Peugeot Forums banner
21 - 39 of 54 Posts
J'ai eu le même problème avec ma Peugeot E2008 de 2019 (Défaut du système de traction électrique). 5 autres voitures de notre peugeotclub ont eu le même problème. La mienne est au garage depuis 6 semaines maintenant et ils n'ont aucune idée de la cause. Au fait, nous avons tous importé nos voitures de Chine en République Dominicaine, il n'y a donc aucun support du concessionnaire Peugeot local :cry: ni de manuel de réparation. Nous recherchons maintenant de l'aide d'autres pays. En attendant, le garage local a recommandé de démonter la batterie haute tension, ce qui coûtera très cher.

Salut tout le monde, je viens de tomber sur ce forum concernant la panne du système de traction électrique. Je n'ai mon e2008 que depuis 3 semaines. Tout neuf et cette erreur est apparue aujourd'hui alors que j'étais garé. Je l'ai ramené à la maison. J'ai appelé et Peugeot a envoyé le RAC pour y jeter un coup d'œil. Il a été examiné, conduit et il a complètement perdu toute sa puissance lorsque le monsieur le conduisait. Il affiche également maintenant une panne de boîte de vitesses et la voiture est garée à environ 10 minutes à pied de chez moi. Absolument inacceptable pour une voiture neuve. Après avoir lu les commentaires des autres sur le fait que cela se produit en conduisant et en s'arrêtant, etc... Je ne suis pas sûr d'avoir encore confiance en cette voiture, assez effrayant. De plus, elle n'a que 3 semaines. Incroyable.

Salut tout le monde, je suis tombé sur ce forum concernant le défaut du système de traction électrique. J'ai mon e2008 depuis seulement 3 semaines. Tout neuf et cette erreur est apparue aujourd'hui alors que j'étais garé. Je l'ai ramené à la maison. J'ai appelé et Peugeot a envoyé le RAC pour y jeter un coup d'œil. Il a été examiné, conduit et il a complètement perdu toute sa puissance lorsque le monsieur le conduisait. Il affiche également maintenant une panne de boîte de vitesses et la voiture est garée à environ 10 minutes à pied de chez moi. Absolument inacceptable pour une voiture neuve. Après avoir lu les commentaires des autres sur le fait que cela se produisait en conduisant et en s'arrêtant, etc... Je ne suis pas sûr d'avoir encore confiance en cette voiture, assez effrayant. De plus, elle n'a que 3 semaines. Incroyable.
Jetez un coup d'œil au Consumer Rights Act 1985 pour plus d'informations, mais en gros, il stipule que vous pouvez refuser la voiture dans les 6 mois suivant son achat, si vous pensez qu'elle est défectueuse et demander un remboursement complet (en fonction de l'accord que vous avez conclu si vous avez échangé une autre voiture). Si vous avez acheté votre voiture par le biais d'un financement, techniquement, ils en sont propriétaires jusqu'à ce que vous l'ayez remboursée, ce sont donc eux que vous devez contacter pour la refuser. Je suis en train de le faire maintenant, mais mon cas est un peu plus compliqué car après que la voiture ait perdu de la puissance et se soit arrêtée, un véhicule tiers a percuté l'arrière de ma voiture. La société de financement a été très serviable, le concessionnaire tout le contraire. Contactez également le service client Peugeot, ils vous aideront à récupérer votre voiture et peuvent faire en sorte qu'elle soit emmenée chez un concessionnaire pour être "examinée". J'espère que cela vous aidera & Bonne chance.

Consultez le Consumer Rights Act 1985 pour plus d'informations, mais en gros, il stipule que vous pouvez refuser la voiture dans les 6 mois suivant son achat, si vous pensez qu'elle est défectueuse et demander un remboursement complet (en fonction de l'accord que vous avez conclu si vous avez échangé une autre voiture). Si vous avez acheté votre voiture par le biais d'un financement, techniquement, ils en sont propriétaires jusqu'à ce que vous l'ayez remboursée, vous devrez donc les contacter pour la refuser. Je suis en train de le faire, mais mon cas est un peu plus compliqué car après que la voiture ait perdu de la puissance et se soit arrêtée, un véhicule tiers a percuté l'arrière de ma voiture. La société de financement a été très serviable, le concessionnaire tout le contraire. Contactez également le service client Peugeot, ils vous aideront à récupérer votre voiture et peuvent faire en sorte qu'elle soit emmenée chez un concessionnaire pour être "examinée". J'espère que cela vous aidera et bonne chance.
Salut, merci pour votre réponse, désolé d'apprendre votre situation. Ça fait peur. Heureusement, la nôtre était garée quand c'est arrivé pour la première fois. Le RAC vient la chercher pour l'emmener dans un garage local aujourd'hui, mais je pense honnêtement à simplement refuser la voiture et à regarder autre chose car après avoir lu ce qui vous est arrivé, et que cela nous arrive (heureusement pas dans les mêmes circonstances) je ne me sens pas du tout en sécurité pour la conduire. Elle a moins d'un mois et une panne majeure ne devrait pas encore se produire. Comme vous l'avez dit, la société de financement a également été formidable avec moi et a dit que j'étais tout à fait en droit de la refuser, etc. J'allais attendre qu'elle soit réparée, mais j'ai complètement perdu confiance en elle. C'est tellement ennuyeux car nous regardions cette voiture depuis un moment et nous adorons la conduire. Notre première voiture électrique aussi 😔

Salut, merci pour la réponse, désolé d'apprendre votre situation. Ça a l'air effrayant. Heureusement, le nôtre était garé quand c'est arrivé pour la première fois. RAC vient le chercher pour l'emmener dans un garage local aujourd'hui, mais je pense honnêtement à simplement refuser la voiture et à regarder autre chose car après avoir lu ce qui vous est arrivé, et que cela nous est arrivé (heureusement pas dans les mêmes circonstances) je ne me sens tout simplement pas en sécurité pour la conduire du tout. Elle a un peu moins d'un mois et un défaut majeur ne devrait pas encore se produire. Comme vous l'avez dit, la société de financement a également été formidable avec moi et a dit que j'étais tout à fait en droit de la refuser, etc. J'allais attendre qu'elle soit réparée mais j'ai complètement perdu confiance en elle. Tellement ennuyeux car nous regardions cette voiture depuis un moment et adorons absolument la conduire. Notre première voiture électrique aussi 😔
Le nôtre s'est allumé en orange après seulement 1700 miles. Le garage l'a depuis plus d'un mois maintenant et après de nombreux mensonges, nous savons maintenant qu'ils ne peuvent pas proposer de date pour remplacer la batterie. Nous demandons maintenant un remboursement complet. 🤬🤬🤬

Salut, merci pour la réponse, désolé d'apprendre votre situation. Ça a l'air effrayant. Heureusement, le nôtre était garé quand c'est arrivé pour la première fois. Le RAC vient le chercher pour l'emmener dans un garage local aujourd'hui, mais je pense honnêtement à simplement refuser la voiture et à en chercher une autre car après avoir lu ce qui vous est arrivé, et que cela nous est arrivé (heureusement pas dans les mêmes circonstances) je ne me sens tout simplement pas en sécurité pour la conduire du tout. Elle a moins d'un mois et un défaut majeur ne devrait pas encore se produire. Comme vous l'avez dit, la société de financement a également été formidable avec moi et a dit que j'étais tout à fait en droit de la refuser, etc. J'allais attendre qu'elle soit réparée, mais j'ai complètement perdu confiance en elle. Tellement ennuyeux car nous avions envisagé cette voiture pendant un certain temps et adorons la conduire. Notre première voiture électrique aussi 😔
Malheureusement, je n'ai pas eu autant de chance avec la société de financement - ils ont juste répondu en disant (citation) 'Votre réclamation contre (société de financement) sera maintenant close' malgré un ticket d'incident de sécurité émis par Peugeot et la mise à jour du logiciel de la batterie qui a été publiée en juillet 2021 n'ayant pas été effectuée sur le véhicule alors qu'il était chez le concessionnaire avant que nous ne l'achetions chez eux et malgré les enquêtes qui doivent encore être menées par Peugeot !! Ils ont dit (citation) 'À ce moment, il n'y a aucune preuve suggérant que le véhicule était défectueux au point de vente' !!! Ils ont également dit (citation) 'le véhicule ne démarre plus et en raison du fait que (le concessionnaire) n'a jamais vu ce défaut auparavant et que Peugeot non plus, ils ont émis un ticket d'incident de sécurité' !! Je veux dire, est-ce que je rate quelque chose ici ?? Je ne peux vraiment pas comprendre comment ils peuvent dire que la voiture n'était pas défectueuse. Totalement au bout du rouleau 😡🤬😭

Bonjour, j'ai une e208 au Japon et je recherche ce problème.
Au Japon, le nombre d'arrêts augmente récemment et j'ai peur de m'arrêter.

En Europe, ce problème est-il clair, quelle en est la cause ?
Le concessionnaire japonais a seulement dit que cela concernait la climatisation (compresseur ou huile).
Mais en lisant ce forum, il semble y avoir de nombreuses raisons complexes.

Alors, ce problème "Electric Traction Fault" est-il résolu en Europe ?
Ou quelqu'un connaît-il les précurseurs de l'arrêt ?

Bonjour, j'ai une e208 au Japon et je recherche ce problème.
Au Japon, le nombre d'arrêts augmente récemment et j'ai peur de m'arrêter.

En Europe, ce problème est-il résolu, quelle en est la cause ?
Le concessionnaire japonais a seulement dit que cela concernait la climatisation (compresseur ou huile).
Mais en lisant ce forum, il semble y avoir de nombreuses raisons complexes.

Alors, ce problème de "Electric Traction Fault" est-il résolu en Europe ?
Ou quelqu'un connaît-il les précurseurs de l'arrêt ?
Quelqu'un connaît-il la différence de firmware entre l'Europe et le Japon ? Le Royaume-Uni a le CCS et le Japon a le Chademo et le type 1. Quelqu'un a-t-il subi cela juste après ou pendant la charge ?

Quelqu'un connaît-il la différence de firmware entre l'Europe et le Japon ? Le Royaume-Uni a le CCS et le Japon a le Chademo et le type 1. Quelqu'un a-t-il subi cela juste après ou pendant la charge ?
Merci pour votre réponse.
Je ne suis pas sûr de la différence de firmware. (Cela pourrait être important.)

J'ai entendu dire qu'en Europe, si vous chargez à 100 % en utilisant Rapid, cela peut provoquer cet arrêt (est-ce la bonne information ?).
Mais au Japon, Chademo s'arrêtera automatiquement pendant 30 minutes. Je ne savais donc pas que l'on essayait d'atteindre 100 % en utilisant Chademo.

De plus, je ne connaissais personne qui s'était arrêté après ou pendant la charge. Les personnes qui ont souffert étaient en train de conduire.
Bien sûr, le concessionnaire a lancé une campagne et a rappelé certaines voitures. (Il s'agit d'une mise à jour du programme ou d'un changement de chargeur embarqué.)
Cependant, même la voiture qui a bénéficié de la campagne et du rappel s'est arrêtée à nouveau.

Je demandais donc s'il y avait un problème résolu en Europe ?
Je veux dire, une nouvelle voiture (modèle 2022) ne s'arrêtera pas parce qu'ils ont compris pourquoi,
ou bien c'est toujours un problème, mais le nombre d'arrêts diminue et les gens ne s'en soucient pas parce que la voiture ICE pourrait avoir la même chose (je veux dire s'arrêter à cause d'un problème) ?

Salut les amis,

Mise à jour. Vous n'allez jamais le croire. Mon e2008 de remplacement vient de présenter exactement le même défaut ce soir en rentrant du travail. La voiture ne s'est pas encore arrêtée, mais je ne vais pas lui en laisser l'occasion. Elle est renvoyée et nous nous essuyons les mains avec Peugeot. Il y a évidemment un défaut connu avec ces voitures et une sorte de rappel doit avoir lieu. J'aurais dû simplement suivre mon instinct et aller ailleurs après que cela se soit produit la première fois. 1ère voiture neuve, 3 semaines - erreur - tombe complètement en panne et cesse de fonctionner. 2ème e2008 - défaut apparu et je sais que la même chose va se produire. C'est choquant. Peugeot lui-même ne s'en soucie même pas. J'ai dû envoyer un tweet au PDG de ma société de location pour que mon défaut soit traité la première fois.😡

Reçu e2008 (nouveau) en décembre 2020. Ce message d'erreur est apparu en octobre 2021. Éteint et rallumé et tout allait bien. J'ai appelé l'assistance routière et ma société de leasing au cas où. Ils ont tous les deux dit que si l'erreur ne s'affiche plus, il n'est pas nécessaire de la signaler.

Tout allait bien jusqu'en juillet de cette année (2022). Est apparu deux fois en 3 jours. Apporté chez le concessionnaire hier. Ils m'ont appelé aujourd'hui en disant qu'il fallait une nouvelle pièce de l'usine principale. Ils ont ensuite dit qu'un client récent avait exactement le même problème et que le délai d'attente était de 3 semaines. Je le saurai mardi pour le mien ! Donc, au moins 4 jours sans voiture.

Kilométrage 6300 miles. Charge généralement à 7 kW au travail. J'ai utilisé des chargeurs super rapides à 3 reprises en 18 mois. Aucun problème à l'époque.

Report : Code de défaut de traction U2FFF enregistré, nécessite le remplacement de l'unité OBC CC/CC.

Reçu e2008 (nouveau) décembre 2020. Ce message d'erreur est apparu en octobre 2021. Éteint et rallumé et tout allait bien. J'ai appelé l'assistance routière et ma société de leasing au cas où. Ils ont tous les deux dit que si l'erreur ne s'affiche plus, il n'est pas nécessaire de la signaler.

Tout allait bien jusqu'en juillet de cette année (2022). Est apparu deux fois en 3 jours. Apporté chez le concessionnaire hier. Ils m'ont appelé aujourd'hui en disant qu'il fallait une nouvelle pièce de l'usine principale. Ils ont ensuite dit qu'un client récent avait exactement le même problème et que le délai d'attente était de 3 semaines. Je le saurai mardi pour le mien ! Donc 4 jours minimum sans voiture.

Kilométrage 6300 miles. Charge généralement à 7 kW au travail. J'ai utilisé des chargeurs super rapides à 3 reprises en 18 mois. Aucun problème à l'époque.

Rapport : Code de défaut de traction U2FFF enregistré, nécessite le remplacement de l'unité OBC DC/DC.
Super, tenez-nous au courant. Y a-t-il une chance de savoir quelle pièce ?

Après avoir lu ce fil de discussion, je suis maintenant inquiet. Juste sur le chemin du retour de 2,5 semaines de vacances, parcourant beaucoup de kilomètres sans problème, nous nous sommes arrêtés à une borne de recharge rapide CCS pour faire le plein et rentrer à la maison. Nous sommes retournés à la voiture pour être accueillis par l'avertissement de défaut de traction du système électrique. Cela m'a permis de sortir de la baie de recharge et de me garer dans un autre espace (Morrisons Shrewsbury). J'attends maintenant l'assistance routière et il semble que cela ne va pas être simple ! Pas un bon début pour la possession d'une Peugeot, je l'ai récupérée comme une voiture neuve et elle était toujours en mode stockage, donc beaucoup de fonctionnalités n'étaient pas disponibles et il a fallu une semaine pour résoudre le problème et maintenant ça. Oh là là.....

Après avoir lu ce fil de discussion, je suis maintenant inquiet. Juste sur le chemin du retour de 2,5 semaines de vacances, parcourant beaucoup de kilomètres sans problème, nous nous sommes arrêtés à une borne de recharge rapide CCS pour faire le plein et rentrer à la maison. Nous sommes retournés à la voiture pour être accueillis par l'avertissement Electric System Traction Fault. Cela m'a permis de sortir de la baie de recharge et d'aller dans un autre espace (Morrisons Shrewsbury). Maintenant, j'attends l'assistance routière et il semble que cela ne va pas être simple ! Pas un bon début pour la possession d'une Peugeot, je l'ai récupérée comme une voiture neuve et elle était toujours en mode stockage, donc beaucoup de fonctionnalités n'étaient pas disponibles et il a fallu une semaine pour résoudre le problème et maintenant ça. Oh là là.....
Mise à jour.
L'assistance routière est arrivée en moins d'une heure et le message d'avertissement s'était effacé de lui-même. Il a effectué un diagnostic et n'a rien trouvé. Il était sûr d'avoir répondu à un autre véhicule électrique quelques semaines plus tôt avec le même avertissement de panne qui avait utilisé le même chargeur.

Quoi qu'il en soit, nous avons fait un tour et tout semblait aller bien, alors il nous a laissés tranquilles. Et nous avons réussi à faire les 80 miles de retour à la maison sans problème, et tout va bien depuis.

Je vais le faire vérifier chez un concessionnaire Peugeot cependant.

Certains cas pourraient être liés aux bornes de recharge ? J'ai entendu parler de cas similaires utilisant des stations Tesla pour charger des voitures Stellantis ou du groupe VW et de problèmes par la suite, mais qui se sont heureusement résolus en arrêtant la voiture et en la laissant reposer un moment.

21 - 39 of 54 Posts