Peugeot Forums banner

e2008 Avertissement de défaut du système de traction électrique

90K views 53 replies 31 participants last post by  gracewilliams0811  
#1 · (Edited)
Salut,

J’ai mon e2008 GT depuis 2 mois maintenant et j’ai parcouru un peu moins de 1 900 miles, mais un message d’avertissement/d’erreur « Electric Traction System Fault » a commencé à s’afficher lorsque je démarre la voiture.

Il ne vous permet pas de mettre la voiture en marche pour la conduire, puis il ne vous permet pas d’éteindre la voiture pendant un certain temps ; une fois qu’elle s’éteint, il y a une alarme d’avertissement qui se déclenche, ainsi que le message d’erreur qui s’affiche toujours. Cela m’est arrivé 2 jours de suite, je n’ai donc pas pu utiliser la voiture.

Image

J’ai lu à ce sujet (ou quelque chose de similaire) se produisant sur l’e208, mais quelqu’un d’autre a-t-il eu ce problème avec son e2008 ? (Je sais qu’il s’agit fondamentalement de la même voiture, mais je voulais soulever le problème sur ce forum pour l’e2008). J’ai inclus ci-dessous des liens vers les fils e208 pertinents, où certaines personnes ont également décrit une perte de puissance en conduisant :

Il semble qu’il existe une solution temporaire, qui permettra à la voiture de démarrer et d’être conduite si vous la laissez pendant au moins 15 minutes après avoir essayé de la démarrer pour la première fois, ce qui a fonctionné pour moi lorsque je l’ai essayé une fois :

#2 · (Edited)
Après avoir emmené ma e2008 chez mon garage Peugeot local, je peux confirmer qu'il existe un rappel publié pour le véhicule concernant le « Chargeur de batterie de traction ».

Après avoir demandé à Peugeot Assistance de récupérer mon véhicule et de l'emmener au garage Peugeot, ils ont identifié le problème et effectué les travaux de rappel avant de le tester pendant quelques jours (3 essais routiers après le redémarrage de tous les systèmes). J'ai été sans la voiture pendant une semaine au total.

Après avoir récupéré la voiture depuis quelques jours, je suis heureux de vous annoncer que le problème semble avoir été résolu.

Si vous avez une e2008 (ou probablement une e208 également), je vous recommande de vérifier auprès de Peugeot si le rappel concerne votre véhicule, et si c'est le cas, de prendre rendez-vous pour votre véhicule car ils devraient, espérons-le, effectuer les travaux dans le cadre du rappel avant que vous ne rencontriez réellement le problème décrit ci-dessus.

90961

Sur une note annexe, et ce que je n'avais d'ailleurs jamais fait auparavant, le garage m'a dit que vous ne devriez pas utiliser de rallonge si vous chargez à partir d'un câble de charge à prise à 3 broches, car cela peut causer des problèmes avec les systèmes de la voiture, alors assurez-vous de n'utiliser qu'un câble de charge à prise à 3 broches directement branché dans la prise si vous utilisez cette méthode de charge.

#3 ·
Soit dit en passant, et ce que je n'avais d'ailleurs jamais fait auparavant, le garage m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser de rallonge si vous chargez avec un câble de charge à 3 broches, car cela peut causer des problèmes avec les systèmes de la voiture, alors assurez-vous de n'utiliser qu'un câble de charge à 3 broches branché directement dans la prise de courant si vous utilisez cette méthode de charge.
Bonjour

Je me demande maintenant que c'est identifié pour un rappel en raison d'un problème de « Chargeur de batterie de traction »... avez-vous utilisé la recharge rapide CCS à un moment donné ?

Je pose la question parce que je n'ai pas encore eu ce problème et que je n'ai utilisé que mon « granny » 3 broches de 13 ampères à la maison ou une recharge rapide de 7 kW en ville.

En ce qui concerne le rappel du « Chargeur de batterie de traction », s'il s'agit d'un rappel en bonne et due forme, nous ne devrions pas attendre que le problème se produise. PSA devrait être proactif et rappeler tous les VE pour effectuer les travaux.

Merci d'avoir publié sur les deux forums.

Cordialement

#4 ·
Salut,

J'ai utilisé plusieurs fois la recharge rapide CCS de 50 kWh dans les stations-service autoroutières, donc je ne suis pas sûr que cela ait pu avoir quoi que ce soit à voir avec ça.

Je suis d'accord qu'ils devraient adopter une approche proactive et contacter les propriétaires au sujet du rappel. Mais cela dit, il semble que ce soit un rappel relativement récent, car c'était la première fois que ma concession Peugeot locale en avait entendu parler (et c'est l'une des plus grandes concessions Peugeot du Royaume-Uni). Il vaut probablement la peine d'appeler votre concession locale pour vérifier si votre voiture est concernée par le rappel et pour en discuter avec eux.

#16 ·
Je crois que dans l'e208, cela a été discuté et que la plupart du temps, c'est lié à une batterie 12 volts défectueuse qui est remplacée.
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon e 208. Je suis allé chez le concessionnaire deux fois maintenant, mais le défaut revient sans cesse. Je suis heureux que vous ayez trouvé une solution concernant la batterie 12v, mais comment avez-vous réussi à convaincre votre concessionnaire de remplacer la batterie ? J'ai dit à mon concessionnaire que les messages mentionnent la batterie comme étant responsable, mais ils n'écoutent rien de ce que je dis.

#11 ·
C'est inquiétant ! À quel moment vous a-t-on proposé une voiture de courtoisie ? J'ai constaté que mon concessionnaire était particulièrement mauvais en termes de fourniture de toute forme de mise à jour (aucun contact du service après-vente cette semaine) et de voitures de courtoisie (à chaque fois, ils essaient de les facturer même si ce n'est pas de votre faute si la voiture est tombée en panne sous garantie !). Je serai intéressé de savoir si vous obtenez d'autres mises à jour (ou une réparation).

#12 ·
Ils ont été très bons pour me tenir informé la première semaine où ils ont eu la voiture. Quand ils ont réalisé que ce ne serait pas une solution rapide, ils ont proposé la voiture de courtoisie, et depuis, j'ai tout géré. J'ai ouvert un dossier auprès du service client Peugeot aujourd'hui - ils annoncent un délai de réponse maximum de 5 jours ouvrés - on verra bien !

#13 ·
Ils ont été très bons pour me tenir informé la première semaine où ils ont eu la voiture. Quand ils ont réalisé que ce ne serait pas une solution rapide, ils ont proposé la voiture de courtoisie, et depuis, j'ai fait toutes les relances. J'ai ouvert un dossier auprès du service client Peugeot aujourd'hui - ils annoncent un délai de réponse maximum de 5 jours ouvrables - on verra bien !
Bonjour

Ont-ils examiné la batterie 12 V comme cause possible ? Un défaut courant connu dans les VE de nombreux fabricants chez Pugs.

#14 ·
Dans mon cas, Gateway Peugeot (Crewe) affirme avoir effectué une mise à niveau logicielle dans le cadre d'un rappel et qu'il n'y a plus de problèmes avec la voiture. Je reste sceptique et serai très mécontent si cela se reproduit. La voiture s'est pratiquement immobilisée la dernière fois ....... ce n'est pas une perspective passionnante si l'on se trouve sur la voie extérieure d'une autoroute !

#15 ·
J'ai le même problème avec une camionnette Peugeot e-expert. Apparemment, le convertisseur V2V (sp?) doit être remplacé, ce qui, je pense, est probablement le convertisseur 400V vers 12V DC pour la batterie 12V au plomb (qui semblait aller bien). C'est une pièce codée et personne ne peut me dire quand elle peut arriver. Hors service depuis 3 semaines. Le problème n'a pas arrêté la voiture, mais je ne voulais pas l'ignorer quand il y a un grand avertissement rouge clignotant et bruyant disant "Réparer la batterie de traction".

#17 ·
Je viens de récupérer (2021) un e2008 d'occasion hier soir chez un concessionnaire de bonne réputation. Un message est apparu alors que je rentrais chez moi et l'icône de traction est apparue deux fois pendant quelques secondes seulement, puis a disparu. J'ai également senti le volant tirer vers la gauche. Puis, en rentrant du travail aujourd'hui sur une voie rapide très fréquentée, j'ai pris la bretelle de sortie lorsque la voiture s'est soudainement arrêtée net !!! Puis bam, la voiture derrière moi s'est encastrée dans l'arrière de la mienne. Assez secoué mais heureusement indemne, j'ai juste peur de penser à ce qui aurait pu se passer si cette perte de puissance soudaine s'était produite quelques secondes plus tôt sur la voie rapide elle-même. Je ne me vois plus jamais avoir confiance au volant !!

#19 ·
Bonjour, j'ai acheté une Peugeot E208 en mars 2020 et j'ai eu 18 mois de problèmes avec le dysfonctionnement du système de traction électrique, la voiture s'éteignant tout simplement. Un nouveau chargeur de batterie de traction a été installé le 16/09/21. Le garage a dû contacter la France pour obtenir des détails. La voiture a recommencé à s'éteindre avec le même défaut aujourd'hui. Ma femme refuse de la conduire plus longtemps et veut que je la vende !! Nous l'avons depuis un peu plus de 2 ans et n'avons parcouru que 5500 miles.

#20 ·
L'assistance routière pendant 8 ans est incluse avec les véhicules électriques Peugeot - à chaque fois qu'elle tombe en panne, appelez-les, Peugeot UK s'agacera bientôt et soit la réparera correctement OU, si vous avez de la chance, proposera de vous la racheter.

Assistance routière et service de dépannage des véhicules PEUGEOT

#21 ·
#22 ·
J'ai eu le même problème avec ma Peugeot E2008 de 2019 (Défaut du système de traction électrique). 5 autres voitures de notre peugeotclub ont eu le même problème. La mienne est au garage depuis 6 semaines maintenant et ils n'ont aucune idée de la cause. Au fait, nous avons tous importé nos voitures de Chine en République Dominicaine, il n'y a donc aucun support du concessionnaire Peugeot local :cry: ni de manuel de réparation. Nous recherchons maintenant de l'aide d'autres pays. En attendant, le garage local a recommandé de démonter la batterie haute tension, ce qui coûtera très cher.

#23 ·
Salut tout le monde, je viens de tomber sur ce forum concernant la panne du système de traction électrique. Je n'ai mon e2008 que depuis 3 semaines. Tout neuf et cette erreur est apparue aujourd'hui alors que j'étais garé. Je l'ai ramené à la maison. J'ai appelé et Peugeot a envoyé le RAC pour y jeter un coup d'œil. Il a été examiné, conduit et il a complètement perdu toute sa puissance lorsque le monsieur le conduisait. Il affiche également maintenant une panne de boîte de vitesses et la voiture est garée à environ 10 minutes à pied de chez moi. Absolument inacceptable pour une voiture neuve. Après avoir lu les commentaires des autres sur le fait que cela se produit en conduisant et en s'arrêtant, etc... Je ne suis pas sûr d'avoir encore confiance en cette voiture, assez effrayant. De plus, elle n'a que 3 semaines. Incroyable.

#24 ·
Salut tout le monde, je suis tombé sur ce forum concernant le défaut du système de traction électrique. J'ai mon e2008 depuis seulement 3 semaines. Tout neuf et cette erreur est apparue aujourd'hui alors que j'étais garé. Je l'ai ramené à la maison. J'ai appelé et Peugeot a envoyé le RAC pour y jeter un coup d'œil. Il a été examiné, conduit et il a complètement perdu toute sa puissance lorsque le monsieur le conduisait. Il affiche également maintenant une panne de boîte de vitesses et la voiture est garée à environ 10 minutes à pied de chez moi. Absolument inacceptable pour une voiture neuve. Après avoir lu les commentaires des autres sur le fait que cela se produisait en conduisant et en s'arrêtant, etc... Je ne suis pas sûr d'avoir encore confiance en cette voiture, assez effrayant. De plus, elle n'a que 3 semaines. Incroyable.
Jetez un coup d'œil au Consumer Rights Act 1985 pour plus d'informations, mais en gros, il stipule que vous pouvez refuser la voiture dans les 6 mois suivant son achat, si vous pensez qu'elle est défectueuse et demander un remboursement complet (en fonction de l'accord que vous avez conclu si vous avez échangé une autre voiture). Si vous avez acheté votre voiture par le biais d'un financement, techniquement, ils en sont propriétaires jusqu'à ce que vous l'ayez remboursée, ce sont donc eux que vous devez contacter pour la refuser. Je suis en train de le faire maintenant, mais mon cas est un peu plus compliqué car après que la voiture ait perdu de la puissance et se soit arrêtée, un véhicule tiers a percuté l'arrière de ma voiture. La société de financement a été très serviable, le concessionnaire tout le contraire. Contactez également le service client Peugeot, ils vous aideront à récupérer votre voiture et peuvent faire en sorte qu'elle soit emmenée chez un concessionnaire pour être "examinée". J'espère que cela vous aidera & Bonne chance.

#29 ·
Bonjour, j'ai une e208 au Japon et je recherche ce problème.
Au Japon, le nombre d'arrêts augmente récemment et j'ai peur de m'arrêter.

En Europe, ce problème est-il clair, quelle en est la cause ?
Le concessionnaire japonais a seulement dit que cela concernait la climatisation (compresseur ou huile).
Mais en lisant ce forum, il semble y avoir de nombreuses raisons complexes.

Alors, ce problème "Electric Traction Fault" est-il résolu en Europe ?
Ou quelqu'un connaît-il les précurseurs de l'arrêt ?

#30 ·
Bonjour, j'ai une e208 au Japon et je recherche ce problème.
Au Japon, le nombre d'arrêts augmente récemment et j'ai peur de m'arrêter.

En Europe, ce problème est-il résolu, quelle en est la cause ?
Le concessionnaire japonais a seulement dit que cela concernait la climatisation (compresseur ou huile).
Mais en lisant ce forum, il semble y avoir de nombreuses raisons complexes.

Alors, ce problème de "Electric Traction Fault" est-il résolu en Europe ?
Ou quelqu'un connaît-il les précurseurs de l'arrêt ?
Quelqu'un connaît-il la différence de firmware entre l'Europe et le Japon ? Le Royaume-Uni a le CCS et le Japon a le Chademo et le type 1. Quelqu'un a-t-il subi cela juste après ou pendant la charge ?

#32 ·
Salut les amis,

Mise à jour. Vous n'allez jamais le croire. Mon e2008 de remplacement vient de présenter exactement le même défaut ce soir en rentrant du travail. La voiture ne s'est pas encore arrêtée, mais je ne vais pas lui en laisser l'occasion. Elle est renvoyée et nous nous essuyons les mains avec Peugeot. Il y a évidemment un défaut connu avec ces voitures et une sorte de rappel doit avoir lieu. J'aurais dû simplement suivre mon instinct et aller ailleurs après que cela se soit produit la première fois. 1ère voiture neuve, 3 semaines - erreur - tombe complètement en panne et cesse de fonctionner. 2ème e2008 - défaut apparu et je sais que la même chose va se produire. C'est choquant. Peugeot lui-même ne s'en soucie même pas. J'ai dû envoyer un tweet au PDG de ma société de location pour que mon défaut soit traité la première fois.😡

#33 ·
Reçu e2008 (nouveau) en décembre 2020. Ce message d'erreur est apparu en octobre 2021. Éteint et rallumé et tout allait bien. J'ai appelé l'assistance routière et ma société de leasing au cas où. Ils ont tous les deux dit que si l'erreur ne s'affiche plus, il n'est pas nécessaire de la signaler.

Tout allait bien jusqu'en juillet de cette année (2022). Est apparu deux fois en 3 jours. Apporté chez le concessionnaire hier. Ils m'ont appelé aujourd'hui en disant qu'il fallait une nouvelle pièce de l'usine principale. Ils ont ensuite dit qu'un client récent avait exactement le même problème et que le délai d'attente était de 3 semaines. Je le saurai mardi pour le mien ! Donc, au moins 4 jours sans voiture.

Kilométrage 6300 miles. Charge généralement à 7 kW au travail. J'ai utilisé des chargeurs super rapides à 3 reprises en 18 mois. Aucun problème à l'époque.

Report : Code de défaut de traction U2FFF enregistré, nécessite le remplacement de l'unité OBC CC/CC.

#34 ·
Reçu e2008 (nouveau) décembre 2020. Ce message d'erreur est apparu en octobre 2021. Éteint et rallumé et tout allait bien. J'ai appelé l'assistance routière et ma société de leasing au cas où. Ils ont tous les deux dit que si l'erreur ne s'affiche plus, il n'est pas nécessaire de la signaler.

Tout allait bien jusqu'en juillet de cette année (2022). Est apparu deux fois en 3 jours. Apporté chez le concessionnaire hier. Ils m'ont appelé aujourd'hui en disant qu'il fallait une nouvelle pièce de l'usine principale. Ils ont ensuite dit qu'un client récent avait exactement le même problème et que le délai d'attente était de 3 semaines. Je le saurai mardi pour le mien ! Donc 4 jours minimum sans voiture.

Kilométrage 6300 miles. Charge généralement à 7 kW au travail. J'ai utilisé des chargeurs super rapides à 3 reprises en 18 mois. Aucun problème à l'époque.

Rapport : Code de défaut de traction U2FFF enregistré, nécessite le remplacement de l'unité OBC DC/DC.
Super, tenez-nous au courant. Y a-t-il une chance de savoir quelle pièce ?

#37 ·
Après avoir lu ce fil de discussion, je suis maintenant inquiet. Juste sur le chemin du retour de 2,5 semaines de vacances, parcourant beaucoup de kilomètres sans problème, nous nous sommes arrêtés à une borne de recharge rapide CCS pour faire le plein et rentrer à la maison. Nous sommes retournés à la voiture pour être accueillis par l'avertissement de défaut de traction du système électrique. Cela m'a permis de sortir de la baie de recharge et de me garer dans un autre espace (Morrisons Shrewsbury). J'attends maintenant l'assistance routière et il semble que cela ne va pas être simple ! Pas un bon début pour la possession d'une Peugeot, je l'ai récupérée comme une voiture neuve et elle était toujours en mode stockage, donc beaucoup de fonctionnalités n'étaient pas disponibles et il a fallu une semaine pour résoudre le problème et maintenant ça. Oh là là.....

#39 ·
Après avoir lu ce fil de discussion, je suis maintenant inquiet. Juste sur le chemin du retour de 2,5 semaines de vacances, parcourant beaucoup de kilomètres sans problème, nous nous sommes arrêtés à une borne de recharge rapide CCS pour faire le plein et rentrer à la maison. Nous sommes retournés à la voiture pour être accueillis par l'avertissement Electric System Traction Fault. Cela m'a permis de sortir de la baie de recharge et d'aller dans un autre espace (Morrisons Shrewsbury). Maintenant, j'attends l'assistance routière et il semble que cela ne va pas être simple ! Pas un bon début pour la possession d'une Peugeot, je l'ai récupérée comme une voiture neuve et elle était toujours en mode stockage, donc beaucoup de fonctionnalités n'étaient pas disponibles et il a fallu une semaine pour résoudre le problème et maintenant ça. Oh là là.....
Mise à jour.
L'assistance routière est arrivée en moins d'une heure et le message d'avertissement s'était effacé de lui-même. Il a effectué un diagnostic et n'a rien trouvé. Il était sûr d'avoir répondu à un autre véhicule électrique quelques semaines plus tôt avec le même avertissement de panne qui avait utilisé le même chargeur.

Quoi qu'il en soit, nous avons fait un tour et tout semblait aller bien, alors il nous a laissés tranquilles. Et nous avons réussi à faire les 80 miles de retour à la maison sans problème, et tout va bien depuis.

Je vais le faire vérifier chez un concessionnaire Peugeot cependant.

#40 ·
Certains cas pourraient être liés aux bornes de recharge ? J'ai entendu parler de cas similaires utilisant des stations Tesla pour charger des voitures Stellantis ou du groupe VW et de problèmes par la suite, mais qui se sont heureusement résolus en arrêtant la voiture et en la laissant reposer un moment.

#43 ·
Ma 2008e n'a pas démarré hier, le tableau de bord indiquait DÉFAILLANCE DU SYSTÈME DE TRACTION ÉLECTRIQUE. L'assistance routière a récupéré le véhicule et l'a emmené chez le concessionnaire. Le concessionnaire, après que je me sois renseigné sur les rappels, a dit qu'il y avait un rappel concernant le tableau de bord, mais n'a pas pu donner de détails sur le problème. On m'a dit maintenant que je devrai attendre plus de deux semaines avant qu'ils puissent y jeter un coup d'œil.

#44 ·
Je sais que tout cela a été demandé il y a longtemps, mais vos défauts ont-ils été résolus ? Nous avons notre E2008 au garage en ce moment. Il y est depuis mars 2023 et il a eu toutes les mises à jour logicielles, il a eu un nouveau BSI et ils ne trouvent pas la panne. Nous récupérons la voiture pendant 3 ou peut-être 4 jours chez le concessionnaire et toutes les erreurs sont de retour. Pour le moment, elle est couverte par la garantie, mais celle-ci expire le 25 et nous craignons de récupérer la voiture et qu'elle retombe en panne, ce qui nous coûterait de l'argent. Nous avons même envisagé aujourd'hui de vendre la voiture et de la remplacer par une voiture à essence. Très peu d'endroits l'achèteront (pas à cause de la panne), mais parce qu'il s'agit d'une voiture électrique et que nous avons potentiellement perdu 20 000 £ depuis son achat en mars 2022 jusqu'à aujourd'hui. Tout conseil ou expérience serait le bienvenu.

#45 ·
Il y a 3 mois, j'ai eu le message d'erreur "Défaut du système de traction électrique : arrêter le véhicule, voir les documents de bord" (en rouge) avec le code d'erreur "P2C85 01" ("Défaut d'isolement externe de la tension de la batterie EV") DTC - Code de diagnostic. Ils ont remplacé le câble haute tension 98 329 229 80 et la voiture semble aller bien.