Peugeot Forums banner

Électrovanne de wastegate

62K views 15 replies 7 participants last post by  AD95  
#1 · (Edited)
Quelques semaines plus tard, j'ai toujours des problèmes de manque de puissance.

La vanne EGR a été remplacée et l'une des électrovannes (électrovanne de turbo) a été remplacée. Cela a effacé la plupart des défauts, mais j'en ai encore un ...

P0243

Cela semble se rapporter à une autre électrovanne - cette fois l'électrovanne de la wastegate. Le gars m'a demandé de partir et de trouver la pièce, puis de lui faire savoir quand je l'aurai. Le seul problème que j'ai, c'est que je ne peux pas distinguer spécifiquement ce dont j'ai exactement besoin ?

Il m'a montré une photo qui ressemblait à ceci et il a dit que c'était la pièce en haut : PEUGEOT 307 308 407 508 607 2.0 HDI DW10BTED4 TURBO SOLENOID 0375P0 GENUINE | eBay

Sur service box, le "0375P0" semble se rapporter à une unité turbo à capsule de contrôle (ce qui correspond également à l'image eBay)

Image


Est-ce la pièce dont j'ai besoin ici ou est-ce que je manque quelque chose complètement ?

Tout conseil est apprécié
 
#2 ·
L'électrovanne du turbo est juste un autre nom pour l'électrovanne de la wastegate. L'article montré sur la photo est l'actionneur de la wastegate.

Vérifiez si le câblage est endommagé
 
#3 ·
L'électrovanne du turbo est juste un autre nom pour l'électrovanne de la wastegate. L'élément montré sur la photo est l'actionneur de la wastegate.

Vérifiez le câblage pour les dommages
Je ne saurais pas par où commencer à vérifier les dommages.

Si ce n'est pas l'électrovanne mais l'actionneur, pourriez-vous m'indiquer la bonne direction de l'électrovanne de la wastegate ?
Ou est-ce la partie supérieure de l'actionneur ?

Désolé - amateur complet donc toute aide est appréciée
 
#4 ·
Je n'ai pas travaillé sur 407 et je ne sais pas quel moteur vous avez. Sur la plupart des HDI, les électrovannes sont à l'avant du moteur. Si vous avez accès à la boîte de service, regardez sous contrôle des émissions, puis recyclage des gaz et vous verrez les électrovannes dans le schéma.
 
#6 ·
Je n'ai pas travaillé sur 407 et je ne suis pas sûr du moteur que vous avez. Sur la plupart des HDI, les électrovannes sont à l'avant du moteur. Si vous avez accès à la boîte de service, regardez sous le contrôle des émissions, puis le recyclage des gaz et vous verrez les électrovannes dans le schéma
Il y a 3 électrovannes à ce que je peux voir (2 x 18 et 1 x 23) - Comme je l'ai dit à l'origine, nous en avons remplacé une, ce qui a effacé les défauts.

Image


Laquelle est l'électrovanne de la wastegate ici ? 23 ?
 
#7 ·
23 est une soupape de turbo (d'après le schéma, elle semble se monter sur la cloison). On peut voir le tuyau menant au contour du turbo. Si c'est celle que vous avez changée et que le défaut est réapparu, je regarderais la prise et le câblage.
 
#9 ·
Les défauts de vide donneraient des codes d'erreur de sur/sous-alimentation. Comme le défaut est spécifique au solénoïde, il est lié au câblage ou à l'unité défectueuse
 
#10 ·
Les défauts de vide donneraient des codes d'erreur de sur/sous-alimentation. Comme le défaut est spécifique au solénoïde, il est lié au câblage ou à l'unité défectueuse
voir mon message ici http://www.peugeotforums.com/forums/407-41/fault-codes-turbo-120106/#post788410

et ici

http://www.peugeotforums.com/forums/407-41/accessing-turbo-119882/#post785754

J'ai eu les mêmes problèmes, les mêmes codes d'erreur, j'ai changé les trois électrovannes ('solénoïde'), il s'est avéré que c'était le capteur de position de copie sur le dessus du moteur, une réparation assez bon marché et facile à la fin.
 
#12 ·
La pièce que j'ai changée était le capteur noir en haut de l'actionneur, ne confondez pas 'actionneur' (la chose à laquelle vous venez de poster un lien) et les solénoïdes (qui sont les vannes à dépression que Peugeot vend comme électrovannes).

Le capteur de copie coûtait environ 86 £ de Midland Turbo.
 
#13 ·
À l'autre extrémité, il y a, par exemple, la 407 où (si je comprends bien) beaucoup de ces éléments sont désormais entièrement contrôlés électriquement et n'ont donc pas d'alimentation en dépression.
 
#14 · (Edited)
Est-ce que cette pièce eBay est à la fois l'électrovanne à dépression et l'actionneur en un seul ?

À une extrémité, il y a, par exemple, la 406 où il y a une alimentation en dépression vers une électrovanne, puis la sortie de dépression de celle-ci va vers l'actionneur.

À l'autre extrémité, il y a, par exemple, la 407 où (si je comprends bien) beaucoup d'entre elles sont désormais entièrement contrôlées électriquement et n'ont donc pas d'alimentation en dépression.
Le 407 est entièrement contrôlé par dépression, l'alimentation en dépression est reliée via un raccord en T au maître-cylindre de frein, puis elle va à deux 'électrovannes' dos à dos dont je ne suis pas sûr que l'alimentation électrique ouvre l'orifice van ou vice-versa. Elle va ensuite à une autre 'électrovanne' derrière le bloc qui alimente la pièce mentionnée ci-dessus qui est l'actionneur qui ouvre la partie à aubes variables du turbo et ceci est entièrement commandé par dépression. Le capteur triangulaire noir sur le dessus est un capteur de position qui indique au reste du système à quel point les aubes du turbo sont ouvertes.

C'est ce capteur qui était défectueux sur le mien et c'est une réparation relativement bon marché et facile

Pour répondre à votre question, la pièce ci-dessus est l'actionneur et ceci
http://m.ebay.co.uk/itm/331093325106?nav=SEARCH
Est une électrovanne.

J'espère que cela vous aidera
 
#16 ·
Salut ANDOVER,
Désolé de vous déranger avec quelque chose qui n'est pas lié à votre problème de voiture, mais avez-vous accès à la base de données publique Peugeot ?
Si oui, pourriez-vous s'il vous plaît rechercher et partager des schémas du moteur turbo diesel PSA 1.6 de 2012/2013 qui était également utilisé dans la Volvo V40 D2 ?

Et sinon, je comprends tout à fait et merci quand même !

Sincèrement,
Dehani

Quelques semaines plus tard, j'ai toujours des problèmes de manque de puissance.

La vanne EGR a été remplacée et l'une des électrovannes (électrovanne du turbocompresseur) a été remplacée. Cela a effacé la plupart des défauts, mais j'en ai encore un...

P0243

Cela semble concerner une autre électrovanne - cette fois l'électrovanne de la wastegate. Le gars m'a demandé de partir et de trouver la pièce, puis de lui faire savoir quand je l'aurai. Le seul problème que j'ai, c'est que je ne peux pas distinguer spécifiquement ce dont j'ai exactement besoin ?

Il m'a montré une photo qui ressemblait à ceci et il a dit que c'était la pièce en haut : PEUGEOT 307 308 407 508 607 2.0 HDI DW10BTED4 TURBO SOLENOID 0375P0 GENUINE | eBay

Sur la boîte de service, le "0375P0" semble se rapporter à un turbocompresseur à capsule de commande (ce qui correspond également à l'image eBay)

Image


Est-ce la pièce dont j'ai besoin ici ou est-ce que je manque quelque chose complètement ?

Tout conseil est apprécié