Peugeot Forums banner
21 - 37 of 37 Posts
Je conduis une Peugeot 407 2.0L Turbo Diesel 4 portes Berline MY 2008 SR. J'ai regardé les options Android 9/10 Head unit disponibles sur eBay. Leur description de produit indique qu'il est compatible avec MY 2008, mais ils ne listent pas exactement les modèles Diesel ou 2.0L sur leur page.

Tout conseil sur la compatibilité de ces Android 9/10 Head Unit avec les berlines Diesel et modèles 2.0L serait apprécié.

Merci à tous :)
Je suis donc allé en acheter un sur Aliexpress, environ 290 £, après 5 jours sans activité en termes d'expédition, j'ai récupéré mon argent. Le vendeur était en rupture de stock dans son entrepôt de l'UE et la seule option était de l'obtenir de Chine et avec leur horrible réputation en matière de retours, j'ai décidé de m'éloigner d'Aliexpress à la fin.
Certains vendeurs d'Ali vendent sur Amazon, j'en ai donc pris un qui était géré par Amazon pour le vendeur, je me suis donc senti en sécurité en l'achetant ensuite, cela m'a quand même coûté 90 £ de plus via Amazon. Cela vaut toujours chaque centime que j'y ai dépensé, je l'ai installé avec la caméra de recul et ce n'est pas si difficile à faire, suivez les vidéos YouTube disponibles étape par étape et vous ne pouvez pas échouer. La seule chose délicate de tout cela est d'essayer d'insérer les câbles dans le tableau de bord et de remettre la partie radio, cela m'a pris près de 15 minutes pour le remettre !
Comment vous êtes-vous débrouillé pour en obtenir un ?

Oui, j'ai eu une mauvaise expérience sur Aliexpress, heureusement j'ai payé avec Amex et ces gens sont vraiment géniaux. Formulaire de litige simple, téléchargé quelques photos, Amex a assuré un remboursement complet sans problème, n'a pas eu à retourner l'article incorrect, donc j'ai un autoradio de rechange (même s'il est inutile pour moi). Leçon à retenir - toujours payer par carte de crédit.

Discussion starter · #23 ·
Après toutes les recherches, j'ai acheté un autoradio PX5 Android 10 avec 4 Go de RAM + 64 Go de stockage + processeur Octa Core. Je viens de l'installer aujourd'hui. Je n'ai pas eu de caméra de recul ni de capteur de stationnement. Je vérifiais initialement AliExpress, mais je m'en suis écarté pour éviter les problèmes connus avec AliExpress et ses vendeurs. Je l'ai donc acheté sur eBay. Ce pourraient être les mêmes vendeurs sur eBay, mais c'est au moins une plateforme plus sûre avec la protection PayPal, etc.

Testé la radio, le Bluetooth A2DP+Appels, la lecture de musique à partir d'un CD + d'une carte mémoire, le streaming de contenu via des applications comme YouTube via WiFi, la navigation Google Maps, etc. tout fonctionne bien. Veuillez me faire savoir si vous souhaitez tester quelque chose.

Quelques problèmes jusqu'à présent.
  1. L'application de navigation native ne capte pas le GPS, continue de rechercher la connectivité GPS.
  2. Le WiFi se coupe fréquemment lors du partage de connexion depuis le téléphone ou lors de la connexion au WiFi domestique. (Au début, le WiFi ne s'allumait pas du tout, mais a commencé à fonctionner après un redémarrage du système)
Je fais cette recherche depuis un certain temps, mais ce forum m'a donné le dernier coup de pouce pour l'acheter. Super discussion et réflexions. Merci à vous tous 😊

Voici quelques photos terminées.

Attachments

Après toutes les recherches, j'ai acheté un autoradio PX5 Android 10 avec 4 Go de RAM + 64 Go de stockage + processeur Octa Core. Je viens de l'installer aujourd'hui. Je n'ai pas eu de caméra de recul ni de capteur de stationnement. Je vérifiais initialement AliExpress mais je m'en suis écarté pour éviter les problèmes connus avec AliExpress et ses vendeurs. Je l'ai donc acheté sur eBay. Ce pourraient être les mêmes vendeurs sur eBay, mais c'est au moins une plateforme plus sûre avec la protection PayPal, etc.

Testé Radio, Bluetooth A2DP+Appels, Lecture de musique à partir de CD + carte mémoire, Diffusion de contenu via des applications comme YouTube via WiFi, Navigation Google Maps, etc. tout fonctionne bien. Veuillez me faire savoir si vous souhaitez tester quelque chose.

Quelques problèmes jusqu'à présent.
  1. L'application de navigation native ne capte pas le GPS, continue de rechercher la connectivité GPS.
  2. Le WiFi se coupe fréquemment lors du partage de connexion depuis le téléphone ou de la connexion au WiFi domestique. (Au début, le WiFi ne s'allumait pas du tout, mais a commencé à fonctionner après un redémarrage du système)
Je fais cette recherche depuis un certain temps, mais ce forum m'a donné le dernier coup de pouce pour l'acheter. Grande discussion et réflexions. Merci à tous 😊

Voici quelques photos terminées.
Ça a l'air bien. Bien joué. Long à installer ? Comment est le son par rapport à l'autoradio d'origine ?
Pouvez-vous partager le lien eBay car je n'ai pas trouvé le PX5 mentionné

Discussion starter · #25 · (Edited)
Ça a l'air bien. Bien joué. Ça a pris longtemps à installer ? Comment est le son par rapport à l'autoradio d'origine ?
Pouvez-vous partager le lien ebay car je n'ai pas trouvé le PX5 mentionné
A pris environ quelques heures. La qualité sonore est bien meilleure car il a un DSP. Vérifiez auprès de votre vendeur et assurez-vous d'obtenir celui avec DSP. De plus, pour la première fois, je peux lire des fichiers FLAC directement dans l'autoradio (capacité Android). Cela fait une énorme différence.

Lien eBay ci-dessous. Mais contactez d'abord le vendeur, clarifiez tout avant de passer la commande car le lien ne dit pas explicitement PX5.

Peugeot 407 Android 10 Head Unit sur eBay (comme demandé)

J'ai acheté et installé le 'Ljda' Android 10, il fonctionne parfaitement bien et je peux diffuser de la musique depuis mon téléphone et plus encore... sa navigation est très bonne avec l'application Waze (du moins pour mon pays). Quoi qu'il en soit, ça marche très bien, je le recommanderais. Le seul problème que j'ai est quelque chose avec l'écran où se trouve l'indicateur de stationnement/conduite, il scintille lorsque je passe à un certain mode pour savoir quel est mon kilométrage d'essence, mais je suppose que c'est probablement un problème de câblage (j'ai demandé à un garage de l'installer).
Quelle est l'année de yr 407 ? J'ai commandé ljda mais j'ai entendu dire que nous devons modifier le câblage. Je ne suis pas sûr tant que je ne l'ai pas installé

Quelle est l'année 407 ? J'ai commandé ljda mais j'ai entendu dire que nous devons modifier le câblage. Je ne suis pas sûr tant que je ne l'ai pas installé
La mienne est de 2010, 407 Sedan Premium. J'ai toujours ces problèmes non résolus. Que voulez-vous dire par modifier le câblage ? Veuillez mettre à jour lorsque vous l'obtiendrez et si vous rencontrez des problèmes. Quoi qu'il en soit, mes problèmes sont mineurs, donc c'est supportable.

A pris environ quelques heures. La qualité sonore est bien meilleure car elle dispose d'un DSP. Vérifiez auprès de votre vendeur et assurez-vous d'obtenir celui avec DSP. De plus, pour la première fois, je peux lire des fichiers FLAC directement dans l'autoradio (capacité Android). Cela fait une énorme différence.

Lien eBay ci-dessous. Mais contactez d'abord le vendeur, clarifiez tout avant de passer la commande car le lien ne dit pas explicitement PX5.

Peugeot 407 Android 10 Head Unit sur eBay (comme demandé)
Salut, je me demande comment ça se passe ? Affiche-t-il les informations sur le climat et la consommation de carburant ?

Salut, je me demande comment ça se passe ? Est-ce que ça affiche les informations sur le climat et la consommation de carburant ?
Bonjour ! Merci de répondre après si longtemps, je suis heureux d'aider.
Oui, le climat fonctionne bien seulement après avoir modifié certains paramètres dans le menu 'paramètres d'usine' - une solution que j'ai dû approfondir sur Internet pour y parvenir, cela m'a pris du temps.
Les informations de consommation de carburant ont toujours fonctionné, seulement j'avais un problème avec le petit écran du tableau de bord qui clignotait si j'essayais de regarder ces informations. Il semble que cela ait été résolu après que un composant électrique au garage ait été réparé OU après avoir installé un mod appelé 'Hal9K' pour le système, je ne suis pas sûr lequel a fait le truc, c'était à peu près en même temps.

Donc, en gros, maintenant tout fonctionne bien, à part quelques bugs mineurs (à chaque fois que je démarre le moteur, il n'y a pas de son de spotify et je dois fermer l'application et la relancer, mais c'est un problème lié à la rom à cause du mod que j'ai installé, je suppose). Mais ce mod a fait disparaître la plupart des bugs, donc je le recommande vivement.

Fondamentalement, si vous pensez acheter cette unité principale - faites-le et installez le mod Hal9K dessus, ça marche bien. Le SEUL problème que j'ai eu, c'est que l'application de navigation 'Waze' n'a pas pu démarrer après un certain temps. Je ne sais pas si le problème vient de l'unité elle-même ou de la ROM ou quoi que ce soit.

P.S. : Je viens de remarquer que vous ne m'avez même pas écrit 😅 je pensais que c'était mon sujet. Quoi qu'il en soit, j'écrivais à propos de l'unité principale 'Ljda' pour la 407 que vous pouvez acheter sur AliExpress. Peut-être est-ce obsolète maintenant.

Bonjour ! Merci de répondre après si longtemps, je suis heureux d'aider.
P.S. : Je viens de remarquer que tu ne m'as même pas écrit 😅 je pensais que c'était mon sujet. Quoi qu'il en soit, j'écrivais à propos de l'autoradio 'Ljda' pour la 407 que vous pouvez acheter sur AliExpress. C'est peut-être obsolète maintenant.
Merci pour vos commentaires ! Content d'entendre que ça marche, j'ai acheté la 407 pour ma fille et je veux y mettre l'autoradio, donc vous m'avez donné confiance.

Salut, pour résoudre le problème "waze", il suffit de désinstaller les mises à jour d'android webview dans les préférences de l'application. Je n'ai cependant pas trouvé comment désactiver ces mises à jour de façon permanente.
Wow mec, merci pour cette information. Mon Waze ne fonctionne plus depuis plusieurs mois maintenant. Je vais essayer ça.

Salut, pour résoudre le problème "waze", il suffit de désinstaller les mises à jour d'android webview dans les préférences de l'application. Je n'ai cependant pas trouvé comment désactiver ces mises à jour de façon permanente.
Je peux confirmer que ça marche, merci beaucoup ! Ce problème me rend fou depuis un certain temps et je pensais que le problème venait de mon appareil Android.

Au fait, vous avez la possibilité de désactiver l'application dans les préférences de l'application, du moins pour moi. J'ai désinstallé les mises à jour, désactivé l'application elle-même, redémarré le système juste pour m'assurer que Waze fonctionnera après un redémarrage du système - et ça marche. J'espère que l'application ne se mettra pas à jour toute seule à l'avenir, même si elle est maintenant désactivée.

J'ai récemment installé un autoradio Android dans ma Peugeot 407, et la compatibilité s'est avérée pour la plupart fluide. Les commandes au volant ont fonctionné après la configuration avec un décodeur CANBUS, et l'appareil s'est bien adapté avec l'adaptateur de façade correct. Assurez-vous de vérifier si votre 407 est équipé de JBL ou d'un amplificateur d'usine, car un câblage supplémentaire pourrait être nécessaire. Les fonctions Android Auto sans fil et Bluetooth ont également fonctionné sans problème. Une mise à niveau qui en vaut vraiment la peine !

21 - 37 of 37 Posts