Peugeot Forums banner
61 - 80 of 80 Posts
Bonjour à tous, une solution à ce problème ? Comment avez-vous finalement résolu le problème ? Remplacer toute l'unité et le petit fusible ne l'apporte pas ! Il n'est pas possible de supprimer l'erreur actuelle B1606 01 et B1624 73. Merci pour votre aide, Christian
Bonjour, cher ami. Dites-moi, avez-vous gagné vos problèmes avec le code b162473 ? Bonne journée

Je ne suis pas sûr que cela concerne votre question. Mais j'ai eu un problème avec la batterie qui perdait de la puissance et parfois la voiture ne démarrait même pas. J'ai éteint les feux de brouillard avant sur la prise et je n'ai plus jamais eu de batterie déchargée après cela.

Salut, aujourd'hui j'ai changé mon bpga 3008 2017. Mon Dieu, quelle galère j'ai eue pour enlever le couvercle. Le bpga est connecté à la plaque métallique avec 2 vis à l'arrière. J'ai dû démolir le couvercle en plastique car il ne voulait pas se détacher. Finalement, après avoir retiré plus de plastique du couvercle, j'ai vu une vis supplémentaire en bas de la plaque métallique. Cette vis a causé tellement de problèmes et j'ai fait mes recherches mais personne n'a mentionné cette 3ème vis. Parce que j'ai déformé la plaque métallique, je n'ai pas pu refermer le couvercle de mon nouveau bpga à la position de la 3ème vis. J'ai tout essayé et normalement je n'abandonne pas mais à la fin j'ai décidé que 2 vis suffisaient pour le maintenir serré. J'ai démarré le moteur et le défaut était toujours là. J'ai pensé que peut-être il fallait réinitialiser les défauts. J'avais l'impression d'avoir oublié quelque chose. J'ai commencé à chercher sur Google des informations sur cette 3ème vis et j'ai vu le connecteur marron. Et j'ai su immédiatement que j'avais oublié de le connecter. J'ai connecté le connecteur marron, démarré le moteur. Vraie magie, le défaut a disparu, yippie yahee :) Si quelqu'un peut montrer un lien vers des informations sur la 3ème vis, faites-le moi savoir !

Salut, aujourd'hui j'ai changé mon bpga 3008 2017. Mon Dieu, quelle galère j'ai eue pour retirer le couvercle. Le bpga est connecté à la plaque métallique avec 2 vis à l'arrière. J'ai dû démolir le couvercle en plastique car il ne voulait pas se détacher. Finalement, après avoir retiré plus de plastique du couvercle, j'ai vu une vis supplémentaire en bas de la plaque métallique. Cette vis a causé tellement de problèmes et j'ai fait mes recherches mais personne n'a mentionné cette 3ème vis. Parce que j'ai mal formé la plaque métallique, je n'ai pas pu fermer le couvercle de mon nouveau bpga à la position de la 3ème vis. J'ai tout essayé et normalement je n'abandonne pas mais à la fin j'ai décidé que 2 vis suffisaient pour le maintenir serré. J'ai démarré le moteur et le défaut était toujours là. J'ai pensé que cela avait peut-être besoin d'une réinitialisation des défauts. J'avais le sentiment que j'avais oublié quelque chose. J'ai commencé à chercher sur Google tout ce qui concernait cette 3ème vis et j'ai vu le connecteur marron. Et j'ai su immédiatement que j'avais oublié de le connecter. Connecté le connecteur marron, démarré le moteur. Vraie magie, le défaut a disparu, yippie yahee :) Si quelqu'un peut montrer un lien vers des informations sur la 3ème vis, faites-le moi savoir !
J'ai remplacé le mien aussi. Même propriétaire de 3008 2017 aussi 🤝

À propos du retrait des couvercles. J'ai quelques notes à partager
1. Pour sortir et retirer le couvercle en plastique, l'ensemble (2 vis en bas) et le support métallique (2 à l'arrière, 1 à l'avant sous la glissière en plastique inférieure, caché dans une profonde cavité métallique) doivent être dévissés en premier

REMARQUES : Les 2+1 vis inférieures sont toutes dissimulées par un petit couvercle plat en plastique/caoutchouc, qui a un câble inconnu sur le module BPGA. Il faut d'abord le déclipser et le sortir.
Image

Image

2. Pour dévisser la vis du couvercle en plastique inférieur, vous constaterez que
c'est impossible si vous le laissez en place car tout vous bloque ;
mais il est également impossible de le soulever et de le dévisser, car tous les câbles sont terriblement courts.

La vraie solution est ici :
Il y a 2 pièces en plastique à l'avant du couvercle en plastique qui peuvent GLISSER !

Au moins l'une d'elles est connectée.
Déconnectez ce fil sur la gauche et aussi la prise marron (a une gâchette coulissante et un clip à l'arrière) en premier,
alors vous pourrez soulever tout le module et dévisser le couvercle, ce qui vous facilitera également le transfert de tous les câbles
(mais encore une fois, c'est loin d'être facile car tous les câbles sont terriblement courts)

P.S. donc à l'inverse, lorsque vous le remettez, vissez ceci en premier. Ensuite, remettez-le et connectez les 2 câbles sur la gauche 🫠

Encore une chose, j'ai changé mon bpga du modèle -380 au -880, et j'ai constaté qu'à l'arrière, le plus bas du -380 est 30, et celui du remplacement 880 est 40.

Je ne sais pas si c'est correct ou non, mais j'ai transféré mon 30 de l'ancien au remplacement en place.

J'ai aussi B1624 73 : Défaut d'état du relais positif du commutateur d'alimentation central : Relais fermé.

Le seul symptôme notable est que le ventilateur du radiateur se met en marche inutilement et reste allumé jusqu'à ce que je coupe le contact.

Quelqu'un a-t-il réussi à remplacer uniquement le relais sur le BPGA ?

Je viens de recevoir un BPGA de remplacement d'occasion et j'ai découvert que le dessous de l'appareil a un couvercle amovible. Après avoir retiré le couvercle, j'ai trouvé une autre rangée de fusibles à l'intérieur.

S'agit-il de fusibles "actifs" ou simplement de supports et de fusibles de rechange ?
Vous devez connecter les deux côtés. Celui de votre voiture devrait être comme ça aussi

Je viens de recevoir un BPGA de remplacement d'occasion et j'ai découvert que le dessous de l'appareil a un couvercle amovible. Après avoir retiré le couvercle, j'ai constaté qu'il y avait une autre rangée de fusibles à l'intérieur.

S'agit-il de fusibles "actifs" ou simplement de supports et de fusibles de rechange ?
Cela dépend du BPGA que vous avez acheté, plusieurs numéros de fusibles peuvent être différents de votre carte actuelle sur le dessous. Si vous voyez cela, transférez également le fusible

Merci wtuk. J'ai remplacé la pièce et le défaut électrique a disparu.

Étrangement, depuis des mois, j'avais un problème avec le FAP qui se bloquait continuellement (moteur Euro6), puis il fallait le débloquer manuellement avec un nettoyant en spray pour FAP. Cela se produisait même lors de longs trajets. J'ai dû refaire le nettoyage en spray, cependant, après avoir remplacé le BPGA, l'erreur FAP a cessé d'apparaître.

Pour tous ceux qui ont besoin de remplacer le BPGA, j'ajouterais ces conseils :

Tout d'abord, prenez des photos des deux côtés de votre BPGA d'origine, avec tous les fusibles et fils encore connectés. Vous devrez vérifier et comparer les photos plus tard.

Mon BPGA de remplacement avait également des bornes de fusibles manquantes, celles-ci peuvent être facilement remplacées, aussi facilement que le remplacement d'un fusible. Vous pouvez donc pratiquement ignorer les numéros de modèle et acheter le BPGA le moins cher, tant que la forme est la même. Les numéros de modèle légèrement différents semblent se rapporter à différentes configurations de fusibles par défaut.

J'ai acheté le mien 'd'occasion' sur Aliexpress pour seulement 82,31 £ (bon marché mais toujours un moyen coûteux de remplacer un relais) :

Sous-total £78.59
Expédition Livraison gratuite
Coupons AliExpress -£10.00
Taxe £13.72
Total £82.31

Vous pouvez souvent trouver des codes de réduction sur la page principale d'Aliexpress.

Si vous avez un compte TopCashback, vous pouvez généralement obtenir au moins 5 % (bien que pendant le mois du Black Friday, cela semble osciller entre 11 % et 14 %). La plupart du temps, Aliexpress ne suit pas et vous devez déposer une réclamation.

Bien qu'il soit d'occasion, il était en bien meilleur état que le mien de 2016, et beaucoup moins cher que tout ce qui était d'occasion sur eBay à l'époque. Voici l'article réel qui est arrivé :

Image

Image

Le vendeur vend à la fois du neuf et de l'occasion, donc je suppose qu'il les vend également en Chine sur la base d'un échange, puis les répare et les revend également.

J'ai trouvé une petite zone qui avait été recouverte de silicone noir, donc je suppose que le relais est en dessous :
Image

Vous pouvez le trouver en recherchant le numéro de liste 1005008028658986. Mais quand même, faites le tour. Chaque liste contient plusieurs numéros de modèle différents, vous pouvez donc ouvrir un nouvel onglet de navigateur et rechercher également chacun de ces numéros de modèle jusqu'à ce que vous trouviez le moins cher - tant que la forme est la même.

Merci wtuk. J'ai échangé la pièce et le défaut électrique a disparu.

Étrangement, pendant des mois, j'ai eu un problème avec le DPF qui se bloquait continuellement (moteur Euro6), puis j'ai dû le débloquer manuellement avec un nettoyant en spray DPF. Cela s'est même produit lors de longs trajets. J'ai dû refaire la pulvérisation, cependant, après avoir échangé le BPGA, l'erreur DPF a cessé d'apparaître.

Pour tous ceux qui ont besoin de remplacer le BPGA, j'ajouterais ces conseils :

Tout d'abord, prenez des photos des deux côtés de votre BPGA d'origine, avec tous les fusibles et fils encore connectés. Vous devrez vérifier et comparer les photos plus tard.

Mon BPGA de remplacement avait également des bornes de fusibles manquantes, celles-ci peuvent être facilement échangées, aussi facilement que l'échange d'un fusible. Vous pouvez donc à peu près ignorer les numéros de modèle et acheter le BPGA le moins cher, tant que la forme est la même. Les numéros de modèle légèrement différents semblent se rapporter à différentes configurations de fusibles par défaut.

J'ai acheté le mien "d'occasion" sur Aliexpress pour seulement 82,31 £ (bon marché mais toujours un moyen coûteux de remplacer un relais) :

Sous-total £78.59
Expédition Livraison gratuite
Coupons AliExpress -£10.00
Taxe £13.72
Total £82.31

Vous pouvez souvent trouver des codes de réduction sur la page principale d'Aliexpress.

Si vous avez un compte TopCashback, vous pouvez généralement obtenir au moins 5 % (bien que le mois du Black Friday, cela semble osciller entre 11 % et 14 %). La plupart du temps, Aliexpress ne suit pas et vous devez faire une réclamation.

Bien qu'il ait été utilisé, il était en bien meilleur état que le mien de 2016, et beaucoup moins cher que tout ce qui était utilisé sur eBay à l'époque. Voici l'article réel qui est arrivé :

View attachment 121801
View attachment 121802

Le vendeur vend à la fois du neuf et de l'occasion, je suppose donc qu'il les vend également en Chine sur une base d'échange, puis les répare et les revend également.

J'ai trouvé une petite zone qui avait été recouverte de silicone noir, je suppose donc que le relais est en dessous :
View attachment 121803

Vous pouvez le trouver en recherchant le numéro de liste 1005008028658986. Mais quand même, faites le tour. Chaque liste contient plusieurs numéros de modèle différents, vous pouvez donc ouvrir un nouvel onglet de navigateur et rechercher également chacun de ces numéros de modèle jusqu'à ce que vous trouviez le moins cher - tant que la forme est la même.
Partageant également ma pensée,
Je me suis acheté un tout nouveau OEM de new bros à la place
Je ne veux pas en acheter un d'occasion car je veux éviter de refaire tout le truc car celui de remplacement peut aussi être défectueux à son arrivée lol

Mais il est vrai qu'Aliexpress a le prix le plus bas de toutes les sources.

Donc, tous ceux qui en ont besoin peuvent réfléchir aux avantages et aux inconvénients pour choisir leur façon de se le procurer.

Merci pour ce fil de discussion.

J'ai également eu le défaut de charge de la batterie. Soit dit en passant, de nulle part, aucun symptôme auparavant.

J'ai acheté la pièce neo bros, j'espère que ce n'est pas la même chose qu'AliExpress !

Cela a corrigé mon défaut et tout va bien depuis un mois.

Bonjour à tous. Veuillez me parler du bloc BPGA. Je l'ai 1 pour 1 comme sur les photos ci-dessus. Le numéro d'origine est 9820081780. Il s'agit d'un Opel Grandland X de 2019. Il est membre du groupe PSA. Mais avec ce numéro, je ne trouve pas de pièce de rechange. Il y a aussi un numéro JL06 sur le bloc BPGA. Sur nos marchés de pièces détachées d'occasion, il existe des unités avec d'autres numéros OEM, ainsi que des unités JL01, JL11, JL09. Quelle est la probabilité qu'un autre bloc me convienne ? D'autres unités de Peugeot et Citroën. Nous n'avons pas de pièces détachées Opel à vendre.
Image

Attachments

Bonjour à tous. Veuillez me parler du bloc BPGA. Je l'ai 1 pour 1 comme sur les photos ci-dessus. Le numéro d'origine est 9820081780. Il s'agit d'un Opel Grandland X de 2019. Il est membre du groupe PSA. Mais avec ce numéro, je ne trouve pas de pièce de rechange. Il y a aussi un numéro JL06 sur le bloc BPGA. Sur nos marchés de pièces détachées d'occasion, il existe des unités avec d'autres numéros OEM, ainsi que des unités JL01, JL11, JL09. Quelle est la probabilité qu'un autre bloc me convienne ? D'autres unités de Peugeot et Citroën. Nous n'avons pas de pièces détachées Opel à vendre. View attachment 124126
Je ne peux pas l'affirmer avec certitude car c'est un propriétaire de 3008 ici
mais certains pourraient également le vendre comme un module JL-06 compatible comme ce site
Si vous êtes vraiment frustré et que vous n'avez aucun autre moyen de vous procurer le vôtre, vous pouvez essayer.
(Sinon, peut-être le renvoyer si possible haha)

Mais attention, un numéro différent peut avoir une disposition de fusible différente (un numéro de fusible différent à l'intérieur).
Vous devrez peut-être acheter des bits de fusible supplémentaires ou les transférer de l'ancien

Je ne peux pas l'affirmer avec certitude car c'est un propriétaire de 3008 ici
mais certains pourraient également le vendre comme un module JL-06 compatible comme ce site
Si vous êtes vraiment frustré et que vous n'avez aucun autre moyen de vous procurer le vôtre, vous pouvez essayer.
(Sinon, peut-être le renvoyer si possible haha)

Mais attention, différents numéros peuvent avoir une disposition de fusibles différente (numéro de fusible différent à l'intérieur).
Vous devrez peut-être acheter des bits de fusible supplémentaires ou les transférer de l'ancien
Merci, mon ami. Si ce n'est que le boîtier à fusibles, je serais heureux. La voiture de mon beau-père. Il n'y connaît pas grand-chose. Il a déjà réussi à changer la batterie. En fait, il retire la borne de la batterie quand il ne conduit pas) Il n'y a pas une telle pièce de rechange dans ma ville. Je veux le prendre chez Citroën et essayer de le mettre. Dès que je résoudrai le problème, j'essaierai de donner une réponse ! Bonjour de Biélorussie =)

Merci, mon ami. Si ce n'est que le boîtier à fusibles, je serais heureux. La voiture de mon beau-père. Il n'y connaît pas grand-chose. Il a déjà réussi à changer la batterie. En fait, il retire la borne de la batterie quand il ne conduit pas) Il n'y a pas une telle pièce de rechange dans ma ville. Je veux la prendre chez Citroën et essayer de la mettre. Dès que je résoudrai le problème, j'essaierai de donner une réponse ! Bonjour de Biélorussie =)
Bonjour Biélorussie 😊 - J'ai également trouvé ce site Web et si vous cliquez sur une pièce - par exemple JL06 - et regardez en bas de la page, vous pouvez voir les codes de défaut de diagnostic qui pourraient aider.

Bonjour Biélorussie 😊 - J'ai également trouvé ce site Web et si vous cliquez sur une partie - par exemple JL06 - et regardez en bas de la page, vous pouvez voir les codes d'erreur de diagnostic qui pourraient aider.
Bonjour l'ami ! Merci ! Oui, c'est vrai, j'ai un dysfonctionnement de l'avantage principal (le relais est fermé). C'est pourquoi la batterie est faible =)
Passez une bonne journée !

Je ne suis pas sûr que cela concerne votre question. Mais j'ai eu un problème avec la batterie qui perdait de la puissance et parfois la voiture ne démarrait même pas. J'ai éteint les feux de brouillard avant sur la prise et je n'ai plus jamais eu de batterie déchargée après cela.
Salut l'ami, pourrais-tu s'il te plaît développer et expliquer plus en détail quand tu mentionnes 'J'ai éteint les feux de brouillard avant SUR LA PRISE' s'il te plaît ? J'ai eu un peu de succès en allumant et en éteignant les feux de brouillard via le commodo de phare de la colonne de direction, mais le défaut est revenu après quelques jours.

Bonjour à tous, j'ai un défaut du système électrique qui s'affiche, mais seulement au deuxième démarrage de la journée, pas de problème au premier démarrage. Arrêtez la voiture, redémarrez-la et ça s'affiche ? J'ai eu une nouvelle batterie pour essayer de résoudre le problème, mais le même message apparaît. Quand je conduis quelques kilomètres puis que j'arrête le chat et que je redémarre, ça s'éteint !! Ça me rend fou car c'est soit défectueux, soit ça ne l'est pas, mais comme ça se produit au deuxième démarrage et après, je suis perplexe, des idées ? SS fonctionne bien avec une nouvelle batterie, aucun autre problème que je puisse voir
Bonjour
J'ai le même problème. Pouvez-vous m'aider, comment avez-vous résolu le problème ?

Salut
J'ai le même problème. Pouvez-vous m'aider, comment avez-vous résolu le problème ?
Cette discussion est axée sur les BPGAs. Dans la plupart des cas, si le BPGA tombe en panne, la voiture ne démarrera pas. Par conséquent, je doute que votre problème soit lié au BPGA.

Sur les modèles ultérieurs, Peugeot a introduit deux normes de câblage (architecture complète et économique), de sorte que certains modèles n'ont pas de BPGA.

Un code d'erreur aurait dû être enregistré dans l'un des ordinateurs de la voiture. Je soupçonne que la seule façon de trouver la cause de votre panne est de faire effectuer un diagnostic et de voir s'il y a des codes d'erreur enregistrés.

61 - 80 of 80 Posts