Peugeot Forums banner
41 - 60 of 80 Posts
Salut à tous, j'ai un défaut du système électrique qui s'affiche, mais seulement au deuxième démarrage de la journée, pas de problème au premier démarrage. Arrêtez la voiture, redémarrez et ça s'affiche ? J'ai eu une nouvelle batterie pour essayer de résoudre le problème, mais le même message apparaît. Quand je conduis quelques kilomètres puis que j'arrête le chat et que je redémarre, ça s'éteint !! Ça me rend fou car c'est soit défectueux, soit ça ne l'est pas, mais comme ça se produit au deuxième démarrage, je suis perplexe, des idées ? SS fonctionne bien avec une nouvelle batterie, aucun autre problème que je puisse voir

Salut à tous, j'ai un défaut du système électrique qui s'affiche, mais seulement au deuxième démarrage de la journée, pas de problème au premier démarrage. Arrêtez la voiture, redémarrez et ça s'affiche ? J'ai mis une nouvelle batterie pour essayer de résoudre le problème, mais le même message apparaît. Quand je roule quelques kilomètres puis que j'arrête le chat et que je redémarre, ça s'éteint !! Ça me rend fou car c'est soit défectueux, soit ça ne l'est pas, mais comme ça se produit au deuxième démarrage et après, je suis perplexe, des idées ? SS fonctionne bien avec une nouvelle batterie, aucun autre problème que je puisse voir
Le problème n'est probablement pas lié au BPGA discuté dans ce fil de discussion. Vous devez faire effectuer un diagnostic. Il existe plusieurs propriétaires de Peugeot avec l'outil de diagnostic Peugeot. Voici un lien vers la carte de diagnostic du Royaume-Uni : Peugeot Diagnostics Map - August 23 - Google My Maps

Image

Alors, comme cet exemple ? Est-ce suffisant ? Je pensais que là où il n'y a pas de fusibles, il n'y avait pas de connexion interne !
Il me semble que la référence 9675350380 qui est en vente sur aliexpress correspond à l'image ci-dessus et celle que j'ai dans la voiture est 9675349880 (comme l'image ci-dessous). Donc je peux acheter et adapter, n'est-ce pas ?
Merci beaucoup

View attachment 112168

Alors, comme cet exemple ? Est-ce suffisant ? Je pensais que là où il n'y a pas de fusibles, il n'y avait pas de connexion interne !
Il me semble que la référence 9675350380 qui est en vente sur aliexpress correspond à l'image ci-dessus et celle que j'ai dans la voiture est 9675349880 (comme l'image ci-dessous). Donc je peux acheter et adapter, n'est-ce pas ?
Merci beaucoup
Dans le cas du BSM (boîte à fusibles du moteur principal), si le fusible n'est pas installé, il est fort probable qu'il n'y ait pas de connexion avec celui-ci. Cependant, ce n'est normalement pas le cas avec les BPGAs. Les goujons que j'ai encerclés se connectent à une plaque de l'autre côté du BPGA. J'ai également inclus une photo d'un BPGA d'une 308 T9 qui montre l'autre côté d'un BPGA et les plaques auxquelles les goujons se connectent. Une partie du BPGA se connecte directement à la batterie et l'autre partie est contrôlée par un relais qui est intégré au BPGA.

Je ne connais pas assez bien les numéros de pièces BPGA pour le confirmer, mais les deux différents BPGAs que vous mentionnez sont probablement le même BPGA de base avec différents jeux de fusibles, auquel cas il s'agit simplement d'une question d'installation des fusibles corrects. Cependant, il existe un connecteur qui contrôle le relais et qui doit être le même.

Image

Image

Ce côté que vous avez montré est correct. Les liens sont visibles. Mon problème est exactement de l'autre côté que j'ai montré. L'image que j'ai postée provient du cas de Rodbowe88, donc je pense que c'est la même situation que la mienne. J'espère qu'il pourra répondre si cela a fonctionné :)

Ce côté que vous avez montré est correct. Les liens sont visibles. Mon problème est exactement de l'autre côté que j'ai montré. L'image que j'ai postée provient du cas de Rodbowe88, donc je pense que c'est la même situation que la mienne. J'espère qu'il pourra répondre si cela a fonctionné :)
La même plaque se connecte aux deux côtés du BPGA. Les goujons traversent les deux côtés. J'ai marqué deux goujons, un en vert et un en bleu, des deux côtés du BPGA.
Image

Image

Dans le cas du BSM (boîtier à fusibles du moteur principal), si le fusible n'est pas installé, il est fort probable qu'il n'y ait pas de connexion avec lui. Cependant, ce n'est normalement pas le cas avec les BPGAs. Les goujons que j'ai encerclés se connectent à une plaque de l'autre côté du BPGA. J'ai également inclus une photo d'un BPGA d'un 308 T9 qui montre l'autre côté d'un BPGA et les plaques auxquelles les goujons se connectent. Une partie du BPGA se connecte directement à la batterie et l'autre partie est contrôlée par un relais qui est intégré au BPGA.

Je ne connais pas assez bien les numéros de pièces BPGA pour le confirmer, mais les deux BPGA différents que vous mentionnez sont probablement le même BPGA de base avec différents jeux de fusibles, auquel cas il s'agit simplement d'installer les fusibles corrects. Cependant, il existe un connecteur qui contrôle le relais et qui doit être le même.

View attachment 112170

View attachment 112169
Ian, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Je viens d'acheter le modèle 9675350380 JL6.
D'après ce que je comprends de votre photo, il ne devrait pas y avoir de continuité entre la partie droite (Toujours allumé) et la partie gauche (contrôlée par le relais). Mais j'ai reçu la pièce et en mesurant avec un multimètre, il y a continuité entre ces deux zones ! Est-ce défectueux ou le relais pourrait-il être fermé par défaut lorsque la pièce est neuve ?

Ian, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.
Je viens d'acheter le modèle 9675350380 JL6.
De ce que je comprends de votre photo, il ne devrait pas y avoir de continuité entre la partie droite (Allways On) et la partie gauche (contrôlée par le relais). Mais j'ai reçu la pièce et en mesurant avec un multimètre, il y a une continuité entre ces deux zones ! Est-ce défectueux ou le relais pourrait-il être fermé par défaut lorsque la pièce est neuve ?
Je ne peux pas en être absolument certain, mais il serait très surprenant que le relais soit en position normalement fermée lorsqu'il n'y a pas d'alimentation de l'appareil.

Bonjour à tous, je voudrais demander si quelqu'un connaît la différence entre BPGA JL01 et BPGA JL06 ? J'ai un problème avec le défaut de gestion de la batterie 308, mon module JL01, mais la disponibilité sur eBay est seulement JL06.

Bonjour à tous, je voudrais demander si quelqu'un connaît la différence entre BPGA JL01 et BPGA JL06 ? J'ai un problème de défaut de gestion de la batterie sur ma 308, mon module JL01, mais la disponibilité sur eBay est uniquement JL06.
Ce que j'ai constaté avec les BPGAs, c'est qu'il existe différentes options, principalement en ce qui concerne les fusibles qui sont montés. On dirait que vous avez une 308 T9 qui a un BPGA différent de la 308 T7 plus ancienne, mais ils ont l'air très différents.

L'essentiel est : se ressemblent-ils ? S'il manque des fusibles ou s'ils ont la mauvaise valeur, vous pouvez les échanger avec l'ancienne unité.

Salut,

Je cherche à mettre un cavalier pour pont le relais afin de rendre ma voiture utilisable jusqu'à l'arrivée d'un nouveau bpga.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller exactement où le placer ?

Merci d'avance
Il existe plusieurs types de BPGAs, donc le meilleur emplacement pour le cavalier diffère. Il devrait y avoir deux barres omnibus (conducteurs en aluminium) dans le BPGA, l'une sera connectée directement à la batterie et l'autre est connectée via un relais. Vous devez placer le cavalier entre ces deux barres omnibus. Cette vidéo peut vous donner une idée.

Salut,

Merci pour l'info.

La photo ci-jointe est l'arrière du bpga monté et il semble que ces deux broches soient connectées aux barres omnibus de chaque côté du relais. Une fois que je l'aurai démonté, j'espère qu'il sera assez simple d'installer le cavalier.
Image

41 - 60 of 80 Posts