Peugeot Forums banner

Fuite d'eau possible au niveau du plancher, 307 SW de 2005

Tags
damp floor leak
4.5K views 9 replies 5 participants last post by  madbadandold  
#1 ·
Salut tout le monde, il a fait assez humide à Auckland récemment et mon partenaire a remarqué aujourd'hui que la moquette du côté passager (gauche) était assez mouillée. J'ai regardé de plus près et il semble que la sous-couche isolante soit également trempée. Maintenant, je ne suis évidemment pas un expert, mais pour moi, le plancher semble parfaitement sain, à l'intérieur et à l'extérieur, et il n'y a même aucun signe de rouille ou de pourriture dans toute la zone. Je me demande juste si quelqu'un a eu une expérience similaire et a réussi à trouver d'où venait l'eau, peut-être derrière la roue, les bas de porte, etc... ou s'il a réussi à résoudre le problème d'une manière ou d'une autre et à sécher cette fichue chose ! Merci beaucoup

#2 ·
Avez-vous récemment fait remplacer le pare-brise ? Ils sont collés, j'ai eu une fuite sur le côté droit du mien après son remplacement. Je l'ai ramené et ils l'ont remonté.
Soyez très conscient qu'une fuite d'eau du côté gauche est très importante car le BSI se trouve juste sous le pare-brise. Si de l'eau y pénètre, toute l'électronique de la voiture devient folle.

#3 ·
Avez-vous fait remplacer le pare-brise récemment ? Ils sont collés, j'ai eu une fuite sur le côté droit du mien après son remplacement. Je l'ai ramené et ils l'ont remonté.
Soyez très conscient qu'une fuite d'eau du côté gauche est très importante car le BSI se trouve juste en dessous du pare-brise. Si de l'eau y pénètre, toute l'électronique de la voiture part en vrille.
Oh mon Dieu. Cela ressemble à un scénario du pire des cas, espérons-le ! Je n'ai fait aucun travail sur le pare-brise, et actuellement, tout semble indiquer qu'il est entré au niveau du seuil, juste en fonction de ce qui était mouillé et de ce qui ne l'était pas ! Je vais également faire une enquête plus approfondie en haut du tableau de bord au cas où !

#4 ·
Vérifiez le skuttle sous le cache en plastique sous le pare-brise. Le drain de cette zone peut se boucher et l'eau s'accumule dans le skuttle, puis fuit dans le plancher côté passager.

• Like
Reactions: hdsnvlkhn
#5 ·
Pour le coffre, mais cela pourrait vous donner une idée de la difficulté !

Et mon guide pour la réparation de la goulotte :

#8 ·
MISE À JOUR

totalement désemparé à ce stade. J'ai nettoyé tous les débris des bouches d'aération sans aller jusqu'à retirer le capot (je pourrai peut-être encore essayer quand je n'aurai pas besoin d'utiliser la voiture pendant le week-end) cependant j'ai trouvé des gouttes d'eau dans l'habitacle ! Elles se trouvent à peu près au centre du plancher côté gauche, directement sous le bord inférieur de la boîte à gants et il n'y a aucune trace d'eau au-dessus ! D'où ça vient, Clouseau ! (Il s'appelle Clouseau)
89072

#10 ·
Quelques gouttes, ce n'est pas beaucoup, mais c'est une fuite ! Cela pourrait être une fuite du pare-brise. Essayez de placer du papier buvard aussi près que possible en dessous pour mieux localiser l'endroit. Demandez à quelqu'un de verser de l'eau sur les zones pendant que vous êtes à l'intérieur et que vous regardez, ainsi que lorsque le moteur tourne, mais faites-le séparément afin de définir quelle est la source.