Peugeot Forums banner

Défaut P1435 et P1434 sur Peugeot 3008

1 reading
176K views 21 replies 10 participants last post by  Francisco.rpm  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut à tous,

J'ai une Peugeot 3008 1.6 HDi (DV6C), immatriculée 01/2013, avec 221400 km au compteur. Désolé si je double ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire jusqu'à présent. J'ai reçu les codes défaut P1435 et P1434 après mon dernier plein de diesel, plus il y avait le défaut P1445 aussi, mais j'ai effacé cela en trompant l'ECU qu'il y a un nouveau FAP monté.

Il y a aussi les défauts BSI suivants :
  • 040A - Défaut de jauge d'huile (je n'en ai même pas)
  • 003D - absence de communication avec le calculateur du kit mains libres ou l'unité de contrôle nomade (qu'est-ce que c'est ? Le téléphone fonctionne bien via Bluetooth)
  • 0EB3 - commande de la pompe d'additif diesel

Chaque fois que je démarre le moteur, il m'accueille avec le message "Défaut moteur. Réparation nécessaire".

Ce qui a été fait jusqu'à présent :
  • Eolys est rempli, mais a réussi à mettre environ 1,1 litre. Est-ce une capacité maximale du réservoir ?
  • Fusibles vérifiés, mais il n'y a pas d'indications claires sur le fusible qui protège la pompe d'additif diesel.

Avant de placer un nouveau FAP, qui se trouve dans le coin du garage, je veux aller au fond de ce problème et court-circuiter tous les problèmes électriques possibles. Après avoir lu quelques sujets ici, j'ai fait le test du bouchon de carburant. J'ai retiré le bouchon et démarré la voiture, mais il n'y a aucun message d'avertissement indiquant que le bouchon de carburant est mal placé ou retiré. Je crois donc qu'il n'y a aucun signal qui va à l'ECU principal quand je fais le plein et Pug pense que je ne fais pas le plein même si je le fais.

Questions :
  • Existe-t-il une unité ECU (boîtier) d'additif de carburant diesel séparée ou est-elle intégrée dans l'ECU moteur en tant que puce ?
  • Comment tester et où vérifier le capteur du bouchon de carburant ?
  • Comment tester la pompe du réservoir d'additif si elle fonctionne ?
  • Quel fusible protège l'ECU d'additif de carburant diesel ou la pompe elle-même ?
  • Comment réinitialiser les compteurs d'additif sur Peugeot Planet car je vais lundi rendre visite à un gars qui est équipé de PP2000 ?

Si quelqu'un ici arrive réellement au fond de ces codes, toute aide et conseil seront très appréciés et quand je le réparerai, nous pourrons faire une sorte de guide complet de ce qu'il faut rechercher et où.

Merci d'avance !

Elmo

#2 · (Edited by Moderator)
Mise à jour !

Codes d'erreur P1434, P1435 et 0EB3 résolus. Les défauts ont été résolus en remplaçant le nouveau réservoir d'additif de carburant - référence 16 063 402 80. L'utilisation de l'OBD II a indiqué que le nouveau réservoir avait été installé et que les erreurs ci-dessus avaient disparu.

Je n'ai pas jeté l'ancien défectueux, mais je l'ai emmené pour le démonter. Tout d'abord, j'étais énervé que Peugeot - Citroën (PSA) me pousse à acheter tout le conteneur, alors que la pompe est facilement amovible du bac.

Ajout d'images de son apparence ci-dessous.

Comme vous pouvez le voir, le calculateur de pompe et la pompe elle-même se trouvent au même endroit.

Cependant, j'ai déconnecté et testé le groupe de pompage séparément et il fonctionne à merveille. Alimentation ON - OFF et crache comme un diable :LOL:

De là, je vois que (comme je l'avais supposé auparavant), il y a une défaillance du calculateur de pompe. Malheureusement, je manque un peu de connaissances sur les circuits imprimés, donc peut-être qu'une résistance est tombée en panne. Mais il se peut aussi que ce soit une puce (comme vous pouvez le voir sur l'image) qui doit être réinitialisée et qui pourrait fonctionner comme neuve. Mais aucune idée si c'est possible.

#7 · (Edited by Moderator)
Mise à jour !

Codes défauts P1434, P1435 et 0EB3 résolus.
Les défauts ont été résolus en remplaçant le nouveau réservoir d'additif de carburant - référence 16 063 402 80
En utilisant OBD II, il a été dit qu'un nouveau réservoir a été installé et les erreurs ci-dessus ont disparu.

Je n'ai pas jeté l'ancien défectueux, mais je l'ai emmené pour le démonter.
Tout d'abord, j'étais énervé que Peugeot - Citroën (PSA) me pousse à acheter tout le conteneur, alors que la pompe est facilement amovible du plateau.
Ajout d'images de son aspect ci-dessous.
Comme vous pouvez le voir, le calculateur de pompe et la pompe elle-même se trouvent au même endroit.
Cependant, j'ai déconnecté et testé le groupe pompe séparément et il fonctionne à merveille. Power ON - OFF et crache comme le diable :LOL:
De là, je vois que (comme je l'avais supposé auparavant), il y a un défaut du calculateur de pompe.
Malheureusement, je manque un peu de connaissances sur les circuits imprimés, donc peut-être qu'une résistance est tombée en panne. Mais il se peut aussi que ce soit une puce (vous pouvez voir sur l'image) qui doit être réinitialisée et qui pourrait fonctionner comme neuve. Mais je n'ai aucune idée si c'est possible.
Salut l'ami, j'ai le même problème avec ma voiture. La mienne est une 308 sw 1.6 diesel. Penses-tu que la référence que tu as donnée correspondra à ma voiture ? Fais-le moi savoir, merci beaucoup l'ami.

#4 ·
Bonjour à tous,
J'ai une Peugeot 3008 1.6 HDi (DV6C), immatriculée 01/2013, avec 221400 km au compteur.
Je suis désolé si je double ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire jusqu'à présent.
J'ai reçu les codes d'erreur P1435 et P1434 après mon dernier plein de diesel, plus il y avait aussi l'erreur P1445, mais je l'ai effacée en trompant l'ECU en lui faisant croire qu'un nouveau FAP était installé.
Il y a aussi les défauts BSI suivants :
040A - Défaut de jauge d'huile (je n'en ai même pas)
003D - absence de communication avec le calculateur du kit mains libres ou l'unité de contrôle nomade (qu'est-ce que c'est ? Le téléphone fonctionne bien via Bluetooth)
0EB3 - commande de la pompe d'additif diesel

Chaque fois que je démarre le moteur, il m'accueille avec le message "Défaut moteur. Réparation nécessaire".

Ce qui a été fait jusqu'à présent :
L'Eolys est rempli, mais j'ai réussi à mettre environ 1,1 litre. Est-ce la capacité maximale du réservoir ?
Fusibles vérifiés, mais il n'y a pas d'indications claires sur le fusible qui protège la pompe d'additif diesel.
Avant de placer le nouveau FAP, qui se trouve dans le coin du garage, je veux aller au fond de ce problème et court-circuiter tous les problèmes électriques possibles.
Après avoir lu quelques sujets ici, j'ai fait le test du bouchon de carburant. J'ai retiré le bouchon et démarré la voiture, mais il n'y a aucun message d'avertissement indiquant que le bouchon de carburant est mal placé ou retiré. Je crois donc qu'il n'y a pas de signal qui va au calculateur principal lorsque je fais le plein et que le Pug pense que je ne fais pas le plein, même si je le fais.

Questions :
Y a-t-il une unité (boîtier) ECU d'additif de carburant diesel séparée ? Ou est-elle intégrée dans le calculateur moteur sous forme de puce ?
Comment tester et où vérifier le capteur du bouchon de carburant ?
Comment tester la pompe du réservoir d'additif si elle fonctionne ?
Quel fusible protège le calculateur ou la pompe d'additif de carburant diesel ?
Comment réinitialiser les compteurs d'additif sur Peugeot Planet car je vais lundi rendre visite à un gars qui est équipé de PP2000 ?

Si quelqu'un ici arrive au fond de ces codes, toute aide et tout conseil seront très appréciés et quand je l'aurai réparé, nous pourrons faire une sorte de guide complet de ce qu'il faut rechercher et où.

Merci d'avance !

Elmo

#5 · (Edited by Moderator)
Salut

J'ai emmené ma Peugeot 308 au garage et il m'a montré le code d'erreur, mais ils étaient trop occupés pour corriger l'erreur p1434 et p1435.

Quelqu'un pourrait-il me dire quel OBD2 je dois utiliser pour voir ces codes d'erreur ? Je vois aussi sur YouTube qu'on peut reprogrammer l'ecu pour dire qu'il a une nouvelle pompe, alors cette erreur disparaît, mais je dois savoir quel OBD2 acheter.

J'apprécierai votre aide.

#6 · (Edited by Moderator)
Salut
j'ai emmené ma Peugeot 308 au garage et il m'a montré le code défaut mais ils étaient trop occupés pour corriger le défaut p1434 et p1435
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir quel OBD2 je dois utiliser pour voir ces codes défauts et je vois aussi sur utube qu'on peut reprogrammer l'ecu pour dire qu'il a une nouvelle pompe alors ce défaut disparaît mais j'ai besoin de savoir quel OBD2 acheter
j'apprécierai votre aide
Salut,
j'ai acheté un lecteur OBD2 chez Amazon (je peux donner le modèle exact plus tard) et installé une application sur iPhone pour lire les codes uniquement pour la prise de connaissance des codes d'erreur et ensuite j'ai fait des recherches sur le web pour trouver des solutions.
Après avoir parcouru de nombreux forums et vidéos et essayé d'effacer les erreurs avec Peugeot Planet, j'ai fini par une solution pas très unique, le changement du réservoir d'additif. Je l'ai pris neuf chez le vendeur de pièces et cela m'a coûté moins cher que chez n'importe quel autre vendeur de pièces.
Quand j'ai démonté l'ancien, j'étais un peu énervé car la pompe est vraiment facile à détacher et je n'ai aucune idée pourquoi elle n'est pas vendue séparément. Au fait, j'ai trouvé un fabricant OEM au Portugal qui vend cette pompe séparément. Je n'ai pas suivi cette voie car je n'étais pas désireux d'attendre la livraison.
À la fin, lorsque le nouveau bac d'additif est rempli et installé, la suppression des codes d'erreur doit être effectuée. Si vous avez des messages d'erreur concernant le FAP, achetez l'un de ces nettoyants que vous pouvez pulvériser entre le catalyseur et le FAP, suivez les instructions et dites ensuite via l'ordinateur qu'un nouveau FAP est installé. J'ai un copain qui m'a prêté une tablette avec le bon logiciel de diagnostic dessus. :)
Envoyez un message si vous avez besoin de plus de détails.

#10 ·
Salut Jazim,
Je vois ton "BlueHDI". Ton Pug n'utilise pas d'additif Eolys, mais de l'AdBlue à la place. Jette un coup d'œil à cette vidéo -
Il n'y a pas de son, mais il montre où le remplir. Il suffit de penser qu'après il faut réinitialiser le niveau sur l'ordinateur.
Fais-moi savoir si c'est ce que ta voiture a ?
Cordialement

#11 ·
Salut Jazim,
Je vois que tu as "BlueHDI". Ton Pug n'utilise pas d'additif Eolys, mais de l'AdBlue à la place. Jette un coup d'œil à cette vidéo -
Il n'y a pas de son, mais il montre où le remplir. Pensez seulement qu'après, vous devez réinitialiser le niveau sur l'ordinateur.
Faites-moi savoir si c'est ce que votre voiture a?
Cordialement
Salut Jazim,
Je vois que tu as "BlueHDI". Ton Pug n'utilise pas d'additif Eolys, mais de l'AdBlue à la place. Jette un coup d'œil à cette vidéo -
Il n'y a pas de son, mais il montre où le remplir. Pensez seulement qu'après, vous devez réinitialiser le niveau sur l'ordinateur.
Cordialement
Salut Elmo
Merci pour la réponse. Je sais qu'il a de l'AdBlue et normalement, une autre lumière s'allume pour ça. Je vais regarder. Si vous avez des nouvelles, faites-le moi savoir.
Merci pour l'aide
Salut Jazim,
Cordialement
Salut Elmo
Merci pour la réponse. Je suis au courant de l'AdBlue, je l'ai rempli. Je pense qu'il a aussi un additif DPF. Il faut que j'en sache plus. Peut-être que j'appellerai Peugeot et verrai s'ils peuvent trouver la référence pour moi

#16 ·
Salut Elmo3008 et les autres, j'ai le problème p1435 depuis un certain temps maintenant et le voyant STOP ROUGE s'allume avec le voyant de défaut moteur jaune pour mon Peugeot 3008 2.0 hybride de 2014.

Cela empêche mes 2 roues avant de bouger et seules mes roues arrière fonctionnent avec l'électricité et le diesel.

Si j'éteins le moteur, que j'attends 25 secondes que le voyant rouge s'éteigne, que je le rallume et que j'appuie sur le bouton de changement de vitesse manuel pour faire démarrer le moteur, seul le voyant moteur jaune s'allume et je peux conduire en utilisant les roues avant et arrière si nécessaire.

Cependant, les performances de ma voiture sont inférieures à ce qu'elles étaient avant ce problème. Je dépasse à peine les 80 km/h et c'est un 2.0 litres. J'ai fait vérifier le turbo, pas de problème.

Y a-t-il un moyen de tromper l'ecu pour qu'il ne soit pas informé qu'un nouveau réservoir elos a été installé sans réellement le faire ? Et cela peut-il être fait par un particulier ou faut-il un logiciel de mécanicien expert ? J'ai un obdII mais pas d'options que j'ai pu trouver pour le nouveau réservoir elos.

Toute aide est grandement appréciée.

#17 ·
Salut Elmo3008 et les autres, j'ai le problème p1435 depuis un certain temps maintenant et le voyant STOP ROUGE s'allume avec le voyant de défaut moteur jaune pour mon Peugeot 3008 2.0 2014 hybride.

Cela empêche mes 2 roues avant de bouger et seules mes roues arrière fonctionnent avec l'électricité et le diesel.

Si j'éteins le moteur, que j'attends 25 secondes pour que le voyant rouge s'éteigne, que je le rallume et que j'appuie sur le bouton de changement de vitesse manuel pour faire démarrer le moteur, seul le voyant moteur jaune s'allume et je peux conduire en utilisant les roues avant et arrière si nécessaire.

Cependant, les performances de ma voiture sont inférieures à ce qu'elles étaient avant ce problème. Je dépasse à peine les 80 km/h et c'est un 2.0 litres. J'ai fait vérifier le turbo, pas de problème.

Y a-t-il un moyen de tromper l'ecu en lui faisant croire qu'un nouveau réservoir elos a été installé sans réellement le faire ? Et cela peut-il être fait par un particulier ou faut-il un logiciel de mécanicien expert ? J'ai un obdII mais pas d'options que j'ai pu trouver pour le nouveau réservoir elos.

Toute aide est grandement appréciée.

#19 ·
Salut les gars, j'ai une 308sw 1.6 blue hdi de 2016 et elle a à la fois un réservoir d'additif bleu et FAP, le réservoir vient d'être installé. Le réservoir a coûté environ 207 £ chez Peugeot, pas beaucoup plus que ceux du marché secondaire sur eBay. Le gars du service des pièces a dit qu'il fallait 1,1 litre de liquide. Mais les codes d'erreur ne s'effacent pas. J'ai trouvé une vidéo sur YouTube avec les mêmes problèmes sur une Citroën DS3 que je vais essayer demain. Je vous tiendrai au courant.

Lien YouTube :