Salut à tous,
J'ai une Peugeot 3008 1.6 HDi (DV6C), immatriculée 01/2013, avec 221400 km au compteur. Désolé si je double ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire jusqu'à présent. J'ai reçu les codes défaut P1435 et P1434 après mon dernier plein de diesel, plus il y avait le défaut P1445 aussi, mais j'ai effacé cela en trompant l'ECU qu'il y a un nouveau FAP monté.
Il y a aussi les défauts BSI suivants :
Chaque fois que je démarre le moteur, il m'accueille avec le message "Défaut moteur. Réparation nécessaire".
Ce qui a été fait jusqu'à présent :
Avant de placer un nouveau FAP, qui se trouve dans le coin du garage, je veux aller au fond de ce problème et court-circuiter tous les problèmes électriques possibles. Après avoir lu quelques sujets ici, j'ai fait le test du bouchon de carburant. J'ai retiré le bouchon et démarré la voiture, mais il n'y a aucun message d'avertissement indiquant que le bouchon de carburant est mal placé ou retiré. Je crois donc qu'il n'y a aucun signal qui va à l'ECU principal quand je fais le plein et Pug pense que je ne fais pas le plein même si je le fais.
Questions :
Si quelqu'un ici arrive réellement au fond de ces codes, toute aide et conseil seront très appréciés et quand je le réparerai, nous pourrons faire une sorte de guide complet de ce qu'il faut rechercher et où.
Merci d'avance !
Elmo
J'ai une Peugeot 3008 1.6 HDi (DV6C), immatriculée 01/2013, avec 221400 km au compteur. Désolé si je double ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire jusqu'à présent. J'ai reçu les codes défaut P1435 et P1434 après mon dernier plein de diesel, plus il y avait le défaut P1445 aussi, mais j'ai effacé cela en trompant l'ECU qu'il y a un nouveau FAP monté.
Il y a aussi les défauts BSI suivants :
- 040A - Défaut de jauge d'huile (je n'en ai même pas)
- 003D - absence de communication avec le calculateur du kit mains libres ou l'unité de contrôle nomade (qu'est-ce que c'est ? Le téléphone fonctionne bien via Bluetooth)
- 0EB3 - commande de la pompe d'additif diesel
Chaque fois que je démarre le moteur, il m'accueille avec le message "Défaut moteur. Réparation nécessaire".
Ce qui a été fait jusqu'à présent :
- Eolys est rempli, mais a réussi à mettre environ 1,1 litre. Est-ce une capacité maximale du réservoir ?
- Fusibles vérifiés, mais il n'y a pas d'indications claires sur le fusible qui protège la pompe d'additif diesel.
Avant de placer un nouveau FAP, qui se trouve dans le coin du garage, je veux aller au fond de ce problème et court-circuiter tous les problèmes électriques possibles. Après avoir lu quelques sujets ici, j'ai fait le test du bouchon de carburant. J'ai retiré le bouchon et démarré la voiture, mais il n'y a aucun message d'avertissement indiquant que le bouchon de carburant est mal placé ou retiré. Je crois donc qu'il n'y a aucun signal qui va à l'ECU principal quand je fais le plein et Pug pense que je ne fais pas le plein même si je le fais.
Questions :
- Existe-t-il une unité ECU (boîtier) d'additif de carburant diesel séparée ou est-elle intégrée dans l'ECU moteur en tant que puce ?
- Comment tester et où vérifier le capteur du bouchon de carburant ?
- Comment tester la pompe du réservoir d'additif si elle fonctionne ?
- Quel fusible protège l'ECU d'additif de carburant diesel ou la pompe elle-même ?
- Comment réinitialiser les compteurs d'additif sur Peugeot Planet car je vais lundi rendre visite à un gars qui est équipé de PP2000 ?
Si quelqu'un ici arrive réellement au fond de ces codes, toute aide et conseil seront très appréciés et quand je le réparerai, nous pourrons faire une sorte de guide complet de ce qu'il faut rechercher et où.
Merci d'avance !
Elmo