Peugeot Forums banner

Mon turbo est-il mort ? Code d'erreur p0299

176K views 78 replies 12 participants last post by  Okiemute  
#1 ·
Juste un petit conseil. J'ai cherché les réponses à cela, mais quelques éclaircissements seraient géniaux. Je ne suis pas très calé en voitures, alors soyez patients avec moi.

J'ai une Peugeot 207 gti 1.6 thp de 2008. La voiture semble avoir perdu un peu de pêche ces derniers temps et j'ai maintenant un avertissement de dysfonctionnement du système de dépollution avec un voyant moteur allumé. La voiture semble bien fonctionner, mais manque juste de cette "puissance" qu'elle avait. Je l'ai branchée sur un diagnostic dans mon garage et le code d'erreur p0299 est apparu. Je crois qu'il s'agit d'une faible pression de suralimentation du turbo. Le turbo/les tuyaux, etc. ont été vérifiés pour les fuites et tout semble correct.

On m'a dit qu'il allait falloir un nouveau turbo avec un devis qui semble incroyable. Est-ce que ce sera le cas du turbo est mort ou puis-je le sauver ? D'après ce que je comprends, il pourrait s'agir d'un problème de wastegate/actionneur ? Ai-je raison ? Une autre chose qui a été mentionnée est une possible accumulation de carbone à l'intérieur du turbo et je suppose que cela tuerait le turbo. Je sais que vous ne pouvez pas me donner la raison pour laquelle il a des problèmes avec les peu d'informations que je donne, mais j'essaie juste de trouver les problèmes possibles avant de prendre la décision massive d'un nouveau turbo. D'autres idées ou choses à exclure ?

Merci

#4 ·
Je sais que, selon le problème particulier, les turbos peuvent être remis à neuf pour une fraction du coût d'un neuf.

Cela peut valoir la peine de faire des recherches sur Google et d'en appeler quelques-uns.
Oui, je sais et je vais examiner cela si le turbo est en panne. Je me demande juste quels composants pourraient tomber en panne et causer ce problème avec une solution potentiellement moins chère. Merci.

Ont-ils vérifié s'il y avait une membrane fendue sur la soupape de dérivation ?
Je ne suis pas sûr pour être honnête, donc je vais vérifier avec le garage. Je comprends qu'il s'agit d'un défaut courant qui pourrait causer ma basse pression, je vais donc examiner cela. D'autres idées si cela est correct ? Merci pour la suggestion.

#6 ·
Ce code d'erreur sera soit la soupape de décharge, soit l'électrovanne de pression de suralimentation qui se trouve sous le collecteur d'admission.

Envoyé depuis mon SM-G925F avec Tapatalk
J'avais l'impression que c'était un code générique pour une faible pression de suralimentation et donc je devrais enquêter sur la ou les causes. Comment savez-vous que ce sera l'un de ces deux ? Je ne vous crois pas, j'essaie juste de tout comprendre un peu plus car je ne suis vraiment pas si compétent. Merci

#7 ·
Accès à la boîte de service Peugeot, 8 ans de possession d'une GTI, connaissances acquises au cours de ces années et connaissance de plusieurs techniciens maîtres Peugeot.

La soupape de décharge (BOV) et l'électrovanne de pression sont dans 99% des cas les problèmes, la BOV est facile à vérifier, 3 boulons pour l'enlever et retirer la pièce, s'il y a des marques blanches sur les anneaux en plastique noir, alors elle est en panne et doit être remplacée, l'électrovanne de pression est une galère à atteindre car elle se trouve sous le collecteur d'admission, mais il y a généralement des rayures sur la partie métallique une fois que vous l'avez démontée pour l'inspecter.

#9 ·
Merci pour votre aide. Je ne disais pas que vous ne saviez pas, j'étais juste curieux de savoir si ce code d'erreur était si précis par rapport au problème. Mon mécanicien semblait penser que le turbo serait mort. J'ai démonté ce que je crois être la soupape de décharge, si je me trompe, je suis un vrai melon haha. Je pense que c'est la cause du problème car il a un schéma divisé - j'essaierai de poster une photo. Je crois que je peux remplacer celui d'origine par une soupape de recirculation de rechange Forge ? Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien ? Merci pour votre aide, je suis vraiment novice en mécanique automobile, donc j'apprécie.

Attachments

#11 ·
Les mécaniciens voient TOUJOURS une faible suralimentation comme un turbo cassé.

Ils voient également l'absence de pression de carburant comme une pompe à carburant cassée.

Ils voient l'absence de communication avec l'ECU comme un ECU en panne.

Ils ont presque toujours tort.

Les turbos sont rarement la cause de la faible suralimentation, que ce soit de l'essence ou du diesel, c'est presque toujours quelque chose qui contrôle ou lit la suralimentation qui est la véritable cause ou une simple rupture de tuyau, etc.

La plupart des garages/mécaniciens n'ont pas le temps ou ne peuvent pas se donner la peine d'enquêter correctement !

#13 ·
Ouais, je commence à voir ça avec certains mécaniciens. Le problème, c'est que je n'y connais pas grand-chose, donc je dois normalement me fier à ce qu'on m'a dit. Ouais, le mien a l'air complètement fini et j'ai lu que c'est un problème courant avec ces turbos, vraiment dingue !!

Je pense que je vais commander la soupape de recirculation Forge alors. J'ai regardé les instructions de montage car je veux essayer de le faire moi-même. Quelqu'un en a-t-il déjà installé une ? Cela ne semble pas être un échange direct avec la nouvelle, mais un montage avec des tubes en silicone, etc. Quelqu'un peut-il donner plus de détails à ce sujet ?

#15 ·
D'accord, cool. Si cela ne vous dérange pas, juste une autre question. Je peux très bien agir stupidement, mais sur le site Web de Forge, il y a une soupape de recirculation et une soupape de décharge listées. Je pensais que c'était la même chose ? Je suppose que je veux la soupape de recirculation et je suppose que ce qu'ils ont listé comme soupape de décharge est une soupape de décharge atmosphérique ? Merci pour votre aide, je l'apprécie vraiment.

#19 ·
C'est génial si vous aimez ce genre de choses, mais cela a tendance à faire travailler votre turbo plus dur car lorsqu'une soupape de décharge à recirculation normale comme ma Subaru s'ouvre, elle décharge la suralimentation dans l'admission pour aider à maintenir le turbo en rotation en douceur.

Une soupape de décharge atmosphérique décharge TOUT, de sorte que le turbo doit travailler plus dur pour remplir l'admission. Ok, ce n'est pas une grande différence, mais le problème s'aggrave ensuite car vous passerez du temps à FAIRE décharger pour obtenir le bruit, cela mettra certainement plus de pression sur votre turbo.

#20 ·
Ce n'est pas vraiment pour moi et ma femme déteste ça haha. Cela m'a fait opter pour la vanne de recirculation.

Je l'ai installée aujourd'hui et je suis presque sûr d'avoir tout fait correctement selon les instructions, mais j'ai quelques questions.

Il affiche toujours "système de dépollution défaillant". Devrai-je aller au garage pour qu'ils effacent les codes ou cela signifie-t-il que j'ai toujours un problème ?

J'ai également remarqué que mon turbo était rouge vif après l'avoir sorti. Je lui ai donné une bonne raclée et il fait nuit, donc il est facile de voir la lueur, mais je n'avais jamais remarqué cela auparavant. Devrais-je m'inquiéter ? La voiture fonctionnait bien et avançait comme une fusée.

#22 ·
Ce n'est pas vraiment pour moi et ma femme déteste ça haha. Ça m'a fait opter pour la vanne de recirculation.

Je l'ai installée aujourd'hui et je suis presque sûr de l'avoir fait correctement selon les instructions, mais j'ai quelques questions.

Il affiche toujours "système de dépollution défaillant". Devrai-je aller dans un garage pour qu'ils effacent les codes ou cela signifie-t-il que j'ai toujours un problème ?

J'ai également remarqué que mon turbo était rouge vif après l'avoir sorti. Je lui ai donné une bonne raclée et il fait sombre, il est donc facile de voir la lueur, mais je n'avais jamais remarqué ça auparavant. Devrais-je m'inquiéter ? La voiture fonctionnait bien et partait comme une fusée.
nah c'est bien, c'est devenu bien chaud ! montre que ça marche ! lol

vous devrez peut-être aller dans un garage pour effacer le défaut, normalement s'il s'affiche comme un défaut permanent sur le diagnostic, il a tendance à devoir être effacé via le diagnostic OU pourrait être l'électrovanne de pression du turbo sous le collecteur d'admission, mais en voyant l'état du BOV que vous aviez, j'aimerais penser que vous êtes maintenant trié et que vous avez juste besoin d'effacer le code.

Excellente nouvelle, la voiture fonctionne bien !

un conseil pour vous avec la vanne de recirculation forge, il existe un kit de service disponible pour cela, seulement 15 livres environ, ça vaut le coup de le faire tous les 10 000 miles ou quelques années pour le maintenir en parfait état.

#24 ·
Ne vous précipitez pas pour effacer les codes, la plupart des systèmes effaceront le défaut s'il ne se reproduit pas après 3 à 5 cycles de conduite (cycle défini comme un démarrage à froid jusqu'à une température de fonctionnement normale avec un schéma de conduite normal).

#25 ·
p0299
Salut
J'ai une Peugeot 207 GTI 07 reg, tout allait bien jusqu'à récemment où j'ai eu exactement le même problème avec un manque de puissance et la voiture a complètement perdu la puissance de suralimentation.

J'ai acheté un outil de diagnostic sur eBay qui affichait le code P0299. Lorsque j'efface le code, tout revient à la normale, mais lorsque j'accélère en 5ème vitesse au-dessus de 90 miles, le voyant de gestion s'allume et le manque de puissance se reproduit.
J'ai remplacé la soupape de dérivation par une GFB DV+ ce qui a amélioré le problème, mais quand j'accélère un peu plus, j'ai toujours le voyant de gestion allumé. J'ai ensuite remplacé la GFB DV+ par une soupape de décharge, mais aucun changement des symptômes.
Malheureusement, je suis vraiment un novice, donc je ne sais pas trop quoi faire ensuite. Peut-être est-ce une défaillance de l'électrovanne de pression du turbo ? Il est à noter que j'ai fait reprogrammer la voiture (étape 1), mais c'était après que le voyant de gestion ait commencé à s'allumer.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Cordialement

#26 ·
Salut
J'ai une Peugeot 207 GTI 07 reg, tout allait bien jusqu'à récemment où j'ai eu exactement le même problème avec un manque de puissance et la voiture a complètement perdu la puissance de suralimentation.

J'ai acheté un outil de diagnostic sur eBay qui affichait le code P0299. Lorsque j'efface le code, tout revient à la normale, mais lorsque je booste en 5ème vitesse à plus de 90 miles, le voyant de gestion s'allume et le manque de puissance se reproduit.
J'ai remplacé la soupape de dérivation par une GFB DV+ ce qui a amélioré le problème, mais quand je booste un peu plus, j'ai toujours le voyant de gestion qui s'allume. J'ai ensuite remplacé la GFB DV+ par une soupape de décharge, mais aucun changement des symptômes.
Malheureusement, je suis vraiment un novice, donc je ne sais pas trop quoi faire ensuite. Peut-être est-ce une défaillance de l'électrovanne de pression du turbo ? Il est à noter que j'ai fait reprogrammer la voiture (étape 1), mais c'était après que le voyant de gestion ait commencé à s'allumer.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci
Code très courant pour le moteur THP, normalement soit la BOV, soit l'électrovanne de pression du turbo sous le collecteur d'admission sont en défaut.

Qui a mappé votre gti ?

#27 ·
J'habite près de Runcorn, des gars appelés Archmotors. Pour être honnête, je suis assez satisfait de la reprogrammation, j'ai remarqué une différence remarquable (pas en économie cependant ! lol).
Comme la soupape de décharge est neuve, pensez-vous que je devrais changer l'électrovanne ?

Merci pour votre soutien.

#28 ·
Cela ne fera aucun mal de changer l'électrovanne, un problème très courant comme je le dis ci-dessus.

Étrange que votre économie de carburant soit en baisse, un bon tuner augmentera l'économie, mais malheureusement beaucoup de gens qui proposent des remaps ne savent pas vraiment comment faire avec le moteur THP.

#29 ·
Po299

Je pense que c'est ma façon de conduire qui ruine l'économie... pas la reprogrammation... Si je conduis raisonnablement, cela me donne environ 300 miles par plein. Je conduis sur la M56 de Runcorn à South Manchester tous les jours.

Savez-vous par hasard la référence de l'électrovanne ou un bon endroit pour en commander une ? Un ami a également dit que cela pourrait être un problème avec l'actionneur du turbo. Vaut-il la peine de le changer en même temps ?

Au fait, voici les résultats du diagnostic lorsque le voyant de gestion s'allume :
PO299 Sous-pression du turbocompresseur/compresseur
FUELSYS1 CL
FUELSYS2 N/A
LOAD_PCT(%) 68.2
ETC (oC) 84
SHRTFT1 (%) -14.1
LONGFT1 (%) 1.6
MAP (kPa) 138
RPM (/min) 4688
VSS (km/h) 156
FRP (kPa) 11650.0

Merci encore pour votre aide