Salut Ian, j'ai 2 questions :
Y a-t-il un moyen d'être certain que le transpondeur de ma clé de voiture fonctionne ? Il a l'air bien et je suis sûr qu'il fonctionne, le porte-clés ouvre le verrouillage centralisé et tout le reste, mais ne démarre pas la voiture, cependant je n'ai pas Planet Peugeot, je vais donc devoir payer un prix élevé à un serrurier pour le faire (j'ai contacté quelques serruriers) si le transpondeur de la clé est cassé, je risque de devoir payer pour leur service juste pour découvrir que le transpondeur de la clé ne fonctionne pas. Et finir par payer plus, tomber dans un scénario de trou de lapin jusqu'à ce que je sois à sec. Ils pourraient dire qu'ils peuvent le réparer pour ensuite découvrir qu'ils ne peuvent pas et je me retrouve avec des factures salées sans solution, je ne sais même pas s'ils ont le vin pour le code pin de cette voiture.
Ou quelles sont les chances que quelque chose ne va pas avec le BSI ? Il indiquait un antidémarrage défaillant (mais la clé avec un flash croisé en même temps) donc l'ordinateur dit que c'est la clé ou dit-il que c'est le BSI, à un moment donné seule la clé a clignoté avec une croix, je ne vois pas pourquoi elle devrait simplement tomber en panne, mais si c'était vraiment le cas, autant vendre la voiture.
C'est pourquoi j'aimerais désactiver l'antidémarrage.
Y a-t-il un moyen de tromper l'antidémarrage en reroutant mécaniquement des fils ou en faisant quelque chose juste pour dire au bsi que tout va bien pour démarrer la voiture ?
Il semble que je n'avais pas suivi la procédure de déconnexion oui, mais je ne savais pas qu'il devait y avoir une façon spéciale de déconnecter la batterie, sinon je l'aurais évidemment fait.
BigK :
La batterie avait besoin d'une charge synchrone, je n'en étais pas conscient auparavant car ma batterie n'atteignait pas la pleine charge, et a été retirée plusieurs fois pour être chargée, pour finalement découvrir qu'elle avait besoin d'une charge synchrone qui a fonctionné, ce qui s'est passé, c'est qu'elle a déversé de l'acide dans le coffre, lorsqu'elle était chargée par l'alternateur (la prise de vidange était débranchée avant que j'achète la voiture et je n'étais pas au courant) et les autres fois je n'ai pas pu trouver le drainage, finalement je l'ai fait, de toute façon j'ai fait réparer la batterie, elle peut maintenant prendre une charge complète et elle ne se déverse pas.
Tout a très bien fonctionné toutes les nombreuses fois où j'ai sorti la batterie et que je l'ai remise, seulement maintenant pour la dernière fois en reconnectant la batterie quelque chose s'est mal passé, en fait je ne suis pas sûr si c'était juste après avoir connecté la batterie ou si la voiture était restée une journée avec la batterie connectée avant que cela n'arrive, je sais juste que le lendemain matin quand je suis allé à la voiture et que j'ai appuyé sur le bouton de déverrouillage ça n'a pas marché, après avoir synchronisé le verrouillage centralisé a fonctionné, mais évidemment la voiture ne veut pas démarrer comme dans ce post.