Peugeot Forums banner

Comment désactiver l'antidémarrage 407 ?

1 reading
24K views 29 replies 7 participants last post by  trustme  
#1 ·
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un moyen de désactiver l'antidémarrage sur mon coupé 407 de 2006 ?

Je viens de découvrir que cela va me coûter une fortune de faire recoder ma clé, simplement parce que j'ai changé la pile de mon porte-clés, maintenant d'après ce que je comprends le BSI ne reconnaît pas la clé.
Je ne peux pas m'inquiéter à l'idée que cela se produise à chaque fois que je change la pile de mon porte-clés ou si la clé se casse pour une raison quelconque, je préférerais me passer de l'antidémarrage.

#2 ·
Vous NE POUVEZ PAS désactiver l'antidémarrage, il fait partie du logiciel dans le BSI. Changer la batterie n'endommage pas la clé, vous devez avoir des joints de soudure endommagés sur la carte.

Il existe des moyens de le supprimer de l'ECU, mais cela coûtera autant ou plus que de recoder la clé. Coder la clé ne doit pas coûter cher, lisez correctement le forum, il y a déjà beaucoup d'informations sur les clés ici.

#3 ·
changing the battery does not break the key you must have damaged solder joints on the board.
^^ Ce qu'il a dit. Si je me souviens bien, la puce d'immobilisation n'est même pas alimentée techniquement. C'est une puce RFID qui fonctionne sur une certaine fréquence qui est excitée par l'anneau autour de la colonne de direction.

#4 ·
Les codes des clés peuvent-ils être effacés du BSI ? Je ne vois absolument rien de mal avec l'intérieur de la clé après l'avoir inspecté, même avec une loupe.

Y a-t-il un moyen de tester la clé, quelles sont les options les moins chères que j'ai ici ?

Ce qui s'est passé, c'est que j'ai retiré la batterie de la voiture pour la charger, je l'ai fait plusieurs fois auparavant, et je n'ai jamais eu ce problème, à chaque fois que je rebranchais la batterie du véhicule, la clé fonctionnait sans problème.

Donc, cette fois, je suis allé à la voiture et j'ai essayé de déverrouiller le véhicule avec la télécommande et cela n'a pas fonctionné, après avoir synchronisé la clé, j'ai pu déverrouiller la voiture via la télécommande, mais maintenant le symbole de la clé d'immobilisation s'affiche sur le tableau de bord et la voiture ne démarre pas, elle se lance mais ne démarre pas.

J'ai essayé tellement de fois, à un moment donné, il a dit défaut d'immobilisation sur la console avec l'image de la clé/croix sur l'écran LED central, les autres fois, la console n'était tout simplement pas allumée.

Je refuse de croire que le BSI est mort, je n'ai jamais démarré la voiture avec des câbles, ni fait quoi que ce soit d'étrange avec, mais cela coûterait trop cher de le remplacer.

#5 · (Edited)
Si vous avez débranché et rebranché la batterie sans suivre la procédure correcte, il est possible que la mémoire BSI ait perdu les détails de vos clés.

Si cela s'est produit, les clés doivent être reprogrammées dans la mémoire de la voiture avec Peugeot Planet 2000/Diagbox. Démarrez le PC, connectez l'interface, et c'est un travail de 5 minutes. Il y a beaucoup d'informations ici sur ce sujet. Serruriers automobiles, concessionnaires Peugeot, la carte Planet ou faites-le vous-même si vous souhaitez investir environ 50 £ sur eBay.

#7 · (Edited)
Salut Ian, j'ai 2 questions :

Y a-t-il un moyen d'être certain que le transpondeur de ma clé de voiture fonctionne ? Il a l'air bien et je suis sûr qu'il fonctionne, le porte-clés ouvre le verrouillage centralisé et tout le reste, mais ne démarre pas la voiture, cependant je n'ai pas Planet Peugeot, je vais donc devoir payer un prix élevé à un serrurier pour le faire (j'ai contacté quelques serruriers) si le transpondeur de la clé est cassé, je risque de devoir payer pour leur service juste pour découvrir que le transpondeur de la clé ne fonctionne pas. Et finir par payer plus, tomber dans un scénario de trou de lapin jusqu'à ce que je sois à sec. Ils pourraient dire qu'ils peuvent le réparer pour ensuite découvrir qu'ils ne peuvent pas et je me retrouve avec des factures salées sans solution, je ne sais même pas s'ils ont le vin pour le code pin de cette voiture.

Ou quelles sont les chances que quelque chose ne va pas avec le BSI ? Il indiquait un antidémarrage défaillant (mais la clé avec un flash croisé en même temps) donc l'ordinateur dit que c'est la clé ou dit-il que c'est le BSI, à un moment donné seule la clé a clignoté avec une croix, je ne vois pas pourquoi elle devrait simplement tomber en panne, mais si c'était vraiment le cas, autant vendre la voiture.

C'est pourquoi j'aimerais désactiver l'antidémarrage.

Y a-t-il un moyen de tromper l'antidémarrage en reroutant mécaniquement des fils ou en faisant quelque chose juste pour dire au bsi que tout va bien pour démarrer la voiture ?

Il semble que je n'avais pas suivi la procédure de déconnexion oui, mais je ne savais pas qu'il devait y avoir une façon spéciale de déconnecter la batterie, sinon je l'aurais évidemment fait.

BigK :

La batterie avait besoin d'une charge synchrone, je n'en étais pas conscient auparavant car ma batterie n'atteignait pas la pleine charge, et a été retirée plusieurs fois pour être chargée, pour finalement découvrir qu'elle avait besoin d'une charge synchrone qui a fonctionné, ce qui s'est passé, c'est qu'elle a déversé de l'acide dans le coffre, lorsqu'elle était chargée par l'alternateur (la prise de vidange était débranchée avant que j'achète la voiture et je n'étais pas au courant) et les autres fois je n'ai pas pu trouver le drainage, finalement je l'ai fait, de toute façon j'ai fait réparer la batterie, elle peut maintenant prendre une charge complète et elle ne se déverse pas.

Tout a très bien fonctionné toutes les nombreuses fois où j'ai sorti la batterie et que je l'ai remise, seulement maintenant pour la dernière fois en reconnectant la batterie quelque chose s'est mal passé, en fait je ne suis pas sûr si c'était juste après avoir connecté la batterie ou si la voiture était restée une journée avec la batterie connectée avant que cela n'arrive, je sais juste que le lendemain matin quand je suis allé à la voiture et que j'ai appuyé sur le bouton de déverrouillage ça n'a pas marché, après avoir synchronisé le verrouillage centralisé a fonctionné, mais évidemment la voiture ne veut pas démarrer comme dans ce post.

#9 ·
Il y a trois systèmes dans la clé :
* la lame,
* le verrouillage centralisé à distance, et
* l'antidémarrage.

Le manuel contient des instructions pour resynchroniser le verrouillage centralisé à distance.

Pour l'antidémarrage, la clé doit être appairée à la voiture à l'aide du logiciel de diagnostic du concessionnaire - Peugeot Planet ou Diagbox. Pour effectuer la procédure d'appairage, vous avez besoin du code à 4 lettres qui était fourni sur une carte de crédit avec le pack du manuel.

Lorsque vous insérez la clé, le BSI lit la puce ID46 et si la clé est appairée au BSI, il "déverrouille" l'ECU, ce qui permet à la voiture de démarrer.

PP2k / Diagbox vous permet également de vérifier que le code à 4 lettres que vous avez correspond à celui stocké dans le BSI, c'est-à-dire que vous avez le bon code. (Mais il ne peut pas vous dire lequel est réellement stocké dans le BSI.)

Une fois qu'une clé a été appairée à une voiture (spécifiquement à un BSI), elle ne peut plus être appairée à une autre voiture. (J'ai été témoin de cela sur une 207 où nous avions trois clés et deux BSI.)

Si le BSI a oublié la clé, ou si vous insérez une clé non appairée, vous obtiendrez un message sur le MFD et un voyant orange sur le tableau de bord montrant une clé entrant dans un carré.

...donc...

Je chercherais à obtenir le code à 4 lettres et à faire une session PP2k/diagbox pour exécuter la procédure d'appairage. Je peux aussi obtenir une nouvelle clé juste au cas où. (Certaines succursales de Timpsons couperont la lame, mais d'autres seront vraiment offensées que vous ayez demandé.)

Lors de l'achat d'une nouvelle clé, vous devez faire correspondre le numéro CE qui est moulé dans le plastique à l'intérieur de l'endroit où la lame se replie.

#12 ·
Quand j'ai acheté la voiture, cette carte n'était pas fournie, y a-t-il un autre moyen d'obtenir le code à 4 chiffres ?
Chez un concessionnaire Peugeot, en citant le VIN - ils voudront peut-être voir le V5 de la voiture pour prouver que vous êtes le propriétaire.

Quelles sont les chances que le porte-clés lui-même ou le transpondeur à l'intérieur de la clé tombe en panne ?
Le porte-clés n'a aucune fonction d'antidémarrage autre que d'abriter le transpondeur, donc sa défaillance est un point discutable. Je n'ai jamais entendu parler d'un transpondeur en panne. Ils sont scellés dans du plastique et très robustes.

Si le transpondeur de la clé fonctionne toujours et que la bobine d'allumage est en bon état, la voiture acceptera-t-elle la même clé qui ne fonctionne plus ou ai-je besoin d'une nouvelle clé ?
Vous n'aurez pas besoin d'une nouvelle clé.

#13 ·
Ok merci Ian, j'apprécierais vraiment si vous pouviez vous abonner à ce fil de discussion, je suis sûr que je serai de retour une fois que j'aurai pp2000, mais d'abord je vais prendre l'annuaire téléphonique et appeler tous les serruriers que je peux trouver pour essayer d'en trouver un pour venir reprogrammer la clé et je vous dirai comment ça s'est passé. Trem, je suis en Afrique du Sud.

#14 ·
Ok, j'ai décidé de faire venir un serrurier car j'ai besoin d'une clé de rechange de toute façon, pour qu'il puisse apporter une nouvelle clé de rechange à coder et coder également mon ancienne clé.

Je suppose que les serruriers savent ce qu'ils font, mais je n'en suis pas sûr à cause du caractère unique de cette voiture, peut-être qu'ils pensent savoir comment ça marche, mais est-ce le cas ?

Ce que je veux dire, c'est qu'un serrurier a dit que je devais apporter le

"boîtier de commande de la carrosserie, donc le PCM et ma clé".

Donc, dois-je sortir le BSI, l'ECU et lui apporter la clé, est-ce même possible avec cette voiture ?

#16 · (Edited)
Ok merci,

Merci pour la procédure !
Là où il est écrit :

5 Allumez les phares à travers la fenêtre du conducteur (vous entendrez un "bong") (remarque : Snap-on dit feux de position)

S'agit-il des feux de position ou des phares ?

Et aussi, je ne peux pas ouvrir la vitre de ma porte, la voiture doit d'abord démarrer, est-ce que ce serait un problème ?

Et juste pour confirmer, ce n'est pas seulement le BSI, c'est aussi l'ECU ?

#17 · (Edited)
Je fais des feux de position, mais je ne pense pas que cela ait d'importance. L'essentiel est de ne pas commencer par mettre le contact et actionner le démarreur.

Solution de contournement pour la fenêtre :

Lorsque vous récupérez les unités, ouvrez la porte et le capot. Déclenchez le mécanisme de verrouillage de la porte avec un tournevis, de sorte que le système pense que la porte est fermée (évidemment, n'essayez pas de fermer la porte dans cet état). Réinstallez les unités. Maintenant, reconnectez la batterie, etc., etc. Lorsque tout est fait, n'oubliez pas de "déclencher" le loquet de la porte, afin de pouvoir fermer la porte.

#20 ·
J'aimerais que vous soyez près d'ici, Monsieur, merci pour cette généreuse offre, j'avais cette carte de crédit dans mon carnet d'entretien, je me suis toujours demandé à quoi elle servait, maintenant que je le sais et que j'en ai besoin, elle est introuvable... Le serrurier a dit qu'il facturerait un supplément pour lire le code PIN, comme vous venez de le dire :eek:

#21 ·
ok une mise à jour :

Sur 7 serruriers ici, seuls 2 ont répondu, l'un veut que je retire le BSI pour qu'il puisse venir le chercher, je lui ai dit qu'il avait besoin du BSI et de l'ECU, je ne sais pas pourquoi ils doivent l'emmener dans leur "atelier" ou où qu'ils fassent le travail car je comprends qu'ils peuvent simplement apporter un ordinateur portable et le lecteur de code OBD et tout faire chez moi ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai peut-être pas le choix car l'autre serrurier a du mal à obtenir le code de Peugeot.

Est-ce difficile de retirer le BSI et l'ECU, car je crois comprendre que l'ECU pour le coupé 407 de 2006 se trouve dans le compartiment en plastique à l'avant gauche du moteur ?
Et le BSI à l'intérieur de la boîte à gants quelque part ?

Et y a-t-il une procédure spéciale pour le retirer ou puis-je simplement le retirer ?

J'espère juste pouvoir leur faire suffisamment confiance pour ne pas faire sauter mon BSI et mon ECU ou faire semblant de me dire qu'ils sont "cassés" juste pour qu'ils puissent m'en vendre un nouveau, auquel cas je devrais mettre la voiture à la casse.

#23 ·
Je viens d'essayer mon lecteur de code sur un BSI que j'utilise sur l'établi, il n'est même pas monté sur une voiture, je l'utilise juste pour coder les radios et il a fallu 3 minutes du début à la fin pour lire le VIN ET le code PIN et je sais qu'il est correct car je l'ai déjà pour la voiture donneuse, je ne vois pas pourquoi il n'y a personne avec un outil similaire localement.

#25 ·
Je viens d'essayer mon lecteur de code sur un BSI que j'utilise sur l'établi, il n'est même pas monté sur une voiture, je l'utilise juste pour coder les radios et cela a pris 3 minutes du début à la fin pour lire le vin ET le code pin et je sais qu'il est correct car je l'ai déjà pour la voiture donneuse, je ne vois pas pourquoi il n'y a personne avec un outil similaire localement.
Désolé juste pour confirmer, vous n'avez besoin que du BSI pour programmer la clé transpondeur ? J'ai de Ian que le code transpondeur est stocké sur l'ECU, il a donc mentionné que le BSI et l'ECU sont requis.

#27 ·
ok le technicien est venu avec un système d'environ la moitié de la taille d'une valise, je ne suis pas sûr de ce qu'il utilisait, la boîte était grise/noire avec des écritures jaunes dessus,

Il a ensuite testé le transpondeur en insérant la clé dans une prise de ce système et il n'a pas lu le transpondeur.

Il a maintenant ramené la clé au magasin et je vais retirer le transpondeur et, si je comprends bien, coder un nouveau transpondeur. J'espère qu'il va bien faire.

#28 ·
Il existe de NOMBREUSES façons de lire/coder les clés.

Contrairement à ce que vous pensez, Planet n'est pas le seul outil de diagnostic capable de le faire, c'est juste ce avec quoi les gens ici sont familiers, tout bon outil peut le faire, mais aucun, pas même Planet, ne peut lire le code de la clé !

L'ECU stocke un code de transpondeur, mais seulement un correspondant au BSI, le code dans le BSI est tout ce qui est nécessaire.