Peugeot Forums banner

DiagBox crée ses propres problèmes

8.2K views 10 replies 6 participants last post by  pacopay  
#1 ·
Salut,
Mon père a récemment acheté le DVD DiagBox (2en1 avec Lexia).

J'essaie actuellement de l'installer, mais cela ne semble pas fonctionner.
J'essaie tout dans le logiciel VMWare 15, qui avait des versions 64 bits de Windows XP et 7, les deux n'ont pas fonctionné. Après des recherches, il faut au moins Windows XP 32 bits, alors je l'ai installé sur la VM.

Au début, tout avait l'air bien, mais pour l'instant, je suis sur la configuration de DiagBox 7.XX à V7.57 (d'abord il était écrit V7.01, maintenant il est dit qu'il est actuellement sur V7.02).
Dans cette configuration, l'installation demandait un mot de passe, qui était scary01 à ma connaissance. Après l'avoir tapé, je ne peux tout simplement pas cliquer sur Suivant.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Comment puis-je même mettre à jour vers V7.57 si le bouton "Suivant" est grisé, quoi que je tape, autant que j'attends, rien ne se passe.

Je suis vraiment perdu. S'il vous plaît, dites-moi que c'est normal lol

#2 · (Edited)
Wow. N'importe quoi. Cela n'a pas fonctionné parce que j'ai dû changer la disposition du clavier. En tant qu'Allemand, il est connu que la disposition anglaise a le "y" à la position de la disposition allemande sur le "z".

EDIT : Autre problème : il ne me montre qu'un écran noir sans aucun onglet. Juste le menu déroulant où je peux accéder aux paramètres.
Sinon, DiagBox veut obtenir une autre activation pour avoir des applications supplémentaires pour l'utilisation après que je l'ai d'abord activé sous V7.01 avec "1234567". Dois-je activer le réseau et lui donner la permission de se procurer lui-même une sorte d'activation/identification ?

#4 ·
Wow. Peu importe. Cela n'a pas fonctionné car j'ai dû changer la disposition du clavier. En tant qu'Allemand, il est connu que la disposition anglaise a le "y" à la position de la disposition allemande sur le "z".

EDIT : Autre problème : il ne m'affiche qu'un écran noir sans aucun onglet. Juste le menu déroulant où je peux accéder aux paramètres.
Sinon, DiagBox veut obtenir une autre activation pour avoir des applications supplémentaires pour l'utilisation après que je l'ai d'abord activé sous V7.01 avec "1234567". Dois-je activer le réseau et lui donner la permission de se procurer lui-même une sorte d'activation/identification ?
Diagbox 9 vaut la peine d'être utilisé car il couvre les voitures plus récentes. Cependant, il existe certaines restrictions, donc si vous travaillez sur des voitures plus anciennes, il vaut également la peine d'avoir Diagbox 7.58

Votre logiciel aurait dû être fourni avec des instructions que vous devez suivre de près. En aucun cas, vous ne devez autoriser le logiciel à accéder à Internet (cette règle s'applique aux versions 7 et 9). Lorsque vous installerez 7.01 la prochaine fois, il se mettra automatiquement à jour vers 7.02. L'ajout des correctifs ultérieurs est assez compliqué, je vous suggère donc de télécharger une version virtuelle entièrement configurée à la place - voir #22 de Service Box n'est plus gratuit ?

#5 ·
NE PAYEZ JAMAIS POUR DIAGBOX, il est disponible gratuitement ici et sur de nombreux autres sites.

J'ai cette annonce eBay à 99p depuis quelques mois pour gâcher les prix gonflés de certains autres vendeurs eBay.

J'indique clairement dans l'annonce où vous pouvez trouver le logiciel et les guides d'installation gratuitement, et pourtant les gens l'ACHÈTENT TOUJOURS !

#6 ·
En fait, le guide et les liens semblent très bien fonctionner - je viens de recevoir mon câble, j'ai utilisé le guide et l'image VM de Fantomel et cela a pris 10 minutes et semble être opérationnel... bravo les gars. Ce sont les derniers mots célèbres puisque je dois maintenant tout connecter à la voiture et voir ce qui se passe. L'image est pré-construite, il vous suffit donc d'installer le lecteur VM et de suivre le guide. Aucun problème à gâcher votre ordinateur portable hôte si tout va mal.

#7 ·
Les gars, puis-je ajouter celui-ci ici car il semble approprié pour les débutants de Diagbox - existe-t-il une documentation/des guides pour l'utilisation de Diagbox afin d'éviter de tomber dans des pièges de la taille d'un homme ?

#9 ·
Les gars, puis-je lancer celui-ci ici car cela semble approprié pour les novices de Diagbox - existe-t-il une documentation/des guides pour l'utilisation de Diagbox afin que nous puissions éviter de tomber dans des pièges de la taille d'un homme ?
Il y a beaucoup de conseils sur ce site concernant diagbox et il existe de nombreuses vidéos Youtube qui sont également utiles. La première chose que je suggérerais à tous ceux qui souhaitent l'outil de diagnostic PSA (Lexia 3) est de lire le message de Gibbo ici : Peugeot Planet - acheter, installer, utiliser

Ce lien vous amène à un très ancien manuel d'utilisation de Diagbox qui peut vous être utile. Il vous donne également un peu d'histoire concernant Diagbox : https://manualzz.com/doc/53328575/citroën-diagbox-user-manual

Ce que vous devez comprendre à propos de Diagbox, c'est qu'il s'agit d'un logiciel appartenant à PSA et que les copies que la plupart des personnes sur le forum utilisent sont des copies non officielles. Au fil des ans, PSA a ajouté des restrictions à la version hors ligne de Diagbox, ce qui signifie que toute version après 7.58 a des restrictions, ce qui n'est pas un problème pour la plupart des gens. Cependant, avec les voitures plus récentes, si vous souhaitez faire des choses comme programmer un nouveau BSI vierge, vous devez avoir accès au serveur PSA et au logiciel officiel. Ollie_Wills le mentionne ici #3 : Token et diagbox

Autre chose que vous pourriez trouver utile à l'avenir est Servicebox, qui comprend de nombreuses données sur les véhicules Peugeot, y compris les schémas de câblage. Il existe des versions installables gratuites de ceci qui couvrent les voitures jusqu'à fin 2013. Après cette date, vous devez payer pour l'accès sur le site officiel : Service Box

#8 ·
Voici quelques points de base à prendre en compte pour essayer d'éviter la catastrophe et la misère potentielles (et les dépenses) d'un calculateur bloqué, ou pire, de votre véhicule, lors de l'utilisation d'une interface Lexia3 Clone :
  • Familiarisez-vous toujours avec les touches correctes pour naviguer dans le système (en particulier L3 / PP2K).
  • Sachez que PSA utilise plusieurs BSI sur une gamme de véhicules et que, par conséquent, les paramètres et les options sont spécifiques à certaines marques, modèles et options montées en usine. Certains paramètres doivent être codés sur des valeurs par défaut, sinon vous risquez de rendre la voiture inutilisable (quelle que soit la taille ou l'insignifiance du changement que vous pensez faire. En cas de doute, demandez d'abord avant de changer quoi que ce soit, car vous ne pouvez pas annuler les modifications sans vous souvenir des modifications que vous avez apportées et les recoder.
  • Les VCI clonés (l'interface matérielle) sont des copies de l'équipement d'origine et les composants ne peuvent pas être de la même qualité que les unités d'origine, alors préparez-vous à des problèmes ou à des défaillances.
  • Planifiez toujours ce que vous essayez de faire, notez les étapes que vous suivez en cas de doute. Il peut y avoir de nombreux menus imbriqués dans le logiciel et vous pouvez facilement vous désorienter.
  • N'effectuez jamais de télécodage (programmation) ou de modifications de configuration à l'aide d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur portable qui n'est pas connecté à l'alimentation secteur. Si l'ordinateur portable ou l'ordinateur portable est uniquement sur batterie, il peut passer en mode d'économie d'énergie (quelle que soit la charge), désactiver les ports USB pour économiser de l'énergie, passer en mode veille ou désactiver d'autres matériels comme le disque dur afin d'économiser de l'énergie. Faire cela au milieu d'une modification de configuration peut bloquer le calculateur et, par la suite, peut même empêcher la voiture de fonctionner.
  • Il n'est pas recommandé de tenter de télécharger un logiciel à partir des serveurs PSA à l'aide d'une interface clone. Il est recommandé de désactiver la connexion Internet lors de l'utilisation. Il existe un risque d'échec du téléchargement, laissant le calculateur dans un état incomplet et incapable de communiquer avec le VCI. Il existe également un risque de désactivation du logiciel et de blocage de votre unité VCI.
  • Prenez toujours des notes ou, mieux encore, des captures d'écran de vos paramètres existants avant d'effectuer des modifications. Collez les captures d'écran dans un document de traitement de texte et enregistrez-le pour référence.
  • N'oubliez pas qu'il n'y a PAS de bouton d'annulation et AUCUN moyen de réinitialiser un calculateur à l'aide de L3, PP2K ou DB - une fois que vous avez effectué des modifications de configuration. Vous ne pouvez restaurer les paramètres qu'en reprogrammant de nouvelles valeurs.
  • Il est recommandé de toujours quitter la session de diagnostic de la bonne manière et de ne pas retirer l'interface - les modifications de données peuvent ne pas être écrites dans le calculateur où vous avez effectué des modifications.
  • Assurez-vous toujours que votre ordinateur portable a été mis à jour avant de l'utiliser sur la voiture et désactivez temporairement toutes les mises à jour Windows lors d'un diagnostic - la mise à jour Windows est gourmande en ressources et peut ralentir considérablement le fonctionnement du logiciel L3 / PP2K / DB sur les anciens systèmes. Cela évite également l'écran de relance de Windows Update ou, pire, le redémarrage automatique si cela a été configuré !
  • Désactivez la connexion Internet (mais pas la carte réseau) lors d'une session de diagnostic.
  • Il est également recommandé de désactiver temporairement tout logiciel de vérification des virus lors d'une session de diagnostic si vous l'avez installé sur votre ordinateur portable de diagnostic. Vous pouvez le réactiver plus tard.
Lexia / PP2000 / Diagbox Warning - French Car Forum

#10 ·
Merci pour le conseil - j'ai trouvé les infos concernant Diagbox etc. Quoi qu'il en soit, je me suis lancé, j'ai tout branché et ça a marché et scanné le véhicule correctement, ce qui était un plus. Ça a l'air assez simple, peu probable que je fasse des changements de code etc.

J'ouvrirai un nouveau post concernant le problème spécifique qui me tracasse.