Peugeot Forums banner

Impossible de se connecter à l'ECU du moteur dans PP2000

7.6K views 16 replies 8 participants last post by  Ian M Davis  
#1 ·
Bonjour,

J'ai récemment obtenu un clone chinois de Lexia3 afin d'activer le changeur de CD dans ma Peugeot 206. Le problème est que je ne peux me connecter qu'au calculateur moteur avec PP2000. Si j'essaie de me connecter à un autre calculateur, le programme affiche un message "Le calculateur n'a pas répondu" après quelques minutes.

J'ai essayé deux versions différentes de PP2000 et le contact/moteur allumé. L'interface Lexia3 semble être capable de se connecter à la voiture car le calculateur moteur affiche les informations correctes et est capable de lire les codes défauts moteur.

La voiture est une Peugeot 206, modèle 1.6 16v 2004 et le firmware Lexia3 semble être 4.2.2 selon le programme de vérification d'interface PSA. Je suis à court d'idées sur la façon de faire fonctionner les autres calculateurs (principalement le BSI) avec PP2000, donc toute aide est grandement appréciée. :)
 
#4 ·
Merci pour vos réponses. Malheureusement, le redémarrage du BSI ne semble pas avoir aidé. L'interface Lexia3 est également signalée comme rev C par le programme de vérification d'interface PSA.

J'exécutais Windows XP dans VirtualBox, mais j'ai effectué une nouvelle installation propre de XP. PP2000 fonctionne maintenant beaucoup plus rapidement, j'ai donc pu effectuer une analyse globale de l'ECU sans que la voiture ne passe en mode économie. En plus de l'ECU moteur, le programme peut lire les ECU ABS et airbag, mais tout le reste signale toujours "l'ECU n'a pas répondu".

De plus, PP2000 n'est-il pas censé lire automatiquement le numéro VIN de la voiture après avoir entré le code de construction de la voiture à 4-5 chiffres ? Le programme effectue "une identification du véhicule" après avoir entré le code de construction, mais après une minute ou deux, il passe simplement à l'écran suivant sans ajouter le numéro VIN sous le code de construction sur le côté gauche de la fenêtre du programme.
 
#6 ·
L'ID du véhicule par VIN ne fonctionne pas avec les clones car le programme n'a pas accès au serveur PSA pour obtenir les détails du véhicule.

Le redémarrage du BSI n'effacera pas les défauts dans la plupart des cas. L'ECU moteur effacera les codes après trois à cinq trajets si le défaut ne se reproduit pas.

Avez-vous toujours la radio d'origine installée ?

Envoyé depuis mon SM-T310 avec Tapatalk
 
#7 ·
Merci pour l'information, c'est une bonne chose de savoir que les interfaces clones ne peuvent pas faire d'identification de véhicule par VIN. :)

Oui, j'ai toujours la radio Clarion RD3-01 d'origine installée dans la voiture. Je ne semble pas non plus avoir d'autres problèmes liés au BSI (dysfonctionnements des vitres électriques, du verrouillage centralisé à distance, de la radio, etc.) sauf que je ne peux pas me connecter au BSI dans PP2000.
 
#8 ·
Lors de la sélection manuelle du modèle, assurez-vous de sélectionner VAN et non CAN si une option est disponible, car ce véhicule doit être VAN
 
#9 ·
Certaines versions lisent un vin, d'autres non, cela dépend du logiciel, mais comme le dit Windy, AUCUN CLONE ne peut se connecter aux serveurs Peugeot pour la reconnaissance automatique ou les mises à jour de l'ECU, etc.
 
#10 ·
Les options pour la Peugeot 206 dans la sélection manuelle du modèle PP2000 sont 206, 206 MUX et 206+. Selon le logiciel, une voiture avec un code de fabrication 9076 ou supérieur est une MUX. Le code de fabrication de ma 206 est 10080, j'ai donc utilisé l'option MUX.

J'ai également essayé les options non-mux 206 et 206+ mais elles ne semblaient pas non plus pouvoir scanner le BSI.
 
#11 ·
Je rencontre le même problème. J'ai acheté un clone chinois de lexia, apparemment full chip, et dans la Peugeot 206, il ne lit que le calculateur moteur avec PP2000. La 206 est un modèle de 2004 et le code de construction est 10057. L'interface Lexia3 est également signalée comme rev C par le programme de vérification d'interface PSA. Je sais que c'est un ancien fil de discussion, mais peut-être y a-t-il quelque chose de nouveau maintenant.
 
#17 · (Edited)
Je suis confronté au même problème. J'ai acheté un clone chinois de Lexia, apparemment full chip, et dans la Peugeot 206, il ne lit que le calculateur moteur avec PP2000. La 206 est un modèle de 2004 et le code de construction est 10057. L'interface Lexia3 est également signalée comme rev C par le programme de vérification d'interface PSA. Je sais que c'est un ancien fil de discussion, mais il y a peut-être quelque chose de nouveau maintenant.
Je viens de faire quelques découvertes avec le 206 MUX que j'ai examiné. Le connecteur de diagnostic a trois connexions VAN vers le calculateur moteur (lignes K et L), l'ABS (ligne K uniquement) et le BSI (ligne K uniquement). J'ai déconnecté le bus CAN en débranchant l'ABS et PP2000 était toujours capable de voir tous les calculateurs (sauf l'ABS bien sûr). Cela doit signifier que PP2000 utilise la connexion VAN séparée pour lire le BSI.

J'ai joint un schéma de câblage pour le diagnostic et vous verrez qu'il y a une ligne de bus VAN du broche 11 du connecteur OBD au BSI. Pourriez-vous avoir un problème avec cette connexion ?

Si PP2000 ne peut pas se connecter au BSI, il ne pourra pas voir les autres calculateurs, à l'exception de l'ABS et du calculateur moteur. Votre voiture a-t-elle un ABS ? Je me souviens qu'ici en Australie, ils n'ont importé que des 206 sans ABS, à l'exception de la version GTi. Cela m'a dissuadé d'en acheter un à l'époque.
 

Attachments

#16 ·
J'ai ajouté le changeur de CD à notre 206cc (MUX) de 2003 (53) il y a quelques années sans problème, le seul problème, en tant que nouvel utilisateur, était de lire un peu ici pour trouver le code DAM. Je suis sûr que nous utilisons V7.49 ou V7.53. Je dois bientôt m'y connecter car il passe son premier contrôle technique en presque 3 ans la semaine prochaine, donc je saurai quelle version il est. Le câble provenait d'eBay ou d'Amazon il y a quelque temps.