Peugeot Forums banner

courroie de distribution

1 reading
38K views 8 replies 5 participants last post by  mattygarratt12  
#1 ·
Bonjour,

j'envisage d'acheter un PEUGEOT EXPERT 1000 1.6 HDi 90 H1 Van de 2007. Il a parcouru 40 000 miles et n'a pas eu de changement de courroie de distribution. En a-t-il besoin, s'il vous plaît ? J'ai cherché sur Google mais j'obtiens de nombreuses réponses contradictoires.

Merci.

#3 · (Edited)
Salut,
J'envisage d'acheter un PEUGEOT EXPERT 1000 1.6 HDi 90 H1 Van de 2007. Il a parcouru 40 000 miles et n'a pas eu de changement de courroie de distribution. En a-t-il besoin, s'il vous plaît ? J'ai cherché sur Google, mais j'obtiens de nombreuses réponses contradictoires.

Merci.
Selon peugeotlogic.com qui, selon le site Web, est un site d'informations techniques indépendant pour les propriétaires de Peugeot, l'intervalle est le suivant...

Tous les moteurs HDi sans filtre à particules : 120 000 km ou 6 ans

Tous les moteurs HDi avec filtre à particules : 180 000 km ou 9 ans

Peut-être que davidireland pourra confirmer l'intervalle correct si et quand il lira ce message.

édition - davidireland a dû écrire sa réponse en même temps que moi et m'a devancé. Quoi qu'il en soit, je resterais certainement à l'écart de tout véhicule qui aurait besoin d'un changement de courroie de distribution après seulement 40 000 miles.

G
#4 ·
Il n'y a pas d'intervalle défini. Vous ne le trouverez pas écrit. Ma règle de base est 2.0hdi, 120 000 km. 1.6hdi, 200 000 km, la plupart des essences sont à 120 000 km. Tous les cinq ans. Pour être honnête, généralement après cinq ans, les pompes à eau fuient, il est donc temps de les faire.

#5 ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

Pour être honnête, le coût d'une camionnette d'occasion décente m'a surpris. J'ai possédé mon Expert précédent pendant 9 ans et le coût d'achat d'un remplacement équivalent a augmenté de plus de 50 %. Je ne devrais probablement pas être surpris, on perd juste la trace de la façon dont les prix augmentent.

Je pourrais me passer de dépenser plus d'argent dessus pendant quelques mois, pensez-vous que je m'en sortirais ? La camionnette a un carnet d'entretien complet, effectué par un concessionnaire agréé.

Merci encore.

#6 ·
Votre fourgon a parcouru très peu de kilomètres, il a donc passé beaucoup de temps au ralenti, de sorte que le caoutchouc peut se détériorer plus rapidement en passant de longues périodes dans une position, ce qui entraîne des fissures. Il a également 6 ans et, dans votre cas, c'est l'âge qui est la raison du remplacement et non le kilométrage. Vous pourriez bien en tirer un peu plus, cela dépend de la taille de vos couilles :)

#7 · (Edited)
Le manuel Haynes dit : 'Il est fortement recommandé de réduire l'intervalle de remplacement de la courroie de distribution à 36 000 miles pour les véhicules soumis à une utilisation intensive, c'est-à-dire principalement des trajets courts ou beaucoup de conduite en stop-start'.

Voici ce que disent mes manuels 307 :

'Remplacement de la courroie de distribution tous les 96 000 miles (2,0 l HDI 90/110) et 144 000 miles pour (1,4 HDI). Conditions difficiles, remplacer à 72 000 miles.

Haynes est donc à la moitié de l'intervalle recommandé par Peugeot.

En tant que véhicule de travail, une camionnette serait classée dans la catégorie des conditions difficiles - si vous suivez les conseils de M. Haynes, elle a besoin d'une nouvelle courroie de distribution. Si vous suivez les conseils de Peugeot, vous pouvez attendre encore 32 000 miles avant de la changer. À vous de voir.

Mon 2.0 hdi a fait 125 000 miles avec la même courroie de distribution - mais c'était un pari.