Peugeot Forums banner

Feux stop 308

8.4K views 21 replies 6 participants last post by  ian livsey  
#1 ·
Salut, je viens de passer mon 308 au contrôle technique et j'ai échoué au contrôle technique à cause des feux stop. J'ai vérifié toutes les ampoules et les ai remplacées par des neuves. J'ai également vérifié le contacteur de frein sous la boîte à gants et je l'ai changé avec une autre voiture. J'ai également 308 interrupteurs fonctionnant connus qui fonctionnent dans les deux voitures et toutes les ampoules fonctionnent. Quelqu'un peut-il m'aider car j'ai besoin de la voiture pour le travail ?

#2 · (Edited)
Salut...vérifiez la prise multiple à l'arrière du bloc d'éclairage et reliez la connexion du feu stop pour vérifier.
ps..votre message en double sur un autre fil a été supprimé...
ps...avez-vous vérifié les fusibles ?

• Like
Reactions: ian livsey
#5 ·
Salut, merci pour vos réponses. J'ai vérifié tous les fusibles dans la boîte à gants et sous le capot, tout est ok. Interrupteur testé dans une autre voiture, fonctionne bien. Ampoules toutes vérifiées, neuves mises. Je ferai une réinitialisation BSI après le dîner et je vous recontacterai, merci pour votre aide.

#6 ·
Salut, j'ai fait une réinitialisation BSI et toujours pas de feux stop, mais ce que j'ai remarqué, c'est que la voiture ne me rappelle pas que j'ai laissé ma clé dans le contact lorsque la porte est ouverte. Mon autre 308 émet un bip lorsque la clé est dans le contact et que la porte est ouverte???? Ça me rend fou, j'ai besoin de la voiture pour le travail, mais pas de contrôle technique tant que les feux stop ne sont pas réparés. Y a-t-il d'autres choses que je puisse faire ? J'ai ponté le feu arrière où se trouvent les ampoules, l'ampoule de feu stop s'allume de chaque côté uniquement lorsqu'elle est pontée, les deux ou 1 à la fois lorsqu'elles sont pontées, mais pas de feu stop central, dès que je déconnecte les fils, pas de lumière, donc je n'ai pas d'alimentation de l'avant vers l'arrière, je pense???? C'est une Peugeot 308 1.4 essence 2009. Y a-t-il un moyen de tester la prise qui va sur l'interrupteur, 4/5 fils, prise verte sous la boîte à gants.

#8 ·
salut, j'ai fait une réinitialisation BSI et toujours pas de feux stop, mais ce que j'ai remarqué, c'est que la voiture ne me rappelle pas que j'ai laissé ma clé dans le contact lorsque la porte est ouverte. Mon autre 308 bipe lorsque la clé est dans le contact et que la porte est ouverte???? Ça me rend fou, j'ai besoin de la voiture pour le travail mais pas de contrôle technique tant que les feux stop ne sont pas réparés. Y a-t-il d'autres choses que je puisse faire ? J'ai ponté le feu arrière où se trouvent les ampoules, l'ampoule de feu stop s'allume de chaque côté uniquement lorsqu'elles sont pontées toutes les deux ou 1 à la fois, mais pas de feu stop central, dès que je déconnecte les fils, pas de lumière, donc je n'ai pas d'alimentation de l'avant vers l'arrière je pense????

c'est une peugeot 308 1.4 essence 2009, y a-t-il un moyen de tester la prise qui va sur l'interrupteur, 4/5 fils, prise verte sous la boîte à gants
Mes 2 feux stop arrière se sont avérés être le fil de masse du côté droit qui était cassé du bornier, bien que le 3ème feu stop fonctionnait toujours, j'ai contourné le problème en perçant un trou à l'intérieur de la carrosserie et en le ponçant légèrement pour mettre le métal à nu, juste un petit trou, puis visser un fil dans ce trou, puis le souder directement à la grille qui loge les ampoules, toutes les masses de la voiture mènent de toute façon à la carrosserie.

Une autre chose à essayer, et c'est une erreur que j'ai également commise, parfois ce sont les choses simples, assurez-vous d'avoir des ampoules à double filament dans le connecteur de feu stop, le mien est le connecteur le plus en haut pour les feux stop, 1.6 essence 2008.

#11 ·
Certaines versions ont un petit faisceau de liaison du contacteur de frein au faisceau principal, qui peut se déconnecter de l'extrémité du faisceau principal lors du remplacement du contacteur de frein, il est donc utile de vérifier.

#12 ·
Certaines versions ont un petit faisceau de liaison du contacteur de frein au faisceau principal, il peut se déconnecter de l'extrémité du faisceau principal lors du remplacement du contacteur de frein, donc ça vaut le coup d'œil
Salut l'ami, j'y suis retourné pendant quelques heures aujourd'hui, j'ai sorti la boîte à gants, vérifié tous les fils autour de la boîte à fusibles, tout a l'air beau et serré, pas de dégâts, toutes les ampoules vérifiées à nouveau dans une autre voiture et l'interrupteur fonctionne tous ok sur une autre voiture..

Tous les autres feux fonctionnent sur la voiture, juste pas de feux stop du tout testé tout autre idée aussi essayé fil de terre directement de la batterie au support d'ampoule piste de terre rien mais doit être mis à la terre avec d'autres feux qui fonctionnent comme il se doit
???????????

#13 ·
Avez-vous fait lire les codes des voitures ? Le boîtier à fusibles sous le capot pourrait être en cause, car les feux sont "commutés" par le boîtier à fusibles, qui tombe en panne (en raison de l'infiltration d'eau ou d'une autre défaillance) et enregistre les codes d'erreur.

#14 ·
Avez-vous fait lire les codes des voitures ? Le boîtier à fusibles sous le capot pourrait être en cause, car les feux sont "commutés" par le boîtier à fusibles, qui tombe en panne (en raison d'une infiltration d'eau ou d'un autre défaut) et enregistre des codes d'erreur
Tous les feux fonctionnent, sauf les feux stop. Tous les autres feux fonctionnent comme ils le devraient.Il semble que ma seule option soit d'envoyer une alimentation en direct à l'interrupteur, puis un nouveau fil de là aux feux arrière, à la piste des feux stop et au pont des deux côtés, alors cela fonctionnera. J'aimerais trouver la panne, mais je ne peux pas.

#15 ·
D'autres lumières et systèmes peuvent ne pas être affectés. Le boîtier à fusibles du compartiment moteur est "intelligent", il possède plusieurs relais internes et d'autres systèmes pour contrôler les circuits dans le cadre du système de bus CAN et ils sont gravement affectés par l'infiltration d'eau et par les kits HID, etc.

#16 ·
D'autres feux et systèmes peuvent ne pas être affectés. Le boîtier à fusibles du compartiment moteur est "intelligent", il possède plusieurs relais internes et d'autres systèmes pour contrôler les circuits dans le cadre du système CAN bus et ils sont gravement affectés par l'infiltration d'eau et par les kits HID, etc.
j'ai essayé tous les fusibles dans le boîtier du compartiment moteur, il y a quelques relais mais aucun ne clique lorsque la pédale de frein est enfoncée, certains d'entre eux sont-ils pour les freins ?

Je vais tout tester à nouveau demain, débrancher et rebrancher le tout pour voir si ça fait quelque chose, mais sinon ma dernière chance sera de mettre le fil sous tension d'un fusible à un interrupteur et de le relier ensuite aux feux stop.

désolé pour la réponse tardive, j'ai travaillé toute la nuit merci de votre réponse

j'ai vraiment du mal ici, j'ai aussi peugeot planet mais quand j'essaie de me connecter il dit qu'il ne peut pas se connecter à la voiture donc je ne peux pas lire un test global qui fonctionne bien sur une autre voiture donc ce n'est pas planet

j'ai remarqué que lorsque je fais la réinitialisation bsi la clé commence à fonctionner c'est-à-dire déverrouiller et verrouiller les portes mais si je la laisse pendant un moment elle ne s'ouvrira pas de la télécommande comme si elle oubliait mais je peux toujours démarrer et conduire la voiture la radio la date et l'heure restent allumées donc elle s'en souvient mais pas la clé pour ouvrir les portes

elle ne bipe toujours pas lorsque la clé est dans la porte conducteur ouverte pour me rappeler que la clé est dedans

#18 ·
n'a toujours pas eu de chance avec cette voiture qui ne fonctionne toujours pas, à quel point peut-il être difficile de les faire fonctionner
Juste un coup de chance, avez-vous le contacteur de feux stop en place ?La seule raison pour laquelle je pose la question est qu'avec une voiture précédente que j'avais, le contacteur de feux stop était cassé, c'était une Ford avec le contacteur directement derrière la pédale de frein, alors j'en ai apporté un tout neuf, seulement 10 £ d'un concessionnaire Ford, je l'ai branché dans leur parking, je l'ai ramené et je leur ai dit que ça ne marchait pas, alors ils m'en ont donné un autre, pareil, j'ai branché la prise de câblage et appuyé sur le bouton, toujours pas de feux stop, alors j'ai ramené celui-là, après quelques discussions, ils m'ont dit qu'il devait en fait être monté en position / dans son support derrière la pédale de frein pour que ça marche, et voilà, ça a réglé le problème.

#22 ·
Salut...avez-vous du courant au niveau de l'interrupteur...vous aurez peut-être besoin d'un multimètre numérique pour vérifier plutôt qu'une sonde de test?
Merci pour votre réponse, je n'ai pas du tout de courant au niveau de l'interrupteur, tous les fusibles vérifiés et les ampoules vérifiées, vérifiés avec un multimètre. Quelqu'un peut-il me dire comment cela fonctionne, où le courant va en premier à partir de la batterie ? Je pense comme ceci : batterie vers le tableau de fusibles, puis vers l'interrupteur, puis vers les feux. Les choses que j'ai faites sont : j'ai tiré un fil de la batterie vers le rail de feu arrière, l'ampoule s'allume. J'ai tiré l'alimentation de la batterie vers l'interrupteur, les 2 broches du côté droit de l'interrupteur car ce sont les seules qui montrent la continuité à travers l'interrupteur lorsqu'il est enfoncé. Débranché, rien ne s'allume. Donc ce que j'ai dû faire, c'est tirer un fil d'un fil sous tension vers une nouvelle prise d'interrupteur, puis un tout nouveau fil de l'interrupteur à travers la voiture vers le rail de feu stop arrière. Je n'ai fait cela que pour faire passer la voiture au contrôle technique aujourd'hui, dernier jour, j'aimerais que ce soit fait correctement car j'utilise la voiture tous les jours pour le travail. Et aussi, il y a 4 fils sur l'interrupteur de frein, quelqu'un sait-il où ils vont avant et après l'interrupteur s'il vous plaît ? Les 2 du côté droit de l'interrupteur sont ceux que j'ai utilisés dans une nouvelle prise afin de ne pas abîmer les fils de la voiture, mais j'ai coupé les fils à l'arrière afin que lorsque mon interrupteur temporaire envoie du courant aux feux stop, il ne puisse pas revenir dans la voiture, j'espère que cela a du sens, quelqu'un le comprendra.