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2010 207 CC Réinitialisation ECU/BSI ? Pug ne démarre pas

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12K views 4 replies 3 participants last post by  AL_SA  
#1 ·
Ma 207 CC 1.6 de 2010 ne démarre pas. Hier, elle a démarré mais tournait mal, comme sur 3 cylindres, et le voyant moteur s'est allumé. Un scanner Bluetooth OBD2 bon marché d'eBay a signalé P1340 et m'a donné la possibilité d'effacer le code, ce que j'ai fait dans l'espoir d'au moins obtenir le mode dégradé, mais non, maintenant elle ne démarre plus du tout. Essayer de démarrer la voiture fait bouger un peu les essuie-glaces, ce qui est étrange.

J'ai essayé de chercher sur Google et de suivre les conseils concernant la déconnexion de la batterie, etc. Bien sûr, nous essayons d'abord les solutions les plus simples, mais il semble que l'ECU/BSI/Whatevs soit tombé en panne.

eBay Australie propose des kits Lexia 3 + logiciels pour moins de 100 $ AU livrés, mais je suis vraiment confus quant à celui qui fera exactement ce dont j'ai besoin et rien de plus. Quelqu'un a-t-il des conseils ? Lien vers un bon qui n'est pas excessif pour ma voiture ?

Si je peux ramener la voiture à la maison, j'essaierai de remplacer les bobines d'allumage et je trifouillerai les connecteurs du capteur d'arbre à cames pour voir s'ils sont correctement branchés. Tous les conseils pertinents sont les bienvenus :)
 
#2 ·
Vérifiez TOUTES les connexions de câblage et les masses sous le capot. Le câblage est un problème courant sur ces modèles. Ne déconnectez PAS constamment la batterie, vous risquez d'aggraver la situation et de perdre vos codes clés.

À moins de trouver des signes d'infiltration d'eau, l'ECU/BSI n'est PAS le problème.
 
#3 ·
OK, je publie ceci ici au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème et essaierait de le googler. Ne faites pas confiance à Google ! J'ai trouvé tellement de désinformation très inquiétante qui aurait pu me coûter beaucoup d'argent. Si j'avais pu effectuer avec succès une réinitialisation de l'ECU/BSI, j'aurais eu de gros problèmes par la suite.

J'ai pu utiliser le lecteur OBD2 et l'application pour effacer le code d'erreur, la voiture fonctionnait bien pendant environ une demi-heure, puis les ratés de combustion recommençaient et je devais rouler sur 3 cylindres jusqu'à ma destination.

Certains sites Web ont signalé que le code d'erreur était dû au capteur de position d'arbre à cames, j'ai donc commandé un remplacement. Je l'ai annulé à nouveau une fois que j'ai réalisé que le capteur de position d'arbre à cames signalait une panne, non pas parce que le capteur était défectueux, mais parce que les ratés de combustion faisaient que l'arbre à cames se trouvait dans une position inattendue pendant cette partie du cycle d'allumage.

En essayant de démarrer la voiture, j'ai eu d'étranges problèmes électriques (essuie-glaces en mouvement, voyants du tableau de bord clignotants) et la voiture ne démarrait pas. Il s'est avéré que c'était parce que la batterie n'avait pas assez de puissance pour démarrer la voiture. La batterie était sous-alimentée car un avertissement de ratés de combustion/pollution provoque le fonctionnement du ventilateur du radiateur à plein régime pendant une longue période, même après que le contact soit coupé.

Un démarrage d'appoint m'a ramené à la maison, mais les ratés de combustion sont restés. J'ai mis la batterie en charge lente pendant la nuit et c'était réglé. J'ai donc pensé que j'allais regarder le système d'allumage.

P1337, P1338, P1339 et P1340 sont des ratés de combustion sur les cylindres 1 à 4 (peut-être pas dans cet ordre). Il pourrait s'agir des bougies d'allumage ou des bobines d'allumage, j'ai donc raisonné que l'échange des bobines, mais pas des bougies, permettrait de déterminer lesquelles ; si j'obtenais le même code, c'est la bougie, si j'obtenais un code différent, c'est la bobine.

J'ai échangé les bobines, démarré la voiture, fait un tour. Une demi-heure plus tard, le code d'erreur s'est effacé de lui-même et la voiture fonctionne très bien depuis.

J'ai fait réviser le carnet de bord de la voiture par Midas il y a quelques semaines. Je pense qu'ils ont peut-être mis de la graisse ou de la saleté sur l'un des contacts de la bougie, et le retrait et la remise en place des bobines l'ont coupé. J'espère que c'est le cas de toute façon.

Donc, toute autre personne avec les codes d'erreur P1337, P1338, P1339 ou P1340, ne paniquez pas et commencez par la solution facile. Échangez les bobines et voyez ce qui se passe. Si la bobine est morte, vous pouvez obtenir des remplacements chez Supercheap pour 72 $.

De plus, débarrassez-vous de l'OBD2 Bluetooth bon marché que vous avez obtenu pour 5 $ sur eBay, investissez environ 70 $ dans PP2000 et un câble Lexia 3.
 
#4 ·
OK, je publie ceci ici au cas où quelqu'un d'autre aurait le même problème et essaierait de le googler. Ne faites pas confiance à Google ! J'ai trouvé tellement de désinformation très inquiétante qui aurait pu me coûter beaucoup d'argent. Si j'avais pu effectuer avec succès une réinitialisation de l'ECU/BSI, j'aurais eu de gros problèmes à partir de là.

J'ai pu utiliser le lecteur OBD2 et l'application pour effacer le code d'erreur, la voiture fonctionnait bien pendant environ une demi-heure, puis les ratés de combustion recommençaient et je devais boiter sur 3 cylindres jusqu'à ma destination.

Certains sites Web ont rapporté que le code d'erreur est dû au capteur de position d'arbre à cames, j'ai donc commandé un remplacement. Je l'ai annulé une fois que j'ai réalisé que le capteur de position d'arbre à cames signalait un défaut, non pas parce que le capteur était défectueux, mais parce que les ratés de combustion amenaient l'arbre à cames à se trouver dans une position inattendue pendant cette partie du cycle d'allumage.

En essayant de démarrer la voiture, j'avais des problèmes électriques étranges (les essuie-glaces bougeaient, les voyants du tableau de bord clignotaient) et la voiture ne démarrait pas. Il s'est avéré que c'était parce que la batterie était trop faible pour démarrer la voiture. La batterie était sous-alimentée parce qu'un avertissement de ratés de combustion/pollution provoque le fonctionnement du ventilateur du radiateur à plein régime pendant une longue période, même après l'arrêt du contact.

Un démarrage en douceur m'a ramené à la maison, mais les ratés de combustion sont restés. J'ai mis la batterie en charge lente pendant la nuit et cela a été réglé. J'ai donc pensé que j'allais regarder le système d'allumage.

P1337 P1338 P1339 et P1340 sont des ratés de combustion sur les cylindres 1 à 4 (peut-être pas dans cet ordre). Cela pourrait être soit les bougies d'allumage, soit les bobines d'allumage, j'ai donc raisonné que l'échange des bobines, mais pas des bougies, permettrait de déterminer lesquelles ; si j'obtenais le même code, c'est la bougie, si j'obtenais un code différent, c'est la bobine.

J'ai échangé les bobines, démarré la voiture, fait un tour. Une demi-heure plus tard, le code d'erreur s'est effacé de lui-même et la voiture fonctionne très bien depuis.

J'ai fait réviser le carnet de bord de la voiture par Midas il y a quelques semaines. Je pense qu'ils ont peut-être mis de la graisse ou de la saleté sur l'un des contacts de la bougie, et le retrait et la remise en place des bobines l'ont traversé. J'espère que c'est le cas de toute façon.

Donc, toute autre personne avec les codes d'erreur P1337, P1338, P1339 ou P1340, ne paniquez pas et commencez par la solution facile en premier. Échangez les bobines et voyez ce qui se passe. Si la bobine est morte, vous pouvez obtenir des remplacements de Supercheap pour 72 $.

De plus, débarrassez-vous de l'OBD2 Bluetooth bon marché que vous avez obtenu pour 5 $ sur eBay, investissez environ 70 $ dans PP2000 et un câble Lexia 3.
Bonjour les fans de Peugeot, salutations de Johannesburg, en Afrique du Sud, où il fait froid et ensoleillé. Premier message sur ce forum, comme je suis sûr que cela arrive ici, surtout par désespoir !!

J'ai un modèle 207cc 2010 1.6 Turbo. C'est ma voiture du week-end, je l'aime beaucoup et elle est en bon état avec 150 000 km au compteur.

J'ai fait remplacer les roulements de roue avant et je l'ai emmenée faire un tour. À ce stade, je n'avais pas fait la géométrie des roues après les réparations (ma faute) et lorsque j'ai dépassé les 120 km/h sur l'autoroute, les roues et la direction avant ont commencé à vibrer beaucoup. J'ai réduit la vitesse pour me rendre compte qu'il y avait maintenant quelque chose qui n'allait pas avec le moteur, il tournait très mal. Le voyant moteur s'est allumé et j'ai réalisé que la voiture était en mode dégradé.

À l'époque, je ne savais pas quoi penser, mais je l'ai ramenée à la maison et j'ai connecté mon lecteur OBD (assez basique) Konnwei. Il a renvoyé un code P1337 qui indiquait une bobine défectueuse sur le cylindre 1 lors d'une recherche initiale. J'ai remplacé la bobine par une neuve, mais aucune amélioration.

Ensuite, d'autres lectures ont indiqué que cette erreur est liée au capteur de position du vilebrequin. J'ai eu beaucoup de difficultés à trouver ce capteur. Je n'ai pas pu mettre la voiture sur un pont pour vérifier le dessous entre le bloc et la boîte de vitesses. J'ai cherché et trouvé beaucoup d'informations différentes sur l'endroit où il se trouve.

Quelqu'un peut-il confirmer avec certitude où il se trouve ? Et ce capteur CKP tombe-t-il souvent en panne ?

Je soupçonne que le problème peut être une connexion défectueuse au capteur CKP, desserrée par les fortes vibrations. Est-ce possible ?

Les détails du véhicule sont les suivants :
N° VIN : VF3WB5FXCAE003380
N° de moteur : 10WASJ0602046

Toute aide sera grandement appréciée. Cheers, Al.