Peugeot Forums banner
41 - 60 of 106 Posts
Cela pourrait être un moyen facile de vérifier s'il y a une chaîne neuve ou ancienne dans un 1.5 hdi.

• retirer le cache moteur noir
  • vérifier visuellement si cette pièce dans le cercle (cache arbre à cames sous le tuyau noir) est plate ou si elle présente une "bosse" sur cette pièce dans le cercle.

Image

L'ancien cache arbre à cames est relativement plat (images 1 et 2).
Le nouveau cache arbre à cames a une petite bosse à cet endroit (image 3).

Vous pouvez également sentir cette "bosse" en touchant cette partie du cache arbre à cames, mais faites attention à ne pas toucher le moteur chaud.

Indépendamment de l'endroit où j'ai acheté la voiture, elle a moins de 5 ans et a subi des dommages importants au moteur en raison d'une chaîne de qualité inférieure, ce que Peugeot sait, donc je vais poursuivre Peugeot car ils ont mis la chaîne sur la voiture et ont depuis changé les spécifications car ils savent qu'elle casse. L'endroit où je l'ai acheté est sans importance s'il y a un défaut de fabrication !
Désolé, je sais que c'est un ancien message, mais j'ai acheté un Peugeot Rifter d'occasion chez un concessionnaire automobile et le moteur est tombé en panne, j'ai depuis appris que mon véhicule a la chaîne de 7 m et qu'elle s'est cassée juste avant ma première révision (8000/8 mois de conduite) il s'agit d'une plaque 69 et on m'a dit que le Rifter à partir de la plaque 20 a une chaîne de 8 m plus épaisse, avez-vous eu de la chance avec votre affaire ? Thz

CamShaft - Réparation autorisée par les garanties Peugeot - Mon 3008 est actuellement au garage avec le même problème - Plaque Septembre 2019 GTI Line - 34 000 miles. Indépendant et entretenu par le concessionnaire mais hors garantie. Le responsable du service de la concession locale est au courant de ce défaut et m'a informé d'un TSB actuellement en vigueur. Lui et moi avons contacté le service client Peugeot et après avoir franchi quelques obstacles et collecté les documents de service manquants, Peugeot UK a effectivement autorisé une réparation complète dans le cadre de ce document TSB. Ouf !!!. Les pièces de rechange ont été commandées mais en attente du kit CamShaft et d'une autre pièce. Ce problème a été "escaladé" donc en attente d'informations de UK Spares quant à la date de disponibilité de la pièce. Faites-moi savoir si vous souhaitez plus d'informations.

Réparation autorisée par les garanties Peugeot - Mon 3008 est actuellement au garage avec le même problème - Plaque Septembre 2019 GTI Line - 34 000 miles. Entretien indépendant et concessionnaire mais hors garantie. Le responsable du service de la concession locale est au courant de ce défaut et m'a informé d'un TSB actuellement en vigueur. Lui et moi avons contacté le service client Peugeot et après avoir franchi quelques obstacles et collecté les documents de service manquants, Peugeot UK a en fait autorisé une réparation complète dans le cadre de ce document TSB. Ouf !!!. Les pièces de rechange ont été commandées mais en attente du kit d'arbre à cames et d'une autre pièce. Ce problème a été "escaladé" donc en attente d'informations de UK Spares quant à la disponibilité de la pièce. Faites-moi savoir si vous voulez plus d'informations.

Je viens d'avoir ce problème avec mon Vauxhall Grandland, qui, je crois, a également le même moteur. Version d'octobre 2018 avec 70 000 km au compteur, la chaîne de came s'est cassée au démarrage - aucun avertissement préalable ni rien. J'attends chez Vauxhall pour identifier l'étendue des dégâts, j'espère aujourd'hui/demain. Le concessionnaire Peugeot a-t-il proposé qu'il y ait un TSB ou avez-vous dû les contester ?

Je viens d'avoir ce problème avec mon Vauxhall Grandland qui, je crois, est également le même moteur. Octobre 2018 var avec 70 000 km au compteur, chaîne de came cassée au démarrage - aucun avertissement préalable ni rien. J'attends chez Vauxhall pour identifier l'étendue des dégâts, j'espère aujourd'hui/demain. Le concessionnaire Peugeot a-t-il proposé qu'il y ait un TSB ou avez-vous dû les contester ?
Quelqu'un sait-il si je peux confirmer à partir de mon numéro VIN si j'ai un moteur concerné ?

Je viens d'avoir ce problème avec mon Vauxhall Grandland, qui je crois a également le même moteur. Version d'octobre 2018 avec 70 000 km au compteur, la chaîne de came s'est cassée au démarrage - sans avertissement ni rien. J'attends chez Vauxhall pour identifier l'étendue des dégâts, j'espère aujourd'hui/demain. Le concessionnaire Peugeot a-t-il proposé qu'il y ait un TSB ou avez-vous dû les défier ?
Le concessionnaire a déclaré que cela pourrait être couvert par une garantie Peugeot car il s'agissait d'un défaut de fabrication connu. La voiture devait répondre à certains critères concernant le programme d'entretien, le type d'huile et de filtre, etc. Le numéro TSB provenait de ce fil de discussion. Le service clientèle Peugeot et mon concessionnaire local ont travaillé ensemble (avec ma contribution !) pour obtenir ce résultat. Le concessionnaire est payé une somme importante par Peugeot pour effectuer les travaux, il est donc dans son intérêt de soutenir le client.

Vauxhall s'est en gros moqué de moi, a dit que cela aurait été couvert jusqu'à 5 ans, mais comme cela a plus de 5 ans (5 ans et 10 mois), tant pis. Ils savent que c'est un problème, le représentant du service client l'a pratiquement admis, a dit qu'il avait refusé toute contribution commerciale à plusieurs personnes.

Arbre à cames - Réparation autorisée par les garanties Peugeot - Mon 3008 actuellement au garage avec le même problème - Plaque de septembre 2019 GTI Line - 34 000 miles. Indépendant et entretenu par le concessionnaire mais hors garantie.
Le responsable du service après-vente de la concession locale est au courant de ce problème et m'a informé d'un TSB actuellement en vigueur. Lui et moi avons contacté le service clientèle de Peugeot et après avoir franchi quelques obstacles et collecté les documents de service manquants, Peugeot UK a effectivement autorisé une réparation complète dans le cadre de ce document TSB Phew !!!. Les pièces de rechange ont été commandées mais en attente du kit d'arbre à cames et d'une autre pièce. Ce problème a été "escaladé" donc en attente d'informations de UK Spares quant à la date de disponibilité de la pièce. Faites-moi savoir si vous souhaitez plus d'informations.
Bonjour, puis-je avoir plus d'informations ? Mon 308 gt line de 2019 est au garage depuis mai et ils ne peuvent pas trouver la pièce, je veux donc passer par Peugeot maintenant

Je me suis mis d'accord sur un prix avec le concessionnaire pour la réparation - mais PSA n'a pas de pièces disponibles!!!!!
On m'a dit exactement la même chose par PSA et le concessionnaire, mais après un deuxième appel une semaine plus tard, ils ont promis de faire passer mon numéro de "dossier" en priorité 1. Il a fallu beaucoup de temps au départ pour obtenir l'autorisation de la réparation sous garantie, mais après seulement 2 semaines après que PCS ait passé la commande des pièces détachées, j'ai reçu une notification qu'elles seraient chez le concessionnaire dans quelques jours. C'était après qu'on m'ait dit initialement qu'il faudrait jusqu'à 3 mois pour que les pièces détachées arrivent ! Résultat:). J'attends juste un appel pour récupérer la voiture et recevoir les papiers. L'affaire est toujours entre les mains de PCS jusqu'à ce que je sois satisfait de la réparation

Bonjour, puis-je avoir plus d'informations ? Ma 308 gt line de 2019 est au garage depuis mai et ils ne peuvent pas trouver la pièce, donc je veux passer par Peugeot maintenant
Contactez directement le service client Peugeot si vous n'avez pas de chance avec la concession. Assurez-vous de documenter chaque étape de la demande. Dates, heures, indisponibilité des pièces détachées, problème, etc. Si votre voiture a moins de 5 ans lorsque le défaut est apparu pour la première fois et que vous avez un historique d'entretien complet, vous ne devriez pas avoir de problème autre que de franchir quelques obstacles. Les voitures de plus de 5 ans ou d'un certain kilométrage peuvent être rejetées.

Je me suis mis d'accord sur un prix avec le concessionnaire pour la réparation - mais PSA n'a pas de pièces disponibles!!!!!
Continuez à appeler PSA, n'attendez pas qu'ils vous appellent ! Je crois toujours qu'il s'agit d'un cas de "non-divulgation" à un acheteur pendant le processus d'achat. Aucune information n'a été révélée du tout sur ce défaut et le concessionnaire a déclaré qu'il n'avait aucune connaissance du TSB. Je leur ai prouvé qu'ils avaient tort sur presque tous les points. Selon ce qui se passe, je peux contester auprès de mon concessionnaire que la voiture m'a été mal vendue car tous les entretiens, l'historique des services et les rappels n'ont pas été fournis au moment de l'achat. Relève de la rubrique "Non-divulgation"

41 - 60 of 106 Posts