Peugeot Forums banner

Les phares au xénon ne fonctionnent pas/Bruit étrange

1 reading
5.6K views 23 replies 6 participants last post by  milan36  
#1 ·
Salut

J'ai un problème avec l'un de mes feux xénon sur mon modèle 807, 2.0 HDI 2004. Cela a commencé par un bruit bizarre venant de l'un des feux xénon (bruit rrrrrrrr/claquement :confused: ).

Après un certain temps :
Quand je démarre la voiture, les feux s'allument, mais l'un s'éteint après quelques secondes.
J'ai changé le feu xénon dans cette lampe, mais le problème persiste :(
Le bruit étrange a disparu :confused:

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

#4 ·
Panne du boîtier de commande ?

Salut à nouveau
Je voulais faire une mise à jour.

Le ballast/boîtier de commande est défectueux et je dois le remplacer.

Comme je roulais avec un seul feu xénon, j'ai aussi allumé les feux de brouillard, mais ils ne fonctionnent plus :confused: Le fusible est OK, mais je l'ai remplacé pour être sûr :(

Quelqu'un a une idée ? :confused:

(D'autres défauts sont : les feux de recul et l'aide au stationnement sont allumés en permanence la plupart du temps)

Quelqu'un a une idée ? :confused:

#5 ·
Un peu tiré par les cheveux, vérifiez que le tuyau en caoutchouc des lave-glaces arrière ne s'est pas désintégré au niveau de la jonction derrière les feux arrière côté conducteur, car lorsque cela se produit, tout le câblage adjacent est trempé. Retirez la garniture sur le coin arrière pour y accéder, utilisez des colliers de serrage pour mieux fixer le tuyau au manchon de raccordement.

#11 ·
Désolé, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici. Je me suis fait emboutir à l'arrière pendant les vacances au Danemark plus tôt cette année. J'ai reçu de l'argent de l'assurance et je suis prêt à réparer :D

J'ai découvert que les antibrouillards avaient des ampoules grillées :confused::mad: Je viens de les remplacer et ça semble aller pour l'instant.

Le module de commande du ballast xénon est mort. Je pense qu'il n'y a aucun espoir de le réparer moi-même, à moins que quelqu'un ici ne me donne un conseil miracle :lol:

#12 ·
Ça fait mal !

Maintenant, je suis totalement perdu :(

Le module xénon était parfait. Le nouveau n'a pas réparé les lumières.
J'ai débranché les prises et enlevé le ruban adhésif (et autres choses) des fils qui vont à l'intérieur de la voiture. J'ai sorti le "cerveau" sous le capot. Je ne trouve rien de mal dans le câblage :confused:
Puis-je simplement prendre du câblage et faire une connexion aux lumières de l'autre côté, ou est-ce trop pour le câblage ou... ?

L'aide au stationnement est toujours allumée/toujours éteinte, de même que les feux de recul. J'ai trouvé un fil cassé près de l'interrupteur de stationnement, mais celui-ci va à la roue (ou à peu près).

C'est le Bsi.

J'ai utilisé PP, mais je ne trouve aucun code d'erreur ou erreur.

J'ai besoin de mes lumières, à la fois xénon et feux de recul :nono:

Argh !

Je ne peux pas démonter toute la voiture pour chercher un fil cassé.

J'apprécie tous les commentaires - Désolé pour mon excellent anglais :thumb:

#13 ·
Doutez si le BSI est en faute. Remontez les fils du phare au boîtier à fusibles du moteur et vérifiez la continuité. Vérifiez les connexions à l'intérieur du phare. N'utilisez pas la bonne alimentation pour alimenter l'autre lampe, le fusible pourrait sauter et même un incendie est possible. Doit être une simple panne car un relais alimente les deux lampes après s'être divisé en deux fusibles F9 et F10, mais c'est pour les phares normaux, les xénons peuvent être différents. Débranchez le contacteur de marche arrière sur la boîte de vitesses et voyez si les symptômes changent. Si aucun changement, probablement les masses sur les lampes ou sur la carrosserie sont défectueuses.

#14 · (Edited)
Doute si le BSI est en cause. Remontez les fils du phare au boîtier à fusibles du moteur et vérifiez la continuité. Vérifiez les connexions à l'intérieur du phare. N'utilisez pas la bonne alimentation pour alimenter l'autre lampe, le fusible pourrait sauter et même un incendie est possible. Il doit s'agir d'une simple panne car un relais alimente les deux lampes après s'être divisé en deux fusibles F9 et F10, mais ceci est pour les phares normaux, les xénons peuvent être différents.
Débranchez le contacteur de marche arrière sur la boîte de vitesses et voyez si les symptômes changent. Si aucun changement, probablement les masses sur les lampes ou sur la carrosserie sont défectueuses.
Je viens de changer le contacteur sur le dessus de la boîte de vitesses, donc ça devrait aller. Je soupçonne qu'il y ait quelques fils endommagés à l'arrière de la voiture qui pourraient obtenir +/- ce qui cause le problème d'aide au stationnement/lampe. Ou, se pourrait-il que le "correcteur d'assiette" à l'intérieur de la boîte de vitesses ait un problème ? L'embrayage est vieux et prêt à être remplacé.
Le fusible des feux xénon est le n° 1 dans la boîte à fusibles sous le capot, et concerne les deux feux. J'ai retiré tout le phare et je l'ai connecté à la prise de l'autre côté, et j'entends le son familier du correcteur d'assiette du phare, qui semble OK, mais la lampe vient de s'allumer, très faible pendant une demi-seconde. Maintenant, la panne doit être à l'intérieur du bloc optique, je suppose. Puis-je tester l'ampoule avec un voltmètre/ohmmètre ou quelque chose comme ça, avant d'acheter une autre lampe neuve. Celles-ci sont assez chères.
OU, est-il facile/possible de remplacer les xénons par des ampoules halogènes via un relais ?
Une autre curiosité est que les rétroviseurs électriques fonctionnent de temps en temps, mais ce n'est pas vraiment un problème. Il n'y a pas non plus de feux de stationnement, rien ne se passe lorsque je passe aux feux de stationnement, seuls les feux de circulation ne s'éteignent pas. (il y a de la lumière dans les feux de stationnement, les longs feux fins sous le bloc optique) Cela peut-il être lié aux autres problèmes ?
Au fait, merci pour votre point de vue sur ces questions wynb. Très apprécié ! :thumb: :)

#15 ·
Je ne suis pas sûr de tester l'ampoule au xénon. Vérifiez le fonctionnement du contacteur de marche arrière à l'aide d'une ampoule ou d'un multimètre. Le contacteur de miroir devient un peu erratique avec l'âge, basculez d'un côté à l'autre ainsi que d'avant en arrière pour essayer de nettoyer les contacts.
Je ne suis pas sûr du problème avec les feux de position, s'allument-ils et s'éteignent-ils ?
Si les phares restent allumés ou s'allument sans actionner l'interrupteur, l'unité Comms a développé un défaut. Trustme ici les répare.

#16 ·
Je ne suis pas sûr de tester l'ampoule au xénon. Vérifiez le fonctionnement du contacteur de marche arrière à l'aide d'une ampoule ou d'un multimètre. Le contacteur de miroir devient un peu erratique avec l'âge, basculez d'un côté à l'autre ainsi que d'avant en arrière pour essayer de nettoyer les contacts.
Je ne suis pas sûr de quel est le problème avec les feux de position, s'allument-ils et s'éteignent-ils ?
Si les phares restent allumés ou s'allument sans actionner l'interrupteur, l'unité Comms a développé un défaut. Trustme ici les répare.
Essayez d'échanger les ampoules entre les feux pour vérifier