Doute si le BSI est en cause. Remontez les fils du phare au boîtier à fusibles du moteur et vérifiez la continuité. Vérifiez les connexions à l'intérieur du phare. N'utilisez pas la bonne alimentation pour alimenter l'autre lampe, le fusible pourrait sauter et même un incendie est possible. Il doit s'agir d'une simple panne car un relais alimente les deux lampes après s'être divisé en deux fusibles F9 et F10, mais ceci est pour les phares normaux, les xénons peuvent être différents.
Débranchez le contacteur de marche arrière sur la boîte de vitesses et voyez si les symptômes changent. Si aucun changement, probablement les masses sur les lampes ou sur la carrosserie sont défectueuses.
Je viens de changer le contacteur sur le dessus de la boîte de vitesses, donc ça devrait aller. Je soupçonne qu'il y ait quelques fils endommagés à l'arrière de la voiture qui pourraient obtenir +/- ce qui cause le problème d'aide au stationnement/lampe. Ou, se pourrait-il que le "correcteur d'assiette" à l'intérieur de la boîte de vitesses ait un problème ? L'embrayage est vieux et prêt à être remplacé.
Le fusible des feux xénon est le n° 1 dans la boîte à fusibles sous le capot, et concerne les deux feux. J'ai retiré tout le phare et je l'ai connecté à la prise de l'autre côté, et j'entends le son familier du correcteur d'assiette du phare, qui semble OK, mais la lampe vient de s'allumer, très faible pendant une demi-seconde. Maintenant, la panne doit être à l'intérieur du bloc optique, je suppose. Puis-je tester l'ampoule avec un voltmètre/ohmmètre ou quelque chose comme ça, avant d'acheter une autre lampe neuve. Celles-ci sont assez chères.
OU, est-il facile/possible de remplacer les xénons par des ampoules halogènes via un relais ?
Une autre curiosité est que les rétroviseurs électriques fonctionnent de temps en temps, mais ce n'est pas vraiment un problème. Il n'y a pas non plus de feux de stationnement, rien ne se passe lorsque je passe aux feux de stationnement, seuls les feux de circulation ne s'éteignent pas. (il y a de la lumière dans les feux de stationnement, les longs feux fins sous le bloc optique) Cela peut-il être lié aux autres problèmes ?
Au fait, merci pour votre point de vue sur ces questions wynb. Très apprécié ! :thumb: