Peugeot Forums banner

quel lecteur de code d'erreur

12K views 9 replies 5 participants last post by  mrsh  
#1 ·
Bonjour,

J'essaie de trouver un lecteur de code de défaut bon marché qui fonctionnera sur mon 2002 pug 206 Hdi Eco 2.0 diesel. Je ne suis pas sûr du type que je peux utiliser sur la voiture, car tous ceux que j'ai regardés avaient les bonnes broches, mais étaient uniquement pour les diesels de 2004. J'ai regardé ce que je pense être la prise qui se trouve sous le volant, près de tous les fusibles, et c'est une prise à 16 broches, avec les broches 1, 4, 5, 7, 11, 16.

G
#3 ·
Quels sont vos défauts?
Car beaucoup de gens achètent des lecteurs de code bon marché dans l'espoir de pouvoir lire les défauts d'ABS, d'airbag, etc. sans se rendre compte qu'ils ne liront que le calculateur moteur et pas les autres.
Recherchez sur le forum Peugeot Planet Map quelqu'un près de chez vous avec un équipement de niveau concessionnaire qui pourra faire un diagnostic complet de votre voiture pour quelques euros.

#4 ·
Bonjour,

j'ai le défaut de pollution vague habituel qui semble être une spécialité de la 206.

je l'ai emmenée dans un garage et je suis presque sûr qu'ils ne l'ont même pas branchée.

Elle passe par intermittence en mode dégradé (généralement en montée ou sur les routes rapides), pas de modification du mpg, tourne un peu mal en mode dégradé.

On m'a dit que les codes étaient : p0401, p0110, p0101. J'ai vérifié l'admission d'air et changé le filtre à air au cas où, et j'ai regardé le capteur MAF et je l'ai nettoyé avec un nettoyant de contact. La seule chose est que comme je n'ai pas de lecteur pour effacer les codes d'erreur, je ne suis pas sûr que les codes aient été corrigés mais que la voiture n'ait pas été informée. J'ai essayé de débrancher la batterie pendant une heure, mais cela ne semble pas fonctionner.

J'ai également essayé le régénérateur de fap car quelqu'un a suggéré que c'était ça. Cela a semblé le faire jouer un peu moins, mais il a toujours le code d'erreur affiché et le voyant moteur allumé tout le temps.

#5 ·
Effacer les défauts n'aidera pas en soi, comme dit ci-dessus, vous êtes mieux avec planet car cela vous donne des données en direct ainsi que des codes afin que vous puissiez voir ce qui ne va pas réellement plus précisément

#6 ·
Merci de votre aide. Je vais peut-être devoir investir dans un lecteur, j'espérais pouvoir obtenir un lecteur OBD, mais la vie n'est jamais simple !

Si je parvenais à corriger réellement le défaut, c'est-à-dire le capteur MAP, mais que je ne pouvais pas supprimer le code défaut, est-ce qu'il passerait quand même en mode dégradé parce que je n'aurais pas effacé le code défaut ? Je dois dire que ces nouveaux pugs sont une plaie, je veux l'ancienne 306, je n'ai jamais eu ces problèmes en 7 ans de possession ! J'ai fait l'erreur d'en prendre deux des diables, un avec une poignée de porte défectueuse, puis celui-ci. Je ne le referai plus.

#7 ·
Pour référence future, il n'est pas recommandé d'utiliser un nettoyant pour contacts sur les capteurs MAF car la plupart laissent un film huileux. Les capteurs MAF ne doivent être nettoyés qu'avec un nettoyant pour freins ou carburateur. (Nettoyant pour freins préféré car moins agressif que le nettoyant pour carburateur)

#8 ·
Ah oui, merci, on m'a dit au garage que ça irait, typique !! Ça ne me dérangerait pas, j'ai déjà le nettoyant pour freins, ça n'a pas été ma semaine, eh bien, au moins j'ai appris quelque chose de nouveau.

Merci pour toute votre aide, je vais botter ma voiture !