Peugeot Forums banner

Quelle est la température de fonctionnement normale pour la 308 1.6 HDI 92 manuelle à 5 vitesses ?

7K views 5 replies 5 participants last post by  wutr  
#1 ·
Bonjour tout le monde,

Premier message, peut-être le premier d'une longue série.

J'ai une 308 berline 1.6 HDI 92 de 2014. L'indicateur de température n'affiche jamais plus de 75°C, y compris lors de trajets de 3 heures. Je crois qu'il devrait être à 90°C, mais je ne trouve aucune information définitive. Le manuel indique que tout ce qui se trouve en dessous du rouge est "normal". Évidemment...

Avant de commencer à remplacer le thermostat, j'aimerais savoir ce que votre voiture affiche lors d'un trajet normal.

Merci !

#3 ·
J'ai une 308 hatchback 1.6 HDI 92 de 2014. La jauge de température n'affiche jamais plus de 75°C, y compris après 3 heures de route. Je crois qu'elle devrait être à 90°C, mais je ne trouve aucune information définitive. Le manuel indique que tout ce qui se trouve en dessous du rouge est "normal". Évidemment...
Ma 207SW de 2008 avec ce moteur affiche toujours environ 90°, mais je ne sais pas dans quelle mesure l'indication de la jauge est correcte. Ce n'est pas un appareil sophistiqué après tout. Si la voiture fonctionne de manière fiable, je suppose que vous ne devriez vous inquiéter que lorsque la jauge commence à afficher une température différente.

#5 ·
Ma 308 HDi 90 de 2010 fonctionnait juste en dessous de 90 degrés, selon la jauge plutôt vague.
Ma 308 T9 Blue HDi 120 actuelle ne dépasse jamais les 80 degrés. Et j'ai posé une question similaire il y a quelques années, lorsque j'ai eu cette voiture, et le consensus était que 80 degrés était la norme.