Peugeot Forums banner
61 - 80 of 93 Posts
@Pekempy La structure des répertoires est correcte.

Mais la version du micrologiciel NAC Wave 2 21.08.87.32_NAC-r1 est signée avec un certificat expiré et impossible à installer (et c'est la version actuellement proposée par MyPeugeot/Peugeot Update).
La version 21.08.90.52_NAC-r0 a maintenant un certificat valide (vous pouvez donc l'installer), mais elle n'est pas en statut PUB. Cela signifie qu'il n'est pas facile d'installer cette version : Vous ne devez pas utiliser la mise à jour Peugeot (vous devez préparer manuellement la clé USB), le fichier de licence doit être présent sur cette clé USB et la voiture doit être hors ligne.

Pour ajouter l'insulte à l'injure, PSA/Stellantis utilise un message d'erreur générique "Version non compatible avec le matériel", qui est non seulement faux, mais qui est utilisé pour une multitude de raisons (certificat de signature expiré ou licence invalide/inconnue en sont 2).

Hum, je pensais que la mise à jour "...20829" (fin du numéro de version dans le dossier SWL) était la bonne pour 90.52 ? 21.08.90.52_NAC-r0 est la version sur la clé USB dans la capture d'écran que j'ai partagée.

J'ai utilisé le lien AWS que vous avez fourni, puis j'ai ajouté manuellement la clé de licence de l'autre URL que vous avez fournie avec l'ID de mon unité centrale, sur une clé USB Fat32 de 16 Go, mais j'ai quand même reçu cette erreur.

@Pekempy La structure des répertoires est correcte.

Mais la version du micrologiciel NAC Wave 2 21.08.87.32_NAC-r1 est signée avec un certificat expiré et impossible à installer (et c'est la version actuellement proposée par MyPeugeot/Peugeot Update).
La version 21.08.90.52_NAC-r0 a maintenant un certificat valide (vous pouvez donc l'installer), mais elle n'est pas en statut PUB. Cela signifie qu'il n'est pas facile d'installer cette version : Vous ne devez pas utiliser Peugeot Update (vous devez préparer manuellement la clé USB), le fichier de licence doit être présent sur cette clé USB et la voiture doit être hors ligne.

Pour ajouter l'insulte à l'injure, PSA/Stellantis utilise un message d'erreur générique "Version non compatible avec le matériel", qui est non seulement faux, mais qui est utilisé pour une multitude de raisons (certificat de signature expiré ou licence invalide/inconnue en sont 2).
Bonjour Rui, merci pour votre aide précieuse sur ce sujet !
J'ai fait tout ce que vous et Bane m'avez dit, donc j'ai dit malheureusement, ça n'a pas encore fonctionné.

Il semble que je doive faire une chose, la voiture doit être hors ligne.
J'espère que c'est assez facile à faire dans ma voiture, je vous tiens au courant !
Et pour être sûr, l'updateinfo.xml doit-il également être copié sur la clé USB ?

Salut Rui,

J'ai examiné la possibilité de mettre la voiture hors ligne. Peut-être que je ne regarde pas attentivement, mais ce n'est pas possible avec ma voiture. Pouvez-vous me dire comment cela doit être fait, merci beaucoup !
Quand il a dit "la voiture doit être hors ligne", il voulait dire qu'elle ne devait pas être en ligne (non connectée au wifi et n'utilisant pas Internet via le partage de connexion Bluetooth), donc si vous ne connectez pas votre voiture à Internet en utilisant l'une de ces 2 méthodes, votre voiture est hors ligne

Quand il a dit "la voiture doit être hors ligne", il voulait dire qu'elle ne devait pas être en ligne (non connectée au wifi et n'utilisant pas Internet via le partage de connexion Bluetooth), donc si vous ne connectez pas votre voiture à Internet en utilisant l'une de ces 2 méthodes, votre voiture est hors ligne
Salut Bane, je comprends je crois. Mais vous pouvez désactiver le point d'accès, vous pouvez désactiver votre propre wifi "téléphone". Mais ma voiture a une connexion indépendante. Et je ne peux pas l'éteindre, donc elle reste connectée à Internet, n'est-ce pas ? Donc, il n'est pas possible, n'est-ce pas, de tout éteindre ?

Bonjour,
J'ai le même problème de certificat avec ma nouvelle (d'occasion) e-208.
L'application Peugeot télécharge 44.06.44.22_NAC-r0 mais la mise à jour échoue avec "matériel incompatible" à cause du certificat.
J'ai remarqué qu'il y a des versions plus récentes dans la page NAC & RCC Updates liée ci-dessus, serait-il prudent d'essayer de mettre à jour directement vers la dernière version ?
Comment puis-je vérifier le certificat de signature ou l'état PUB/AVC ?

@ulipo Non, pour le NAC Wave 4 (version du firmware 4x.xx.xx.xx), il est toujours impossible d'installer un firmware. Les 2 dernières versions sont en statut AVP :

Code:
{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "44.07.05.22_NAC-r0",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031675246547",
  "updateDate": "2025/01/09 17:06:17",
  "updateStatus": {
    "code": "AVP",
    "label": "En attente de validation PSA"
  }
}

{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "44.07.33.32_NAC-r0",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031692686757",
  "updateDate": "2025/01/17 15:12:00",
  "updateStatus": {
    "code": "AVP",
    "label": "En attente de validation PSA"
  }
}
Et cette version, 44.06.44.22_NAC-r0, a des certificats expirés.

Bonjour à tous, aujourd'hui, la Peugeot 308 (2019, système/firmware NAC Wave 2 (NAC_EUR_WAVE2) a été mise à jour vers la version 21.08.90.52_NAC-r0 en utilisant Peugeot Update. Il semble que "Peugeot Update" revienne enfin à fonctionner correctement. J'espère que ces informations vous seront utiles.

Bonjour... j'ai acheté un 3008 1.2 puretech de 2017 qui a un NAC wave 2 et hier j'ai mis à jour les cartes vers la version 28.0.0-r0 et le système d'infodivertissement vers la version 21.08.90.52_NAC-r0 sans problème en utilisant l'application Peugeot

@FCosta85: Depuis le 17 janvier 2025 15:47:36 (pour le firmware NAC Wave 2) et le 28 janvier 2025 12:39:24 (firmware NAC Wave 4), cela ne devrait pas être une surprise... Le problème est à nouveau l'installation du firmware NAC Wave 1 ou Wave 3.

On dirait que c'est la vague 2 🙂, sympa, dois-je le faire ?
Aurions-nous une chance de nous connecter pour savoir ce qu'il y a de nouveau ?
Cela devrait bien fonctionner avec le logiciel Peugeot Update - Mises à jour NAC & RCC - Mise à jour du logiciel
PSA/Stellantis ou Continental/Bosch/TomTom ne publient aucun journal des modifications. Mais il existe des TSB - Bulletins de service technique - qui décrivent certains bogues qui ont été corrigés. 95 % d'entre eux sont liés à la connexion voiture-téléphone (Bluetooth, Apple CarPlay et Google Android Auto), le reste n'étant que des fautes d'orthographe.

Bonjour, je vais un peu pirater ce fil de discussion, car je ne trouve de réponse exacte nulle part ailleurs et ma question est liée.

Je viens d'acheter un appareil rcc wave 3 codé et je me demande comment procéder pour mettre à jour son micrologiciel. Après l'avoir installé et connecté au wifi via mon téléphone, pourrais-je faire la mise à jour sans clé de licence ou devrai-je quand même télécharger la clé de licence séparément ? Le vendeur fournira en tout cas le numéro VIN de la voiture donneuse, je n'arrive juste pas à comprendre quelles instructions suivre. Merci !

Bonjour, à ce sujet, vous pouvez créer une nouvelle clé,

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...b/rest/LicenseDownload?mediaVersion=001315031666020829&uin=0D01230F89D4EACB4A89

Modifier: MediaVersion= (c'est l'updateID) UIN= (numéro de version de l'unité), entrez ceci dans la barre d'adresse et appuyez sur Entrée. Ensuite, il téléchargera la nouvelle clé de licence. Convient à votre unité.

J'espère que vous réussirez, sinon, envoyez-moi le numéro de version de votre unité, et je la créerai pour vous.

Bonjour, je vais un peu détourner ce fil de discussion, car je ne trouve pas de réponse exacte ailleurs et ma question est liée.

Je viens d'acheter une unité rcc wave 3 codée et je me demande comment procéder pour mettre à jour son firmware. Après l'avoir installé et connecté au wifi via mon téléphone, pourrais-je faire la mise à jour sans clé de licence ou devrai-je quand même télécharger la clé de licence séparément ? Le vendeur fournira en tout cas le VIN de la voiture donneuse, je n'arrive juste pas à comprendre quelles instructions suivre. Merci !
Vous n'avez pas besoin de la clé de licence si vous pouvez connecter votre voiture à Internet (réseau WiFi ou partage de connexion de votre téléphone via Bluetooth). Ou vous pouvez simplement utiliser le logiciel "Peugeot Update" avec le VIN du donneur.
Avez-vous une photo avec les autocollants sur votre autoradio actuel ? L'UIN pourrait également être dérivé de ces informations.

61 - 80 of 93 Posts