Peugeot Forums banner
41 - 60 of 93 Posts
Le problème est que le message d'erreur "Version non compatible avec le matériel" est générique et s'affiche également en cas de problèmes avec la licence du micrologiciel (non lié au certificat expiré). Et comme cette version du micrologiciel n'est pas en état PUB, peut-être que la vérification en ligne de ladite licence échoue également et que vous avez besoin du fichier réel sur la clé USB.

Cela ne fonctionne pas si vous changez le nom du fichier, mais si vous avez une ancienne licence, vous pouvez télécharger la bonne à partir de (remplacez les ... par l'UIN de l'ancienne) :
Code:
https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/LicenseDownload?mediaVersion=001315031666020829&uin=...
Et copiez ce fichier dans le dossier \license sur la clé USB.
Ok, je comprends, seulement si je suis le lien et que j'utilise https://majestic-web.mpsa.com/mjf00-web/rest/LicenseDownload?mediaVersion=001315031666020829&uin=...

Alors je peux voir ceci dans Google Chrome et Microsoft Edge.

{
"file": null,
"filename": null,
"uinWithoutLicense": [],
"maxLimitLines": null,
"errorMsg": "Certificate Unknown"
}
Ou voulez-vous dire que je dois remplacer les 3 points ... par 001315031613548831 ?

J'ai fait ça mais ça n'a pas marché non plus, je fais encore quelque chose de mal je pense.

@Changedforlife: Non, vous devez remplacer ce "..." par l'UIN (numéro de série) de votre système d'infodivertissement. Il s'agit d'un nombre hexadécimal à 20 chiffres (commence généralement par 0D), et si vous avez une ancienne clé pour une autre version, vous pouvez voir l'UIN dans ce nom de fichier. Le 00x31... (nombre à 18 chiffres) est la MediaVersion/UpdateID, ou le numéro de version du micrologiciel écrit dans un autre format.

Le nom de fichier est donc "license_UIN_MediaVersion.key" :
Le license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031613548831.key est la clé pour le 21.08.87.32_NAC-r1 et le license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031666020829 .key est la licence pour le 21.08.90.52_NAC-r0. Les deux "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" doivent être égaux et sont l'UIN (numéro de série) de votre système d'infodivertissement.

@Changedforlife: Non, vous devez remplacer ce "..." par l'UIN (numéro de série) de votre système d'infodivertissement. Il s'agit d'un nombre hexadécimal à 20 chiffres (commence généralement par 0D), et si vous avez une ancienne clé pour une autre version, vous pouvez voir l'UIN dans ce nom de fichier. Le 00x31... (nombre à 18 chiffres) est la MediaVersion/UpdateID, ou le numéro de version du micrologiciel écrit dans un autre format.

Donc le nom de fichier est "license_UIN_MediaVersion.key":
Le license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031613548831.key est la clé pour le 21.08.87.32_NAC-r1 et le license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031666020829 .key est la licence pour le 21.08.90.52_NAC-r0. Les deux "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx" doivent être égaux et sont l'UIN (numéro de série) de votre système d'infodivertissement.
Ok merci beaucoup, je comprends maintenant je pense que c'est license_UNI(Système commençant par 0D)_UpdateID 001315031666020829.key pour la mise à jour 21.08.90.52_NAC-r0 et changer le nom de fichier de l'ancienne clé. J'ai créé et ajusté cela et je vais réessayer. Merci beaucoup,

Non ! Vous ne changez pas le nom de fichier, la licence (contenu) est unique pour un matériel de système d'infodivertissement spécifique (UIN) et une version de firmware spécifique (MediaVersion). Parce que l'UIN est toujours le même pour votre voiture, vous pouvez utiliser le nom de fichier d'une ancienne licence pour voir cet UIN. Et ensuite, utilisez cet UIN pour télécharger la nouvelle licence.

Non ! Vous ne changez pas le nom de fichier, la licence (contenu) est unique pour un matériel de système d'infodivertissement spécifique (UIN) et une version de micrologiciel spécifique (MediaVersion). Parce que l'UIN est toujours le même pour votre voiture, vous pouvez utiliser le nom de fichier d'une ancienne licence pour voir cet UIN. Et ensuite, utilisez cet UIN pour télécharger la nouvelle licence.
Oh ok alors je ne comprends toujours pas tout à fait. Je pensais que je devais ajuster une ancienne clé. donc c'est license_UNI(System starting 0D)_UpdateID nouvelle licence.key ? Et vous dites, utilisez l'UIN pour télécharger une nouvelle clé ? Où puis-je faire cela et ensuite le télécharger ? Juste pour vous informer, sur le lien de mise à jour, que vous avez fourni. Vous pouvez télécharger la mise à jour 21-08-90-52_NAC-r0_EUR_WAVE2, mais elle n'inclut pas de nouvelle clé.

Je ne peux obtenir une nouvelle clé que dans l'application Mypeugeot. et ensuite vous obtenez la dernière clé suivante avec la mise à jour 21.08.87.32_NAC-r1 license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031613548831.key est la clé pour le 21.08.87.32_NAC-r1 et celle-ci ne fonctionne pas, je ne peux pas utiliser cette mise à jour.

Je pense que je n'ai pas tout à fait compris cela. Je pensais que vous aviez dit avec ceci. Personnalisez l'ancienne clé ci-dessous. Désolé... ;

Vous avez dit avant et je cite ;

Donc le nom de fichier est "license_UIN_MediaVersion.key" :

La license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031613548831.key est la clé pour le 21.08.87.32_NAC-r1
et la license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031666020829 .key est la licence pour le 21.08.90.52_NAC-r0. Et sur les croix, ajoutez uniquement mon numéro UIN de mon matériel de système d'infodivertissement.

Merci d'avance !

Oh ok alors je ne comprends toujours pas très bien. Je pensais que je devais ajuster une ancienne clé. Donc c'est license_UNI(System starting 0D)_UpdateID nouvelle licence.key ? Et vous dites, utilisez l'UIN pour télécharger une nouvelle clé ? Où puis-je faire cela et ensuite la télécharger ? Juste pour vous informer, sur le lien de mise à jour, que vous avez fourni. Vous pouvez télécharger la mise à jour 21-08-90-52_NAC-r0_EUR_WAVE2, mais elle n'inclut pas de nouvelle clé.

Je ne peux obtenir une nouvelle clé que dans l'application Mypeugeot. et ensuite vous obtenez la dernière clé suivante avec la mise à jour 21.08.87.32_NAC-r1 license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031613548831.key est la clé pour la 21.08.87.32_NAC-r1 et celle-ci ne fonctionne pas, je ne peux pas utiliser cette mise à jour.

Je pense que je n'ai pas bien compris cela. Je pensais que vous aviez dit cela. Personnalisez l'ancienne clé ci-dessous. Désolé... ;

Vous avez dit avant et je cite ;

Donc le nom de fichier est "license_UIN_MediaVersion.key" :

La license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031613548831.key est la clé pour la 21.08.87.32_NAC-r1
et la license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031666020829 .key est la licence pour la 21.08.90.52_NAC-r0. Et sur les croix, ajoutez uniquement mon numéro UIN de mon matériel de système d'infodivertissement.

Merci d'avance !
Faisons cela plus facilement et plus rapidement. Téléchargez votre clé avec l'application Peugeot Update et copiez le nom de fichier complet de cette clé ici. Nous allons générer une URL avec laquelle vous pourrez télécharger votre nouvelle clé, simple

Faisons en sorte que ce soit plus facile et plus rapide. Téléchargez votre clé avec l'application Peugeot Update et copiez ici le nom de fichier complet de cette clé. Nous allons générer une URL avec laquelle vous pourrez télécharger votre nouvelle clé, simple
Ok je comprends, c'est la dernière clé pour le 21.08.87.32_NAC-r1

license_0D01230F89D4EACB4A89_001315031613548831.key

J'ai besoin d'une nouvelle clé pour le license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031666020829 .key est la licence pour le 21.08.90.52_NAC-r0.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

Ok, je comprends, c'est la dernière clé pour le 21.08.87.32_NAC-r1

license_0D01230F89D4EACB4A89_001315031613548831.key

J'ai besoin d'une nouvelle clé pour la license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_001315031666020829 .key est la licence pour le 21.08.90.52_NAC-r0.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance !

Utilisez cette URL pour télécharger votre clé pour la dernière version

J'ai la clé, super merci, j'espère que ça va marcher. Je vous le ferai savoir.

Et maintenant, je dois copier SWL/updateinfo.xml/License sur une clé USB 32 fat ?
Vous devez avoir le dossier SWL et créer un autre dossier nommé "license" et y copier votre clé. Pour updateinfo.xml, je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire, Rui le sait probablement.

J'ai reçu la clé, super merci, j'espère que ça va marcher. Je vous le ferai savoir.

Et maintenant, je dois copier SWL/updateinfo.xml/License sur une clé USB 32 fat ?
J'ai essayé mais malheureusement ça n'a pas encore fonctionné.

Je vois que l'application mypeugeot basée sur mon numéro d'identification VIN indique que la dernière mise à jour est prête. À savoir 21.08.87.32_NAC-r1. Cette mise à jour doit-elle être installée en premier avant que je puisse installer la toute dernière 21-08-90-52_NAC-r0_EUR_WAVE2 ???

Je vais tout refaire maintenant. Complété par la possibilité pour vous de générer une nouvelle clé. Juste pour être clair, je dois créer un dossier "license" et je ne peux pas copier la clé sur la clé USB sans cela ?

Vous devez avoir un dossier SWL et créer un autre dossier nommé "license" et y copier votre clé. Pour updateinfo.xml, je ne suis pas sûr que ce soit obligatoire, Rui le sait probablement

Je vois que l'application mypeugeot basée sur mon numéro d'identification VIN indique que la dernière mise à jour est prête. À savoir 21.08.87.32_NAC-r1. Cette mise à jour doit-elle être installée en premier avant que je puisse installer la toute dernière 21-08-90-52_NAC-r0_EUR_WAVE2 ???

Je vais tout refaire maintenant. Complété par la possibilité pour vous de générer une nouvelle clé. Juste pour être clair, je dois créer un dossier license, et je ne peux pas copier la clé sur la clé USB sans cela ?

@Changedforlife : Avez-vous également téléchargé la clé de licence ("license_xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx_yyyyyyyyyyyyyyyyyy.key") et l'avez-vous copiée dans le dossier "\license" ?

Amazon CloudFront est un CDN (Content Delivery Network) connu. PSA/Stellantis a commencé à l'utiliser fin 2022 pour partager les mises à jour du micrologiciel. Avant cela, ils utilisaient leur propre serveur majestic-web.mpsa.com, très lent.
Bonjour Rui,

puis-je vous demander quelque chose, si vous avez formaté la clé USB en 32 Fat. Il y a alors 3 choses qui doivent être copiées : SWL/Clé de licence et Updateinfo.xml, n'est-ce pas ?

Bane n'était pas sûr de savoir si le fichier Updateinfo.xml devait également être copié sur la clé USB. Et est-il nécessaire de créer un dossier séparé pour la clé de licence et d'y placer la clé sur la clé USB ?

Je vois que l'application mypeugeot basée sur mon numéro d'identification VIN que la dernière mise à jour est prête. À savoir 21.08.87.32_NAC-r1. Cette mise à jour doit-elle être installée en premier avant de pouvoir installer la toute dernière 21-08-90-52_NAC-r0_EUR_WAVE2 ???

Je vais tout refaire maintenant. Complété par la possibilité de générer une nouvelle clé. Juste pour être clair, je dois créer un dossier licence et ne peux pas copier la clé sur la clé USB sans cela ?
Vous n'avez pas besoin d'une nouvelle clé. Vous devez utiliser celle que vous avez déjà téléchargée pour la dernière version. Et oui, vous avez besoin du dossier de licence et du fichier de clé qu'il contient

Merci @rui.saraiva, vous avez été d'une grande aide jusqu'à présent dans mes recherches.
J'ai quelques problèmes pour installer la mise à jour v21-08-90-52_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2 avec ma clé depuis l'URL que vous avez fournie dans un autre message.
J'ai la structure de répertoire suivante, je me demandais si vous remarquiez quelque chose d'incorrect ?

J'ai toujours l'erreur "Version non compatible avec le matériel".
VIN : VF3MCYHZRJS344157
Le fichier que les mises à jour Peugeot téléchargent est PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-87-32_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2 qui, comme vous l'avez mentionné, est l'ancien, mais cela devrait signifier qu'il s'agit d'un appareil WAVE2.

J'ai également essayé de connecter mon téléphone pour m'assurer que les clés peuvent être mises à jour via Internet, mais sans succès jusqu'à présent.

Image

41 - 60 of 93 Posts