Peugeot Forums banner

Télécommande - ouverture/fermeture des fenêtres

37K views 17 replies 6 participants last post by  IanC2024  
#1 ·
Bonjour,
Est-il possible de modifier d'une manière ou d'une autre le bouton central de la télécommande par logiciel pour qu'il ne serve plus à allumer/éteindre les lumières, mais à ouvrir/fermer toutes les fenêtres ? Des expériences ?
Cela me rend fou en été...

br, t

#3 ·
Oui, je sais comment fermer les fenêtres ouvertes.
J'aimerais les ouvrir à distance lorsque je m'approche de la voiture. En été, il fait vraiment chaud à l'intérieur (couleur foncée + toit panoramique). Maintenir le bouton de déverrouillage enfoncé ne fonctionne pas. Bien sûr, cette option pourrait déjà être disponible, mais je ne la connais pas.

#9 ·
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai réussi à changer la "Présence de la fonction de ventilation de la télécommande" de "Non" à "Oui", en utilisant Diagbox 7.57. Cela n'a pas fonctionné du premier coup, je ne sais pas pourquoi. Mais j'ai fait une écriture sans aucun changement pour le début, ça a marché, puis j'ai fait le changement et j'ai écrit à nouveau, et c'est comme ça que ça a marché. Maintenant, les quatre fenêtres s'ouvrent la deuxième fois que j'appuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande.

Ce que j'ai trouvé de plus, c'est que maintenant la voiture se ferme automatiquement après 30 secondes, les rétroviseurs se rabattent et les portes se verrouillent, mais si les fenêtres sont baissées, elles ne remontent pas, elles restent baissées. J'aime bien la nouvelle option, surtout maintenant en été.

Donc, elle peut être activée à partir du menu suivant : BSI->Réparation->Configuration->Configuration avec affichage des paramètres->Configuration manuelle->Configuration du véhicule->Protection-Accès-Assistance mécanique. Ici, le paramètre "Présence de la fonction de ventilation de la télécommande" doit être changé de "Non" à "Oui". Je dois mentionner que le niveau d'équipement de ma voiture est Active.

#13 ·
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai réussi à changer la "Présence de la fonction de ventilation de la télécommande" de "Non" à "Oui", en utilisant Diagbox 7.57. Cela n'a pas fonctionné du premier coup, je ne sais pas pourquoi. Mais j'ai fait une écriture sans aucun changement au début, cela a fonctionné, puis j'ai fait le changement et j'ai écrit à nouveau, et c'est comme ça que ça a marché. Maintenant, les quatre vitres s'ouvrent la deuxième fois que j'appuie sur le bouton d'ouverture de la télécommande.

Ce que j'ai constaté en plus, c'est que maintenant la voiture se ferme automatiquement après 30 secondes, les rétroviseurs se rabattent et les portes se verrouillent, mais si les vitres sont baissées, elles ne remontent pas, elles restent baissées. J'aime bien la nouvelle option, surtout maintenant en été.

Donc, elle peut être activée à partir du menu suivant : BSI->Réparation->Configuration->Configuration avec affichage des paramètres->Configuration manuelle->Configuration du véhicule->Protection-Accès-Assistance mécanique. Ici, le paramètre "Présence de la fonction de ventilation de la télécommande" doit être changé de "Non" à "Oui". Je dois mentionner que le niveau d'équipement de ma voiture est Active.
Bonjour Sadang,
J'ai une 308 T9 active 2015 et je veux programmer ma clé pour ouvrir les vitres de la voiture.
J'ai utilisé Diagbox 7.57 et je me suis connecté normalement.
Mais dans le menu : BSI->Réparation->Configuration->Configuration avec affichage des paramètres->Configuration manuelle->Configuration du véhicule->Protection-Accès-Assistance mécanique, il n'y a pas le paramètre : "Présence de la fonction de ventilation de la télécommande"
Où puis-je le trouver d'autre part ?

#10 ·
Salut, merci de m'avoir conseillé comment faire ça, je viens d'essayer et à chaque fois que je vais dans Protection-Access-Mechanical Assistance, une fenêtre contextuelle apparaît indiquant que l'application est maintenant désactivée et ne me permet pas d'aller plus loin.

Version 7.83 en cours d'exécution.

Des idées ?

Merci

#16 · (Edited)
Oui, lorsque j'appuie sur le bouton de fermeture, les fenêtres se ferment. Mais elles ne s'ouvrent pas avec le bouton d'ouverture.
Voici ma capture d'écran 308 de diagbox
Peut-être que vos voitures ont un velum et pour cette raison ont ce menu
Si j'utilise la version diagbox après 9 ?

Attachments

#17 ·
Oui, lorsque j'appuie sur le bouton de fermeture, les fenêtres se ferment. Mais elles ne s'ouvrent pas avec le bouton d'ouverture.
Voici ma capture d'écran 308 de diagbox
Peut-être que vos voitures ont du velum et pour cette raison ce menu
Si j'utilise la version diagbox après 9 ?
Oui en effet, ma voiture a du velum. C'est le modèle 308 SW. L'utilisation d'une nouvelle version de diagbox ne modifiera en rien les fonctions disponibles sur la voiture. Elles doivent être physiquement présentes sur la voiture pour être activées ou désactivées. Ces fonctions sont écrites dans l'ordinateur de la voiture, Diagbox affiche seulement ce que l'ordinateur dit.

#18 ·
Bonjour,
Est-il possible de mettre à jour d'une manière ou d'une autre le bouton central de la clé à distance pour qu'il ne serve plus à allumer/éteindre les lumières, mais à ouvrir/fermer toutes les fenêtres ? Des expériences ?
Cela me rend fou en été...
br, t
Je sais que c'était il y a quatre ans, mais mon Rifter GT 2024 peut à la fois ouvrir et fermer les fenêtres à distance depuis le porte-clés.

Génial, ou pas.

Je garde mes clés dans ma poche avec d'autres clés sur le porte-clés. Un de mes voisins est venu à ma porte pour me dire que toutes mes fenêtres étaient ouvertes. Donc, à un moment donné, le bouton d'ouverture a été enfoncé pendant, quoi, 4 secondes, car les fenêtres n'étaient qu'à moitié ouvertes, puis le bouton de verrouillage a été enfoncé car les portes étaient verrouillées.

Ce n'est pas une super fonctionnalité... pour moi.

Quelqu'un connaît-il un moyen de désactiver cela pour l'élément d'ouverture ?

J'ai enlevé la clé du porte-clés et je la garde dans mon autre poche, ce n'est pas bien.