Peugeot Forums banner

Problème avec les serrures de siège arrière (sous le siège)

1 reading
16K views 8 replies 8 participants last post by  A KOOKABURRA  
#1 ·
Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau ici et j'aimerais votre aide concernant un problème que j'ai avec l'un des sièges arrière.

J'ai, par accident, mis les pieds sous le siège arrière gauche en position de verrouillage. Quelqu'un sait-il comment le libérer ?

Je l'ai emmené au service et ils ne savaient pas !!! Ils vont chercher !!!

#3 ·
Pouvez-vous me dire le modèle de votre voiture ?
Étant donné que cela est publié sur le forum 308, je suppose qu'il s'agit d'une 308 - bien que ce ne soit peut-être pas le cas.

J'essaie juste de comprendre à quels verrous on fait référence. Ma 308 n'a pas de verrous ni de pieds sur les sièges arrière - seulement des loquets pour les dossiers.

#4 ·
Je ne suis pas sûr que les sièges arrière de la 308 soient sur des rails, sur la 307 sw et mon ancienne 807, vous ne pouviez déverrouiller le siège que lorsqu'ils étaient en position complètement reculée.

#6 ·
J'ai la même chose et la solution est :
Tirer le siège vers l'avant.
Ensuite, en regardant du coffre vers l'arrière des glissières intérieures, vous avez 2 loquets métalliques. Soulevez-les avec un tournevis et le siège devrait être libéré.
Utilisez un peu de lubrifiant / graisse silicone et vous n'aurez plus jamais de problème.

#7 · (Edited)
Merci, yuu666.
J'ai une Peugeot 308 SW (2011) et j'ai constaté que mon siège était branlant et lorsque je l'ai relevé, j'ai réalisé que l'ancrage était bloqué en position verrouillée. Lorsque j'ai tiré le levier pour incliner le siège vers l'avant, le ressort ne revenait pas en position ouverte.
Grâce à la suggestion de yuu666, j'ai trouvé la pièce que je devais actionner pour libérer l'ancrage.
J'ai ajouté du WD40. Maintenant, l'ancrage ne se coince plus et le siège est correctement assis sur la base et ne branle pas.
Je pense que c'était aussi la cause du déclenchement de l'alarme de ma ceinture de sécurité malgré le fait que la ceinture de sécurité était attachée.
Merci pour la question et les réponses ci-dessus.
91066

#8 ·
Merci, yuu666.
J'ai une Peugeot 308 SW (2011) et j'ai constaté que mon siège était branlant et lorsque je l'ai soulevé, j'ai réalisé que l'ancre était bloquée en position verrouillée. Lorsque j'ai tiré le levier pour incliner le siège vers l'avant, le ressort ne sautait pas en position ouverte.
Grâce à la suggestion de yuu666, j'ai trouvé la pièce que je devais faire levier afin de libérer l'ancre.
J'ai ajouté du WD40. Maintenant, l'ancre ne se coince plus d'aucune façon et le siège est correctement assis sur la base et ne branle pas.
Je pense que c'est aussi ce qui provoquait le déclenchement de mon alarme de ceinture de sécurité malgré le port de la ceinture.
Merci pour la question et les réponses ci-dessus.
View attachment 91066