Peugeot Forums banner

PP2000 - les codes d'erreur ne s'affichent pas ? S'IL VOUS PLAÎT AIDEZ-MOI !!

5.9K views 22 replies 5 participants last post by  windy1603  
#1 ·
Salut !

Dans Peugeot Planet 2000 - lorsque j'essaie d'accéder à un défaut spécifique pour voir les codes défauts, rien ne se passe.
Lorsque je double-clique dessus, le texte devient gris. (voir images jointes). J'ai également essayé d'appuyer sur F6,
comme indiqué dans un guide PP2000, mais rien ne se passe du tout.
Image
Image

Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ?

Est-ce que je fais quelque chose de mal ?

Je viens d'acheter un câble Lexia et d'installer Peugeot Planet 2000 sur mon ordinateur portable Windows XP.
Tout semble bien fonctionner - lorsque je fais une analyse globale des défauts, par exemple, le calculateur moteur (ECU) apparaît
sans défauts. Le calculateur d'airbag (ECU) indique la présence de défauts (comme prévu, car j'ai un voyant d'airbag
allumé en permanence sur le tableau de bord).

Qu'est-ce qui pourrait ne pas aller ? Se pourrait-il que mon câble ne fonctionne pas pleinement avec ma voiture 206cc ? Ce n'est pas un câble d'origine.

Mille mercis pour votre aide !

Nic de Suède

#2 ·
Cela pourrait également être la cause du second défaut, ou il y a un problème de communication entre le calculateur d'airbag et les autres systèmes.

#7 ·
Aha, existe-t-il une version spéciale de VM Ware de PP que je devrais utiliser?? Je ne savais pas ça ! Est-ce que ça pourrait être le problème ?

J'utilise PP2000 v22 (ou v23, je ne me souviens plus, je ne peux pas vérifier maintenant), installé sur mon ordinateur portable Windows 7, créant un environnement XP
avec le dernier logiciel VM Wareplayer. Je n'ai pas du tout installé Diagbox, dois-je vraiment le faire ? J'ai une voiture plus ancienne, une Peugeot 206 cc de 2003.

#16 · (Edited)
Aha, existe-t-il une version spéciale de PP pour VM Ware que je devrais utiliser ?? Je ne savais pas ça ! Est-ce que ça pourrait être le problème ?

J'utilise PP2000 v22 (ou v23, je ne me souviens plus, je ne peux pas vérifier pour le moment), installé sur mon ordinateur portable Windows 7, créant un environnement XP
avec le dernier logiciel VM Wareplayer. Je n'ai pas du tout installé Diagbox, dois-je vraiment le faire ? J'ai une voiture plus ancienne, une Peugeot 206 cc de 2003.
Basé sur l'année de fabrication, PP2000 devrait convenir à votre voiture. Si vous deviez utiliser Diagbox, il utiliserait toujours une version intégrée de PP2000. La version intégrée omet une chose utile - où trouver le numéro PRO/DAM, mais à part ça, il n'y a pas beaucoup de différence.

J'utilise généralement un ancien ordinateur portable XP à des fins de diagnostic, mais j'ai également la version virtuelle de Diagbox 9 installée sur une autre machine 64 bits avec Windows 10.

Quelque chose dont vous n'êtes peut-être pas conscient, c'est que sur la 206, la connexion principale du bus VAN du connecteur OBD va à l'ECU du moteur. Il existe deux connexions de bus VAN distinctes vers l'ABS et le BSI. Le Lexia 3 utilise les trois, la plupart des autres outils ne le font pas et ne fonctionnent donc pas aussi bien. J'ai vu un outil SnapOn utilisé sur une 206 et il n'a pas pu diagnostiquer complètement la voiture car la voiture était en mode Économie et le bus CAN entre l'ECU et le BSI était déconnecté. Des éléments tels que les airbags sont connectés via le BSI. Je ne m'inquiéterais pas trop de ne pas obtenir les codes OBD pour les défauts d'airbag, ils sont peu susceptibles de vous donner plus d'informations. Les codes P de l'ECU du moteur sont plus importants car ils donnent souvent divers paramètres du moteur tels que les tr/min lorsque le défaut s'est produit.

Remarque : vous constaterez généralement que le jeu de puces complet Lexia 3 a le grand VDR bleu (résistance dépendante de la tension) comme sur votre photo en #9. Il s'agit d'un dispositif de protection contre les surtensions et est souvent omis de la version moins chère du Lexia 3.

Les photos sur le site Web pour lequel vous avez donné le lien sont pour un jeu de puces complet Lexia 3, mais le prix est très bas et certains vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent.

#12 ·
Personnellement, j'aime bien la nouvelle version AER 2022, qui fonctionne avec mon véhicule.

Mais c'est Lexia 3 Full Chip 7 Optocouplers + 12 Relais.

Diagbox V9.91 : Pour les voitures compatibles jusqu'en 2021
Diagbox V8.55 : Pour les voitures compatibles jusqu'en 2017
Diagbox V7.83 : Pour les voitures compatibles jusqu'en 2016

#17 ·
@RedSector - Je suis vraiment désolé si je vous ai offensé. Je ne suis qu'un type stupide de Suède qui ne connaît rien à ce sujet (ou aux voitures en général, d'ailleurs). J'espérais juste trouver de bons conseils ici sur le câble LEXIA à obtenir, afin de ne pas en acheter un mauvais à nouveau, comme il semble que je l'ai fait en premier lieu. Je suis désolé de ne pas avoir compris que vous aviez besoin de plus d'informations.

Ma voiture est une 206 cc, modèle 2003.
Puissance du moteur : 109 ch / 80 kW
Cylindrée : 1587 cm3

Est-ce l'info que vous vouliez ? Sinon, dites-le moi. Voici mon numéro VIN (si cela peut aider) : VF32DNFUF43033901

#18 ·
Wow, merci beaucoup pour l'info, Ian ! Je comprends maintenant mieux qu'il s'agit d'une affaire assez compliquée, et il est presque impossible de savoir exactement quel matériel fonctionnerait le mieux avec mon véhicule particulier.

En gros, il ne me reste qu'une question, à laquelle j'espère trouver une réponse :

Étant donné que j'ai une voiture plus ancienne - une 206cc de 2003 - me recommanderiez-vous d'acheter la nouvelle version AER, ou une version avec connecteur multipin avec "full chip" ?

Ou peut-être que cela n'a pas d'importance ? Merci encore ! :)

#21 ·
N'a pas été offensé, ne peut juste pas répondre sur la base des informations présentes et a présenté ce problème pour que vous y répondiez.
C'est très agréable à entendre, et je comprends tout à fait ce que vous ressentez ! Peut-être que je suis juste trop sensible et que je ne marche sur les pieds de personne maintenant
que je suis nouveau sur cet incroyable forum. :)

Merci pour toute l'aide, cela signifie vraiment beaucoup !!! (y)

#23 ·
Avec une voiture aussi ancienne, j'utiliserais V7.xx de diagbox car elle a plus de fonctionnalités et prendra entièrement en charge une voiture de cet âge. Les versions ultérieures sont plus verrouillées car de nouveaux modèles ont été ajoutés et ils ont essayé de décourager l'utilisation d'outils de clonage en liant le codage à l'accès au serveur PSA.

• Like
Reactions: Nicwiz