Je ne suis pas un lapin heureux 
Non, jamais. J'ai même réussi à obtenir une voiture neuve sous garantie de leur part.Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes en essayant de faire réparer sa Peugeot sous garantie ?
Vous n'avez pas tort avec Nissan, il m'a fallu 6 mois pour que Nissan répare mon tableau de bord et mon essieu arrière et c'était des e-mails au directeur général et des menaces de renvoyer la voiture dans le cadre du pcp, puis de leur faire savoir que c'est couvert par la section 75 de ma carte de crédit.Eh bien, vous savez maintenant.
La loi est un peu tordue là -dessus. Un particulier qui est un "ingénieur compétent" peut entretenir sa propre voiture et conserver la garantie, à condition que des pièces de qualité d'origine soient utilisées et que le calendrier soit respecté, etc., mais une entreprise non assujettie à la TVA ne le peut pas.
De mon temps de mécanicien, Nissan était le plus radin en matière de garanties. Par exemple, lorsque les bagues ont lâché dans les triangles supérieurs de suspension avant des P10 et P110 Primera, ce qui arrivait très souvent, ils ne payaient jamais pour de nouvelles bagues, mais nous demandaient de les démonter et de les faire pivoter de 90 degrés avant de les remonter. En effet, la situation est devenue telle qu'au lieu d'émettre un rappel, ils ont décidé d'émettre un bulletin de service indiquant que jusqu'à 10 mm (oui, un centimètre !!!) de jeu était conforme aux spécifications pour les empêcher de rater leurs contrôles techniques !
En comparaison, Pug n'est pas si mauvais que ça. En tant que consommateur, qui a toujours joué le jeu avec les garanties et l'entretien, je n'ai jamais eu de sourcils levés de leur part, et faire remplacer une voiture à 20 500 £ sous garantie après 46 jours a été assez indolore pour être honnête.
J'ai contacté Peugeot France et ils vont me rappeler avant vendredi avec une solution au problème, donc je vous tiendrai au courant quand j'aurai de leurs nouvelles :thumb:Le but d'un joint ou d'un joint d'étanchéité est de maintenir les fluides là où ils sont censés être. Ils n'ont aucune autre fonction.
S'ils ne le font pas, alors ils ne sont clairement plus utilisables !
Qu'est-ce qui fuit réellement sur le vôtre ?
Je pense que la plupart des fabricants seront les mêmes. Ils considèrent cela comme de la déloyauté envers la marque.J'ai fait entretenir ma voiture par Bosch. Pendant 3 ans, service complet, toutes les pièces d'origine installées et huile correcte utilisée ETC. Peugeot refuse d'honorer une garantie car ils disent que la voiture DOIT être entretenue par Peugeot ou toutes les garanties et gestes commerciaux sont invalides. J'ai une facture de 1500 euros à payer et le service client Peugeot ne veut pas s'impliquer. Service client dégoûtant, je n'achèterai plus jamais de Peugeot
Les modifications apportées au BER en 2002 comprenaient des clauses visant à accroître le choix en matière d'entretien d'une voiture neuve. Vous ne pouvez pas être obligé, par exemple, comme condition de garantie, de faire entretenir votre voiture par un concessionnaire agréé.
D'autres modifications à cette époque ont permis l'ouverture de showrooms multimarques et n'ont plus obligé les concessionnaires à combiner ventes et service/réparation – bien que la plupart aient continué à le faire.
Les travaux peuvent être effectués par un garage indépendant, à condition que ce garage utilise des pièces approuvées par le fabricant et suive correctement le programme d'entretien du fabricant. Les garages indépendants ont généralement des frais généraux beaucoup moins élevés que les concessionnaires agréés, de sorte que leur taux de main-d'œuvre horaire est également moins cher.
Bien que vous soyez libre de faire entretenir votre voiture dans le garage de votre choix - et de bénéficier des économies de coûts - vous ne pouvez pas vous attendre à beaucoup d'aide et de bonne volonté de la part du fabricant si la voiture développe un défaut majeur juste après l'expiration de la garantie. Les fabricants invoquent souvent le manque de fidélité de la part du client comme raison de leur décision de ne pas aider aux frais de réparations après l'expiration de la garantie.
Juste pour vous informer, nous avons décidé de faire "pucer" le système adblue pour supprimer l'avertissement car nous ne pouvons pas attendre la date de livraison prévue en janvier pour le nouveau réservoir. Nous essayons maintenant de récupérer les 350 euros que nous avons dû payer comme acompte lors de la commande du réservoir. Je n'ai pas beaucoup d'espoir, mais je n'ai aucune idée de notre situation juridique pour récupérer l'acompte.What's the Right to Repair campaign? | The AA
Did you know you're free to have your car serviced at whichever garage you like? Know your rights and learn why you're allowed to repair your car anywhere.www.theaa.com