Peugeot Forums banner

Peugeot Planet ou OBD2 ?

1 reading
12K views 22 replies 7 participants last post by  Inkblot  
#1 ·
Toutes mes excuses si cela a été couvert, il a fallu 3 minutes pour taper, il faudrait 10 minutes pour rechercher sur les forums et je dois aller travailler maintenant !

#3 · (Edited)
Vous obtenez des clones de diagnostics Peugeot (interface Lexia, logiciel Planet/Diagbox) sur eBay ou Aliexpress. Attendez-vous à payer 50 ou 60 £. Les prix inférieurs à cela sont généralement des versions matérielles plus anciennes, ce qui pourrait convenir à votre 206, mais probablement pas aux voitures plus récentes. Recherchez "full chip" et Issue C. Le vrai McCoy coûte les yeux de la tête, donc tout le monde utilise des clones.

Utilisez un système d'exploitation Windows 32 bits - la plupart des gens signalent des problèmes avec le 64 bits avec Diagbox, et Planet ne fonctionne que sur 32 bits. XP SP3 est le favori, mais 8=10 fonctionnent. Si votre système d'exploitation PC est 64 bits, installez un système d'exploitation 32 bits en tant que système virtuel (VM), ou achetez un ancien ordinateur portable XP bon marché.

Faites une recherche sur ce site - il y a des tonnes d'informations.

#4 ·
Merci à tous les deux - de retour du travail maintenant, je vais donc rechercher des informations sur les forums et j'espère commander quelque chose bientôt... pouvoir l'utiliser et le comprendre est bien sûr une autre affaire !

Je regardais l'OBDLink LX qui a un prix similaire (environ 65 £ sur Amazon) mais qui fonctionne à partir d'un mobile plutôt que d'avoir besoin d'un ordinateur portable, et le fait qu'il fonctionnerait avec n'importe quelle voiture plutôt que d'être limité à Peugeot/Citroën est assez attrayant - mais pas s'il n'est pas susceptible de fonctionner aussi bien.

#5 ·
OK, il y en a un sur eBay à près de 115 £ de tools4car, mais plus de 800 ont été vendus et les commentaires sont excellents. J'ai en fait trouvé leur site Web hier en le cherchant et ils semblent bons, bien qu'ils soient chers. Cela semble être le même que ceux que vous pouvez trouver pour beaucoup moins d'argent, mais j'espère garder la voiture pendant 10 ans et sur cette période, une économie de 50 £ pour une moins chère est insignifiante, donc à moins que quelqu'un n'ait une meilleure suggestion, je vais le commander quand je rentrerai du travail ce soir :)

#6 ·
J'ai l'interface Planet/diagbox depuis un certain temps maintenant, révision C. Fonctionnait bien avec notre 206 et mon ancien 307. Récemment mis à niveau vers un logiciel plus récent afin de pouvoir l'utiliser sur ma 308 T9. Fonctionne bien sur celle-ci mais ne se connecte plus à la 206. Je dois maintenant utiliser mon scanner EOBD sur celle-ci. Sachez que ce truc est un peu instable.

#7 ·
Merci pour l'info @brilec, c'est principalement pour mon 508, tout le reste est un bonus, donc c'est une question de 'in for a penny, in for a pound'...ou presque 115 d'entre eux car j'en ai commandé un chez tools4cars probablement au double de ce que j'aurais pu payer !

Maintenant, rétrograder mon ancien ordinateur portable vers Windows XP...ou peut-être que je vais essayer de le démarrer en dual-boot :)

#9 ·
CONSEILS :

Lors de l'installation de Planet/Diagbox, ne branchez pas l'interface Lexia sur le PC tant que vous n'y êtes pas invité, sinon les pilotes ne s'installeront pas correctement et vous devrez supprimer et recommencer.

N'essayez pas d'installer Planet et Diagbox sur le même PC. Diagbox détectera Planet et voudra le supprimer. Diagbox intègre Planet, donc, si vous avez besoin des deux, installez simplement Diagbox.

#11 ·
Merci à tous pour vos réponses, je vais dépoussiérer mon vieil ordinateur portable ce week-end et essayer de me lancer, alors attendez-vous à beaucoup d'autres questions - bien que je promette de chercher dans les forums avant de poser quoi que ce soit :)

#14 ·
J'ai essayé d'installer XP à partir d'une clé USB, mais ça ne s'installe pas de cette façon, je suppose que je pourrais graver un DVD et essayer de l'installer à partir de là, mais Diagbox est censé fonctionner sur Windows 7 32 bits et je préfère ça comme système d'exploitation, XP remonte à environ 2002 et est considéré comme intrinsèquement peu sûr de nos jours !

#15 ·
Il faut juste continuer, l'installation peut être pénible. Je l'ai fait plusieurs fois maintenant et certaines instructions d'installation ne sont pas dans le bon ordre, etc.

En ce qui concerne les vulnérabilités de XP, ce ne sera un problème que si vous allez en ligne et il est préférable de ne pas aller en ligne avec diagbox ou planet car si cela se connecte aux serveurs de Peugeot, votre logiciel sera bloqué, c'est peut-être là que vous vous trompez.

#17 ·
Merci les gars, je vais réessayer avec Win7 et ensuite essayer XP si nécessaire. Je pensais que le bit hors ligne était pour empêcher mdaemon d'essayer de s'activer, mais je vais essayer totalement hors ligne alors :)

#18 ·
Je ne pense pas que vous pourrez l'utiliser sur la 508, mais cela devrait aller sur la 207. J'ai une 2008 de 2016 sur une plaque 65 et mon fils a une 2008 de 2013. Diagbox ne reconnaît que quelques calculateurs sur les deux. Je n'ai eu aucun problème à lire les calculateurs sur une 308 de plaque 61.

#22 ·
Je serais déçu si cela ne fonctionnait pas sur la 508, selon le vendeur, il prend en charge les modèles actuels - veuillez supprimer ce lien si nécessaire, mais c'est celui que j'ai acheté : https://www.ebay.co.uk/itm/FULL-CHI...ic-Interface-for-Citroen-Peugeot-DIAGBOX-7-83-/261751630895?txnId=2456782459016
Cela peut très bien fonctionner. Il se pourrait que mon matériel soit une version plus ancienne qui pose des problèmes MAIS et c'est un gros mais, la version la plus récente de diagbox que j'ai pu installer et exécuter avec succès a été écrite avant les modèles plus récents et ne contient pas les informations nécessaires pour communiquer avec les calculateurs qui ont été développés après la date du logiciel.

Les mises à jour plus récentes ont peut-être inclus les nouvelles définitions d'ecu, mais hélas, dans mon cas (et celui d'autres), les mises à jour ont interrompu l'installation de diagbox en fonctionnement, nécessitant une désinstallation complète, puis la réinstallation longue de diagbox et des mises à jour en fonctionnement ou, si vous avez eu de la chance, la réintégration de la sauvegarde effectuée une fois que diagbox fonctionnait.

Si cela fonctionne, faites-le nous savoir afin que ceux d'entre nous qui ont des voitures plus récentes dont la configuration actuelle ne fonctionne pas puissent envisager d'obtenir la même chose.

Je ne faisais que transmettre mon expérience personnelle avec des voitures à partir de 2013, ce qui était la même expérience que celle de quelques autres personnes que je connais personnellement. J'espère vivement que cela fonctionnera pour vous car j'aimerais pouvoir accéder à ma voiture et à celle de mon fils.

#21 ·
La raison pour laquelle ils disent que cela pourrait ne pas fonctionner est que les protocoles ont changé vers 2016 et que le logiciel communique avec les serveurs de Peugeot pendant les diagnostics, ce qui est un problème pour TOUS les appareils de diagnostic, pas seulement Planet/Diagbox.

Le boîtier mentionné sert à permettre à Diagbox de communiquer avec les systèmes basés sur Fiat des fourgons, car là encore le logiciel est différent et n'a rien à voir avec les voitures plus récentes.

#23 ·
Mon Diagbox 7.83 est maintenant installé et je viens d'exécuter des diagnostics sur mon 2.0 GT SW BlueHDI 2016. Comme prévu, certains des calculateurs ne sont pas reconnus, ce qui est dommage car j'espérais pouvoir le diagnostiquer moi-même et utiliser un garage local pour le réparer plutôt que d'avoir besoin d'utiliser un concessionnaire pour le diagnostiquer. Pourtant, peut-être que diagbox sera mis à jour et que je pourrai lire tous les calculateurs à un moment donné :)

J'ai liée le rapport afin que toute personne intéressée puisse voir quels calculateurs ne peuvent pas être lus... et j'espère que l'on pourra me dire que les codes d'erreur sont dus au logiciel et non à des défauts réels !

Est-il possible de faire de la programmation via diagbox ? Je voudrais :

Désactiver l'avertissement de ceinture de sécurité du conducteur - Je porte toujours ma ceinture lorsque je conduis sur la route, mais il y a des moments où je conduis sur une propriété privée à des vitesses inférieures à 10 mph et l'alarme continue de se déclencher. Dans ma voiture précédente, j'ai pu le faire désactiver. Est-ce possible dans une 508 en utilisant diagbox ?

Ajuster la sensibilité des capteurs de stationnement avant/arrière - à l'heure actuelle, ils semblent commencer à émettre un bip lorsque je suis à environ 18" à l'arrière ou à 6" à l'avant et j'aimerais qu'ils commencent un peu plus tôt !