Peugeot Forums banner
21 - 40 of 45 Posts
Nous avions une VW gte, mais nous aimons plus cette Peugeot car elle est plus silencieuse et la conduite est douce. J'ai toujours voulu une voiture plus grande que la VW GTE, c'est pourquoi mon mari et moi avons acheté un crossover chez Peugeot. Savez-vous que nous pourrions ne pas recevoir d'argent du gouvernement lorsque nous achetons des voitures hybrides/électriques parce qu'ils sont à court d'argent ?

D'accord, j'avais moi-même un VW Tiguan auparavant. Mais j'ai acheté une Peugeot parce qu'elle était moins chère qu'un nouveau Tiguan. Je loue ma voiture, donc j'ai un prix fixe et ensuite la société de location reçoit l'argent du gouvernement. Et j'ai entendu dire que l'État ajouterait peut-être 400 000 SEK pour que davantage de personnes reçoivent la prime.
Avez-vous mis à jour la carte et l'application de votre appareil de navigation ?
J'ai reçu des liens et téléchargé le tout et je suis les instructions, mais je parviens seulement à mettre à jour la carte, pas le programme.

Discussion starter · #23 ·
D'accord, j'avais moi-même un VW Tiguan auparavant. Mais j'ai acheté une Peugeot parce qu'elle était moins chère qu'un nouveau Tiguan. Je loue ma voiture, donc j'ai un prix fixe et ensuite la société de location reçoit l'argent du gouvernement. Et j'ai entendu dire que l'État ajouterait peut-être 400 000 SEK pour que davantage de personnes reçoivent la prime.

Avez-vous mis à jour la carte et l'application de votre appareil de navigation ?
J'ai reçu des liens et tout téléchargé et je suis les instructions, mais je ne parviens qu'à mettre à jour la carte, pas le programme
Ces 400 millions de SEK ne sont pas une certitude. La seule chose sûre, c'est « l'argent a été dépensé ». Je suppose que trop de personnes ont acheté une Tesla cette année, donc cet argent est parti trop vite :(. Nous voulions acheter un crossover hybride/VW hybride, mais il n'y en avait pas, alors nous avons acheté une Peugeot à la place. Je suis d'accord avec vous, c'est moins cher que WV et il a beaucoup de technologie pour ce que nous payons. La mise à jour est-elle nouvelle/récente ? Je vais vérifier.

Je l'ai acheté chez JBil à Valingby (je crois). Mon mari a emmené la voiture dans un garage certifié Peugeot et ils l'ont réparée (changé la batterie) gratuitement. Maintenant, ça va. Plus de problème.
Bonjour, quelle batterie ont-ils changée ? Celle de l'avant ou celle de l'arrière dans le coffre ?
Sur les forums sœurs de Grandland X, nous avons de nombreux utilisateurs avec le même problème, ainsi que des voitures qui démarrent parfois en mode hybride au lieu d'électrique.

Salut, il était alors de nouveau temps pour une visite de réparation. La voiture ne roule qu'en hybride, même si toutes les batteries sont complètement chargées. A également commencé à saccader lors du freinage jusqu'à l'arrêt. Roule en Suède avec des couvercles en plastique pour le radiateur. REMARQUE : commence à se demander si la voiture est même construite pour les pays nordiques

Mon Hybrid 4 a signalé le même problème "défaut de traction électrique" et ensuite, si j'éteignais le moteur, il ne redémarrait pas. Parfois, il ne s'arrêtait même pas ? Qu'est-ce qui ne va pas avec ces voitures !! Avez-vous trouvé la solution au problème ? Merci

Bonjour, il y a 5 semaines, le défaut du système de traction électrique est apparu sur le tableau de bord de mon 3008 hydrid4, juste au moment où j'arrivais à une station pour faire le plein. J'ai coupé le contact et fait le plein, en espérant que cela se corrige au démarrage, mais en vain, la voiture ne voulait pas démarrer du tout, et le pire, c'est que comme elle était en mode parking, je ne pouvais même pas la pousser loin de la pompe, car je ne pouvais pas sélectionner le point mort. La voiture est restée là toute la nuit, coincée à la pompe et a été récupérée le lendemain chez mon concessionnaire local, où elle est restée pendant les 5 dernières semaines, comme je l'ai dit, la seule mise à jour que j'obtiens est qu'elle est chez Peugeot technica, donc ils ne savent évidemment pas ce qui ne va pas. Le pire, c'est que Peugeot a accepté de changer cette voiture, en raison d'autres problèmes, mais à cause de la pénurie de puces, j'attends toujours un remplacement.

Bonjour,

Parfois, j'ai dû mettre la voiture en marche plusieurs fois pour obtenir le mode PRÊT. Cela s'est produit sans le message d'erreur.

J'ai également eu le problème "défaut du système de traction électrique" 2 fois. Dans les deux cas, après environ 15 minutes, la voiture s'est corrigée d'elle-même et a commencé à fonctionner normalement.

Après le deuxième cas, ma voiture a été remorquée chez le concessionnaire et ils ont découvert que le boîtier de commande de la batterie de traction ne fonctionnait pas toujours comme il le devrait. Un nouveau boîtier de commande a été commandé. Il a fallu 8 semaines pour obtenir la pièce de rechange. En attendant la pièce de rechange, il n'y a pas eu de problèmes et j'ai pu conduire normalement.

On m'a dit que cette pièce est assez chère (environ 6000 €, bien sûr sous garantie). Le numéro de pièce a été modifié, il s'agit donc d'un nouveau modèle.

Salut,

Parfois, j'ai dû mettre la voiture en marche plusieurs fois pour obtenir le mode PRÊT. Cela s'est produit sans le texte d'erreur.

J'ai également eu le problème "défaut du système de traction électrique" 2 fois. Dans les deux cas, après environ 15 minutes, la voiture s'est corrigée d'elle-même et a recommencé à fonctionner normalement.

Après le deuxième cas, ma voiture a été remorquée chez le concessionnaire et ils ont découvert que le boîtier de commande de la batterie de traction ne fonctionne pas toujours comme il le devrait. Un nouveau boîtier de commande a été commandé. Il a fallu 8 semaines pour obtenir la pièce de rechange. En attendant la pièce de rechange, il n'y a pas eu de problèmes et j'ai pu conduire normalement.

On m'a dit que cette pièce est assez chère (environ 6000€, bien sûr sous garantie). Le numéro de pièce a été changé, il s'agit donc d'un nouveau modèle.
Salut,

Parfois, j'ai dû mettre la voiture en marche plusieurs fois pour obtenir le mode PRÊT. Cela s'est produit sans le texte d'erreur.

J'ai également eu le problème "défaut du système de traction électrique" 2 fois. Dans les deux cas, après environ 15 minutes, la voiture s'est corrigée d'elle-même et a recommencé à fonctionner normalement.

Après le deuxième cas, ma voiture a été remorquée chez le concessionnaire et ils ont découvert que le boîtier de commande de la batterie de traction ne fonctionne pas toujours comme il le devrait. Un nouveau boîtier de commande a été commandé. Il a fallu 8 semaines pour obtenir la pièce de rechange. En attendant la pièce de rechange, il n'y a pas eu de problèmes et j'ai pu conduire normalement.

On m'a dit que cette pièce est assez chère (environ 6000€, bien sûr sous garantie). Le numéro de pièce a été changé, il s'agit donc d'un nouveau modèle.
Salut,

j'ai reçu une mise à jour de mon concessionnaire, ils ont fait fonctionner la voiture, cependant, ils ont demandé à ce que le service technique de Peugeot parle à leur technicien principal du système de traction car ils ne sont pas sûrs que cela ne se reproduira pas.

Salut,
j'ai eu une mise à jour de mon concessionnaire, ils ont fait fonctionner la voiture, mais ils ont demandé à ce que le service technique de Peugeot parle à leur maître technicien du système de traction car ils ne sont pas sûrs que cela ne se reproduira pas.
Désolé, je voulais donner une mise à jour à ce sujet, car Peugeot avait déjà accepté de remplacer ma voiture en raison d'un problème de charge, je ne l'ai jamais récupérée. J'ai reçu mon hybrid4 de remplacement le 3 décembre, après avoir attendu près de 6 mois en raison de la pénurie de puces.

J'ai un Peugeot 3008 hybride britannique, avec un défaut, "Défaut du système de traction électrique". Le concessionnaire a conseillé aujourd'hui qu'il s'agissait d'un défaut de batterie et comme la voiture avait plus de 6 mois (moins de 3 ans), elle n'était pas couverte par la garantie. Je trouve cela incroyable... une voiture de 15 mois avec seulement autant de kilomètres et on me demande maintenant de payer 325 £ pour une nouvelle batterie ! Quelqu'un d'autre a-t-il connu quelque chose de similaire ?

J'ai un Peugeot 3008 hybride britannique, avec une panne, "Défaut du système de traction électrique", le concessionnaire a conseillé aujourd'hui qu'il s'agissait d'une panne de batterie et comme la voiture avait plus de 6 mois (moins de 3 ans), elle n'était pas couverte par la garantie. Je trouve cela incroyable... une voiture de 15 mois avec aussi peu de kilomètres et on me demande maintenant de payer 325 £ pour une nouvelle batterie ! Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré quelque chose de similaire ?
J'ai eu la même erreur qui m'est arrivée il y a 3 mois en conduisant. Il a fallu plus d'un mois à Peugeot pour diagnostiquer, mais ils ont finalement exécuté une énorme suite de tests et remplacé le module convertisseur CC/CC (je peux vérifier le numéro de pièce si quelqu'un le souhaite). Dans mon cas, il a été remplacé sous garantie.

J'ai eu la même erreur qui m'est arrivée il y a 3 mois en conduisant. Peugeot a mis plus d'un mois pour diagnostiquer, mais finalement ils ont exécuté une énorme suite de tests et ont remplacé le module convertisseur CC/CC (je peux vérifier le numéro de pièce si quelqu'un le souhaite). Dans mon cas, il a été remplacé sous garantie.
Pouvez-vous vérifier

J'ai un Peugeot 3008 hybride britannique, avec une panne, "Défaut du système de traction électrique", le concessionnaire a conseillé aujourd'hui qu'il s'agissait d'une panne de batterie et comme la voiture avait plus de 6 mois (moins de 3 ans), elle n'était pas couverte par la garantie. Je trouve cela incroyable... une voiture de 15 mois avec seulement autant de kilomètres et on me demande maintenant de payer 325 £ pour une nouvelle batterie ! Quelqu'un d'autre a-t-il connu quelque chose de similaire ?
Le même message d'erreur est apparu aujourd'hui sur mon 3008 hyb4 gt, âgé d'un peu plus de 2 mois. Ne démarre qu'en mode sport. Contactera le concessionnaire demain.

Oui, ils ont remplacé la batterie de 13,2 kWh sous garantie. Quoi qu'il en soit, je dois dire que je suis très mécontent de l'efficacité globale de la plateforme hybrid4 et je ne la recommanderais pas. Pendant le premier mois, j'ai obtenu environ 38 miles d'autonomie en mode électrique. Cela est tombé à 22-27 miles lorsque la température est descendue en dessous de 15°C. J'attends toujours de voir l'autonomie revenir à >35 miles. Je vais bientôt contacter le concessionnaire. Il s'agit d'une plateforme très inefficace. Le véhicule est lourd et avec une si petite autonomie de la batterie, je dépense essentiellement plus d'argent pour le remplissage d'énergie de la voiture (essence et électricité) que pour mon autre voiture à essence. Quel est l'intérêt de passer à l'hybride si c'est mauvais pour le portefeuille et pour l'empreinte nette sur le CO2???

Bonjour à tous !

J'ai vraiment besoin d'aide ici. En mai de cette année, mon mari et moi avons acheté un Peugeot 3008 hybrid 4 (modèle 2020) en Suède. Dimanche dernier, alors que nous conduisions, un avertissement est apparu aléatoirement sur le tableau de bord : « Défaut du système de traction électrique : réparer le véhicule ». Le moteur électrique fonctionne toujours. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire en plus de contacter le service ? La voiture est si neuve et assez chère (pour nous), comment peut-elle avoir des problèmes si tôt ?

Merci beaucoup d'avance !
Bonjour à tous !

J'ai vraiment besoin d'aide ici. En mai de cette année, mon mari et moi avons acheté un Peugeot 3008 hybrid 4 (modèle 2020) en Suède. Dimanche dernier, alors que nous conduisions, un avertissement est apparu aléatoirement sur le tableau de bord : « Défaut du système de traction électrique : réparer le véhicule ». Le moteur électrique fonctionne toujours. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire en plus de contacter le service ? La voiture est si neuve et assez chère (pour nous), comment peut-elle avoir des problèmes si tôt ?

Merci beaucoup d'avance !
Salut - j'ai le même problème en ce moment - sur un Hybrid 4 3008 de 2022. C'est la deuxième fois que cela se produit - et tout est lié à la batterie. La voiture ne fonctionne actuellement pas à l'électricité - et tout se résume à un défaut de batterie. Les messages que la voiture vous donne sont très trompeurs. Essentiellement, les 2 batteries ne se chargent pas correctement si vous utilisez beaucoup d'électricité - comme nous le faisons.
Pour être honnête - c'est la pire voiture que j'aie jamais possédée... et elle retourne chez le concessionnaire !!!

Salut,

J'ai également eu le problème "défaut du système de traction électrique" 2 fois. Dans les deux cas, après environ 15 minutes, la voiture s'est corrigée d'elle-même et a commencé à fonctionner normalement.

Après le deuxième cas, ma voiture a été remorquée chez le concessionnaire et ils ont découvert que le boîtier de commande de la batterie de traction ne fonctionnait pas toujours comme il le devrait. Un nouveau boîtier de commande a été commandé. Il a fallu 8 semaines pour obtenir la pièce de rechange. En attendant la pièce de rechange, il n'y a eu aucun problème et j'ai pu conduire normalement.

On m'a dit que cette pièce est assez chère (environ 6000 €, bien sûr sous garantie). Le numéro de pièce a été changé, il s'agit donc d'un nouveau modèle.
Salut
On m'a dit la même chose et on m'a proposé 3500 £ + TVA. Cela a-t-il résolu votre problème ? Merci.

J'ai eu la même erreur qui m'est arrivée il y a 3 mois en conduisant. Il a fallu plus d'un mois à Peugeot pour diagnostiquer, mais finalement ils ont exécuté une énorme batterie de tests et ont remplacé le module convertisseur CC/CC (je peux vérifier la référence de la pièce si quelqu'un le souhaite). Dans mon cas, il a été remplacé sous garantie.
Salut
Pourriez-vous m'envoyer la référence de la pièce et aussi combien cela coûte-t-il pour la remplacer. Merci. Aldo

21 - 40 of 45 Posts