Peugeot Forums banner

Peugeot 407 2.0 HDI chaîne de came

8.5K views 11 replies 5 participants last post by  reliable406  
#1 ·
Salut, quelqu'un sait à quel kilométrage la chaîne de distribution doit être changée sur un 2.0 HDI ?
Je change la courroie de distribution la semaine prochaine et je pensais faire la chaîne en même temps si elle en a besoin. Le kilométrage est de 220 000.
Merci

#3 ·
Il n'y a pas de calendrier fixe pour le remplacement de la chaîne, mais à ce kilométrage, le guide/tendeur pourrait bien être usé.

Le remplacement de la chaîne est un gros travail, ce qui signifie que les injecteurs doivent être retirés, etc.
Merci pour votre réponse.

Je fais faire la courroie de distribution et la courroie de ventilateur et chez le garage Peugeot en Espagne, cela coûte 410 €.
Ils ont dit qu'ils pouvaient faire la chaîne en même temps, le prix pour les deux est de 765 €.
J'ai pensé que c'était un bon prix.

#11 ·
Les plus récents avec le moteur de type rhk/rhr auraient besoin de culbuteurs vers 180 000 km en raison de l'usure, mais faites-les et ils sont bons pour encore 180 000 km ! ces moteurs peuvent faire beaucoup de kilomètres S'ILS SONT ENTRETENUS.
Attendriez-vous une défaillance pour remplacer les culbuteurs ou les faire simplement lors du remplacement de la courroie de distribution vers 200 000 km ??