Peugeot Forums banner

P2448

31K views 7 replies 4 participants last post by  Jamietee  
#1 · (Edited)
Le défaut moteur s'est affiché sur le tableau de bord alors que j'accélérais modérément. J'ai remarqué une réduction de l'accélération, et à partir de ce moment, elle est restée réduite, jusqu'à ce que je m'arrête et que je coupe le contact. Ensuite, les performances sont redevenues normales, bien que le voyant EML soit resté allumé. Après quelques arrêts, il s'est complètement effacé.

Est revenu dans des circonstances similaires, a réussi à lire le code cette fois-ci. P2448. Effacé et tout va bien pour le moment.

Il s'agit donc de l'injection d'air secondaire, débit d'air élevé.

Quelqu'un peut-il donner une explication de ce que cela signifie, et des suppositions sur la cause du problème ?

Détails du véhicule dans ma signature.
 
#2 ·
Après avoir recherché l'injection d'air secondaire, je suis encore plus confus, car le système n'est normalement pas requis dans les moteurs diesel.

La voiture n'a pas été beaucoup utilisée ces derniers mois en raison du confinement, je me demande donc si cela affecte les choses.
J'ai eu deux autres occasions où les voyants SERVICE et EML se sont allumés. Le premier disait qu'il y avait un défaut de volant bimasse. Effacé, n'est jamais revenu.
Le suivant était à l'accélération, avec les mêmes symptômes, mais je suis sûr que ce n'était pas le même numéro de défaut, bien que je ne me souvienne pas de ce que c'était, mais je suis sûr que la description dans Diagbox avait quelque chose à voir avec le circuit d'admission d'air.

Mais les trois se sont produits lors d'une accélération modérée, les deux dernières fois lorsque le moteur était complètement chaud.
 
#5 ·
Eh bien, c'est arrivé encore une fois, deux fois hier. Chaque fois, je roulais à environ 65 mph et j'ai appuyé un peu plus sur l'accélérateur pour dépasser un autre véhicule. Le défaut est apparu immédiatement. Cependant, comme c'était sur la M42 et que je devais rentrer chez moi, je n'avais pas la possibilité de vérifier avec diagbox.
Je ne savais pas que les moteurs diesel utilisaient l'injection d'air secondaire.
 
#6 ·
Eh bien, c'est arrivé encore une fois, deux fois hier. Chaque fois, je roulais à environ 65 mph et j'ai appuyé un peu plus sur l'accélérateur pour dépasser un autre véhicule. Le défaut est apparu immédiatement. Cependant, comme c'était sur la M42, et que je devais rentrer chez moi, je n'avais pas la possibilité de vérifier avec diagbox.
Je ne savais pas que les moteurs diesel utilisaient l'injection d'air secondaire.
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma 308 SW II 1.6 BlueHDi 120 de 2014. Avez-vous des mises à jour ou avez-vous probablement résolu ce problème?

Meilleures salutations,
Mykhaylo
 
#8 ·
J'ai malheureusement rencontré ce problème aujourd'hui. EmL s'est déclenché sur l'autoroute et le mode dégradé n'avait pas beaucoup de puissance. Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit du capteur lambda 02 ? Si oui, comment trouver exactement le bon ?