Peugeot Forums banner

P11AA intermittent

13K views 12 replies 4 participants last post by  Ace47  
#1 ·
Bonjour
J'ai une 508 SW GT 2.2 de 2015 qui, à l'occasion, en roulant et à l'accélération, affiche le voyant moteur orange et le mot service sur le tableau de bord. Le code défaut P11AA s'affiche au diagnostic.
Le concessionnaire Peugeot a remplacé le débitmètre, et tout allait bien pendant environ 2 semaines, puis la même chose est revenue, cette fois apparemment c'était le capteur de pression, donc il a été remplacé, la voiture allait bien pendant 1 semaine et hier à l'accélération le voyant orange s'est rallumé et en rentrant à la maison le code défaut P11AA est revenu.
On m'a conseillé que j'ai l'air d'avoir une fuite sur mon admission d'air quelque part.
Quelqu'un a-t-il des conseils avant que je ne dépense encore de l'argent dans ce qui n'est pas le problème ?
Si j'efface le code, il ne revient parfois pas pendant des jours, et parfois il apparaît sur le tableau de bord pendant une seconde et s'éteint.

#2 ·
Code défaut P11AA 508 2.2
Signification générale :
Pression de suralimentation inférieure à la normale
Pression de suralimentation supérieure à la normale
Image

Image

Image

Image

Étant donné que le capteur a été remplacé, il est peu probable que ce soit la cause, mais ce qui précède sont les tests pour cela. La prochaine cause possible est une fuite d'air, souvent manquée, c'est le joint torique sur la jauge d'huile.

#3 ·
Code défaut P11AA 508 2.2
Signification générale :
Pression de suralimentation inférieure à la normale
Pression de suralimentation supérieure à la normale
View attachment 99337
View attachment 99338
View attachment 99339
View attachment 99340

Étant donné que vous avez remplacé le capteur, il est peu probable que ce soit la cause, mais ce qui précède est les tests pour cela. La prochaine cause possible est une fuite d'air, l'une souvent manquée est le joint torique sur la jauge d'huile.
Salut
Désolé de paraître stupide, mais quelle jauge, je ne suis pas doué avec les voitures, je semble avoir du mal à trouver un garage qui fait des tests de fumée pour les fuites

#7 ·
Vous recherchez de l'air non mesuré qui entre dans le système. Ce joint torique peut le faire, et cela peut être intermittent. N'importe où après le débitmètre d'air massique le long de l'admission d'air, c'est évident, mais celui-ci est manqué tout le temps.
Merci, j'apprécie cela, je vais jeter un coup d'œil et voir si je peux voir ou entendre quelque chose pendant que j'attends que quelques garages locaux me recontactent.

Vais-je endommager la voiture si je continue à la conduire ? Évidemment, je ne conduis pas comme un idiot de toute façon.

#8 ·
Eh bien, je ne ferais pas de rallye tant que vous n'aurez pas trouvé la cause, au cas où ce serait une surpression du turbocompresseur, mais je suis enclin à penser qu'il s'agit d'un avertissement de turbocompresseur inférieur à la normale. Surtout si vous n'êtes pas vraiment en suralimentation lorsque l'erreur se produit.

Une fissure dans le tuyau d'admission d'air, une petite, pourrait également être une source.

#9 ·
Eh bien, je ne ferais pas de rallye tant que vous n'aurez pas trouvé la cause, au cas où il s'agirait d'une surpression du turbocompresseur, mais je suis enclin à penser qu'il s'agit d'un avertissement de pression du turbocompresseur inférieure à la normale. Surtout si vous n'êtes pas vraiment en suralimentation lorsque l'erreur se produit.

Une fissure dans le tuyau d'admission d'air, une petite, pourrait également être une source.
Ouais, certainement rien de tout ça haha. La plupart du temps, cela s'est produit juste en roulant ou en partant d'une intersection, mais je n'ai jamais accéléré fort.

#11 ·
Êtes-vous sûr à 100% que la bonne soupape a été changée et que la bonne soupape a été utilisée ? Elles sont difficiles d'accès sur ce moteur et il existe deux types de soupapes différents.

Si tout est ok, vérifiez le système de dépression pour les fuites, puis la tuyauterie de suralimentation. Ensuite, vérifiez que la tringlerie de l'actionneur du turbo bouge librement.

Ce code est pour un manque de suralimentation souvent causé par une mauvaise régulation du turbo. Les fuites de suralimentation ont souvent un second code concernant le débit d'air.

Envoyé depuis mon SM-T830 avec Tapatalk

• Like
Reactions: Ace47
#12 ·
Êtes-vous sûr à 100% que la bonne soupape a été changée et que la bonne soupape a été utilisée ? Elles sont difficiles d'accès sur ce moteur et il existe deux types de soupapes différents.

Si tout est ok, vérifiez le système de dépression pour les fuites, puis la tuyauterie de suralimentation. Ensuite, que la tringlerie de l'actionneur du turbo bouge librement.

Ce code indique un manque de suralimentation, souvent causé par une mauvaise régulation du turbo. Les fuites de suralimentation ont souvent un second code concernant le débit d'air.

Envoyé depuis mon SM-T830 avec Tapatalk
Bonjour, ce n'est pas moi qui l'ai changé, le mécanicien a fait le travail, c'est un ami ; j'ai aussi d'autres défauts avec P2562 P1497 et P2566.