Peugeot Forums banner

J'ai vraiment besoin d'une aide experte. P0245

1K views 12 replies 4 participants last post by  dana.james9  
#1 ·
307 sw se 1.6 hdi
Voyant moteur allumé et avertissement système de dépollution défaillant.

Je roulais et la voiture est passée en mode dégradé. Je pensais que ce serait le FAP bouché, mais ce n'est pas le cas.

Le code p0245 est apparu.
J'ai changé l'électrovanne du turbo. Cela n'a pas fonctionné.
J'ai effectué un test d'actionneur et il revient avec un défaut de court-circuit à la masse.
Où et comment puis-je tester le câblage ?
Toute aide serait appréciée.
Merci Hayden

#4 · (Edited)
PEUGEOT 307 1.6 HDiF 16V DV6TED4 (9HZ) 2004 - 2010

DTC P0245 Solénoïde de contrôle de pression du turbo 1 circuit bas
Si, cependant, nous prenons les informations du diagnostic, vous avez un court-circuit à la masse, qui est un câblage / connecteur, et / ou une défaillance du composant final et cela peut également exister avec une basse tension. Sans remettre en question le diagnostic, je donne juste ce que Haynes appelle la cause potentielle et l'ordre dans lequel chercher.

Causes électriques de ce DTC
(1) Capteur de pression de suralimentation
Image

(2) Capteur de position du solénoïde de pression du turbo
Image

Image

(3) Solénoïde de contrôle de pression du turbo
Image

Image

E1 - ECU (1320)
Image

Image

Je peux fournir des tests individuels de chaque fil / composant ci-dessus. Vous devrez être capable d'utiliser un multimètre.

Il peut également y avoir des causes mécaniques pour ce DTC, à prendre en compte également. Il s'agit d'un problème atténué basé sur les informations DTC. Par exemple, les fuites d'air d'admission ou de vide, mais sans s'y limiter.

Peugeot ou Peugeot | Catalogues de pièces | PartSouq peuvent fonctionner avec votre VIN pour obtenir des numéros de pièces OEM ou des vues éclatées / d'emplacement.

J'espère que vous trouverez cela utile.

#5 ·
Je ne pense pas avoir de capteur de position.
Et mon solénoïde n'a que 2 broches.
Alors peut-être que je devrais commencer et vérifier la continuité, puis vérifier chaque fil à la terre. Mes fils sont verts et une sorte de rouge. Sortent-ils du faisceau près de la batterie et vont-ils dans la prise 1 sur l'ECU ou vont-ils ailleurs ?
J'ai vérifié le vide et je crois que tout va bien. J'ai vérifié et soufflé dans les 3 tuyaux vers le solénoïde.

#6 ·
Je peux récupérer les schémas d'atelier Peugeot, mais j'ai besoin du VIN complet pour essayer de le localiser. Le RPO est également très utile.

Je ne pense pas avoir de capteur de position.
Je pense qu'il est au-dessus de la wastegate du turbo, de mémoire, si cela peut aider.

Et mon solénoïde n'a que 2 broches.
Le schéma de câblage ne montre que deux broches, mais l'image est générique, donc il se peut que ce soit ça.

#8 · (Edited)
Ok, j'ai eu du temps aujourd'hui.
Bloc connecteur c broche E1 fil vert continuité ok +3,52v sur le contacteur d'allumage et +2,52v une fois en marche.
Je pense avoir tracé l'autre fil jusqu'à la prise encerclée en rouge fil marron masse permanente.
Image

J'ai essayé 3 vannes différentes et lorsqu'elle est débranchée, diagbox dit circuit ouvert et quand je la branche, elle revient en court-circuit à la masse.
Et je perds tous les volts.
J'ai également constaté que la voiture fonctionne sans défauts ni avertissements lorsque l'électrovanne est débranchée, mais je n'ai pas de suralimentation. Donc un peu lent.

De plus, je n'ai pas de capteur de pression de suralimentation sur le turbo. Je pense que c'est l'un des capteurs sur le doseur d'air.
Image

Je ne sais pas trop ce que je peux tester ensuite.
Merci Hayden

#9 ·
Vérifiez le faisceau de câbles à l'endroit où il passe sur la boîte de vitesses, de la carrosserie au moteur. C'est un point commun d'effilochage et de fils cassés.

#10 ·
C'est tout ce que je peux trouver pour le moment (je ne suis pas sûr que cela corresponde, le VIN a un problème avec ou ne figure pas sur la liste).

C'est ce que j'ai sélectionné (mais je pourrais me tromper, donc pourrait avoir FAP ou d'autres options ou forme de carrosserie).
Image

Injection moteur
Image

1233
Image

Image

1320
Image

Image

PEUGEOT TOUS LES MODÈLES SCHÉMAS DE CÂBLAGE - GÉNÉRAL
PSA Schémas électriques - Index des codes de câblage et des symboles - French Car Forum

J'espère que vous trouverez cela utile.

#11 ·
Résolu. Ok, donc après de nombreux tests sur d'autres véhicules et même en regardant un faisceau de câbles complet provenant d'une autre voiture.
L'électrovanne doit avoir 12 V au contact.
Il s'avère donc que le fusible 10 dans le compartiment moteur, vert 30 A, est responsable de quelques systèmes et est répertorié comme actionneurs et électrovanne. Je n'ai eu aucun problème avec ce fusible au début, mais maintenant il saute constamment. Il s'avère que mon élément chauffant diesel à l'intérieur de mon filtre à carburant est en court-circuit. Lorsqu'il est débranché, la voiture est parfaite, pas de défauts et roule normalement. Branchez-le et maintenant met immédiatement la voiture en mode dégradé et donne le code p0245 ainsi que le système de dépollution défaillant.
J'espère que cela aidera quelqu'un d'autre.

#12 ·
Merci de l'information. J'ai vu des problèmes similaires sur un 1.6 hdi avec des défauts de capteur de carburant et de vilebrequin causés par une vanne EGR en court-circuit