Peugeot Forums banner

Comment réparer ce connecteur de klaxon

2.5K views 7 replies 4 participants last post by  sammyblackbaron  
#1 ·
Salut - mon klaxon a cessé de fonctionner et la photo ci-jointe montre pourquoi. Quelqu'un a-t-il des conseils sur la façon dont je peux réparer cela ? J'ai essayé de le souder, mais comme il y a si peu de fil visible dans le connecteur en plastique, il continue de se casser.

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pouvez offrir !

Attachments

#3 ·
Si vous enlevez le connecteur, pouvez-vous couper les deux fils et utiliser des connecteurs de fil à sertir normaux, puis isoler/protéger le joint des intempéries ?
Merci pour votre réponse rapide. C'est une bonne idée - je n'avais pas envisagé cette option pour supprimer complètement le connecteur en plastique. Je vais devoir trouver comment le rendre étanche...

#4 ·
Peugeot liste également les connecteurs et broches de remplacement dans Servicebox et parfois des faisceaux de réparation pour les pannes courantes

#5 ·
Connecteur d'alimentation AMP Junior à 2 broches.

Achetez simplement un nouveau kit de connecteurs sur Ebay, etc. et trouvez quelqu'un qui peut souder.

Optez pour un connecteur noir sans détrompeur, car ceux-ci sont utilisés pour remplacer les connecteurs corrodés comme le vôtre.

J'en ai remplacé quelques-uns au fil des ans.

#7 ·
Vous pouvez obtenir des bottes en caoutchouc pour ces connecteurs JPT - une botte en caoutchouc remplie de mastic silicone après avoir soudé un nouveau connecteur aiderait à empêcher l'humidité de pénétrer à l'arrière du connecteur.