Peugeot Forums banner

ampoules de commande de chauffage

18K views 18 replies 3 participants last post by  monty9120  
#1 ·
Salut à tous. Quelqu'un sait-il si les boutons du panneau de commande du chauffage doivent s'allumer ?

À l'arrière de l'appareil, il y a 3 ampoules. J'ai essayé d'échanger les ampoules, mais je n'arrive pas à les allumer.

Il est assez difficile de régler le chauffage avec toutes les routes sombres par ici.

C'est celui avec l'affichage, si cela peut aider.

J'espère pouvoir régler ce problème avant que ma console centrale peinte ne soit sèche et prête à être remise en place.

Merci beaucoup Lee

G
#2 ·
Oui, ça devrait s'allumer... si les ampoules sont là mais ne fonctionnent pas, alors peut-être qu'elles ont grillé ? Si elles sont comme celles de mon ancienne 306, elles ne coûtent qu'une livre environ à remplacer, donc ça peut valoir le coup d'essayer.

#3 ·
Merci. Les voitures sont en pièces en ce moment. Quand j'ai échangé des ampoules qui fonctionnaient, elles ne semblaient toujours pas fonctionner. J'ai même réussi à faire sauter un fusible.

J'ai un problème avec l'électricité ces derniers temps, donc je vais essayer de le régler.

#5 ·
J'ai reçu les ampoules ce matin.

J'attendrai qu'il fasse nuit et je les installerai pour voir si elles fonctionnent.

Les ampoules du milieu pour l'affichage fonctionnent, mais pas les boutons. J'ai quelques jours avant de tout remonter, donc j'essaierai de régler le problème, sinon je trouverai un nouvel affichage.

L'électricité française, hein :)

#6 ·
J'ai reçu les ampoules ce matin.

J'attendrai qu'il fasse nuit et je les installerai pour voir si elles fonctionnent.

Les ampoules du milieu pour l'affichage fonctionnent, mais pas les boutons. J'ai quelques jours avant de tout remonter, donc je vais essayer de régler ça, sinon je trouverai un nouvel affichage

L'électricité française hein :)
L'électricité française en effet.

Je viens de réparer mon panneau de commande de chauffage. Il s'est avéré que c'est juste une ampoule qui fournit de la lumière à tous les boutons, je l'ai changée et c'est réglé. :)

Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.

#7 ·
Je n'ai demandé que parce que le père de ma femme était dans la voiture et il a demandé pourquoi elles n'étaient pas allumées.
Je ne m'en suis même pas rendu compte, même si j'ai toujours joué dans le noir pour essayer de comprendre quel bouton était quoi.

#10 ·
C'est une plaque 51 de 2001. J'ai essayé de suivre le manuel Haynes mais sans succès. Toutes les lumières fonctionnent. Le BSI ne se réveille pas, pas de compteur de vitesse, pas de lumières, pas de kilométrage, etc., tout le reste fonctionne.

G
#11 ·
La radio fonctionne-t-elle ?

En consultant les fusibles dans le manuel, il est indiqué que le fusible n°24 (15 ampères) est pour le tableau de bord - équipement audio - affichage multifonction - climatisation.

Il répertorie également la radio sous le fusible n°11 (15 ampères), il se peut donc qu'elle ne l'identifie pas correctement, mais je regarderais certainement le fusible n°24 :nod:

#12 ·
merci beaucoup. c'était f24

comment puis-je changer une ampoule sans la faire à nouveau?

j'ai installé 2 nouvelles ampoules mais une ne fonctionne toujours pas

très bizarre car une seule était grillée sur 3 avant, il semble bizarre que les 2 autres soient mortes

G
#15 ·
Comment cela affecte-t-il le BSI ?

Si tout avait été éteint, il n'y aurait pas eu de 12 V là, et donc il n'aurait pas fondu... il devait y avoir de l'électricité quelque part. Avez-vous utilisé vos doigts pour les installer ou une pince ?

#16 ·
Le BSI ne se réveillait pas avec ce fusible grillé.

J'ai retiré le fusible, retiré les 2 anciennes ampoules et nettoyé les contacts car j'ai remarqué que même lorsqu'elles étaient insérées, les ampoules bougeaient un peu dans le support alors que les nouvelles ne le faisaient pas.
J'ai maintenant 3 ampoules qui fonctionnent :)

J'ai utilisé une pince, ce qui n'aide pas. Je n'ai pas vu d'autre moyen de faire, les ampoules sont assez délicates.