Peugeot Forums banner

Ordre d'allumage et n° de cylindres

1 reading
95K views 19 replies 10 participants last post by  Wealthy  
#1 · (Edited)
J'ai reçu un "avertissement anti-pollution" sur mon tableau de bord et le voyant de gestion du moteur obligatoire allumé, mon lecteur ODBII indique P0204 "circuit d'injection / cylindre 4 ouvert". Cela s'est produit 3 fois en 2 jours et apparaît après environ 2 miles avec un bégaiement puis ok puis bégaiements mais tourne au ralenti OK - je vérifierai les connexions de câblage quand je rentrerai à la maison cet après-midi car la culasse a été retirée récemment mais un injecteur n'avait pas l'air très brillant !
J'ai recherché dans d'anciens fils de discussion et il semble qu'il s'agisse d'un injecteur défectueux.
Ma question est de savoir quel est le cylindre 4, de l'extrémité de la boîte de vitesses 1,3,4,2 (selon l'ordre d'allumage) c'est-à-dire
Extrémité de la courroie de distribution - cylindre 2, cylindre 4, cylindre 3, cylindre 1.

ou est-ce, comme si l'on se tenait devant le moteur, le dernier à l'extrémité de la boîte de vitesses, c'est-à-dire
Extrémité de la courroie de distribution 1, 2, 3, 4 (numéros d'alésage des cylindres)
Je pense que c'est la première option mais pas sûr à 100%
Merci d'avance

#2 · (Edited)
J'ai reçu un "avertissement anti-pollution" sur mon tableau de bord et le voyant de gestion du moteur obligatoire allumé, mon lecteur ODBII indique P0204 "circuit d'injection / cylindre 4 ouvert".
Cela s'est produit 3 fois en 2 jours et apparaît après environ 2 miles avec un bégaiement puis ok puis bégaiements mais tourne au ralenti OK - vérifierai les connexions de câblage quand je rentrerai à la maison cet après-midi car la culasse a été enlevée récemment mais un injecteur n'avait pas l'air très brillant !
Recherché dans d'anciens fils de discussion et semble être un injecteur défectueux.
Ma question est de savoir quel est le cylindre 4, de l'extrémité de la boîte de vitesses 1,3,4,2 (selon l'ordre d'allumage) c'est-à-dire
Extrémité de la courroie de distribution - cylindre 2, cylindre 4, cylindre 3, cylindre 1.

ou est-ce, comme debout devant le moteur, le dernier à l'extrémité de la boîte de vitesses, c'est-à-dire
Extrémité de la courroie de distribution 1, 2, 3, 4. (numéros d'alésage des cylindres)
Pensez que c'est la première option mais pas sûr à 100%
Merci d'avance
pense que l'extrémité de la boîte de vitesses est le cylindre n°1, donc ce sera l'injecteur le plus proche de la courroie de distribution comme numéro 4 L'eau fuit des gicleurs ?? sur l'injecteur provoquant la corrosion des bornes Peut-être

#3 ·
J'ai regardé le câblage et tout semble correct.
J'ai retiré tous les injecteurs et les solénoïdes cliquent lorsqu'ils sont alimentés.
J'aurai un nouvel injecteur vendredi/samedi et je remettrai tout en place et réessayerai.
Quand je suis rentré mercredi, la même chose s'est produite que dans le message d'origine, mais le défaut s'est effacé et j'ai roulé correctement pendant un court laps de temps, puis j'ai eu les mêmes défauts qui sont apparus, puis en plus "défaut de dépollution et défaut de catalyseur" !!
N'aimons-nous pas tous les Peugeot :)
Si cela ne le répare pas, je devrai le brancher sur PP.

#4 · (Edited)
Ma question est de savoir quel est le cylindre 4, de l'extrémité de la boîte de vitesses 1,3,4,2 (selon l'ordre d'allumage), c'est-à-dire

ou est-ce, comme si l'on se tenait devant le moteur, le dernier à l'extrémité de la boîte de vitesses, c'est-à-dire

Extrémité de la courroie de distribution 1, 2, 3, 4 (numéros d'alésage des cylindres)

Je pense que c'est la première option, mais je n'en suis pas sûr à 100%

Merci d'avance.

Citation de Jagn - je pense que l'extrémité de la boîte de vitesses est le cylindre n°1, donc ce sera l'injecteur le plus proche de la courroie de distribution

J'ai reçu un nouveau lecteur de code aujourd'hui, l'autre était cassé et comme ci-dessus oui, vous aviez raison :thumb: comme votre citation. Le cylindre n°1 est à l'extrémité de la boîte de vitesses et le n°4 à l'extrémité de la courroie de distribution et cela n'a rien à voir avec l'ordre d'allumage !

Merci pour les conseils

Injecteur remplacé, il suffit de bien le faire rouler sur l'autoroute

#6 ·
Je l'utilise maintenant depuis 5 jours et tout va bien à ce jour, pas d'avertissements et la voiture fonctionne même beaucoup mieux qu'elle ne le faisait lorsque je l'ai achetée il y a quelques mois.
Peut envisager de changer les 3 injecteurs dans un avenir proche au motif que si l'un tombe en panne, les autres ne seront peut-être pas loin derrière !

#9 ·
A reçu un "avertissement anti-pollution" sur mon tableau de bord et le voyant de gestion du moteur obligatoire allumé, mon lecteur ODBII indique P0204 "circuit d'injection / cylindre 4 ouvert."
Cela s'est produit 3 fois en 2 jours et apparaît après environ 2 miles avec un bégaiement puis ok puis bégaiements mais tourne au ralenti OK - vérifiera les connexions de câblage quand je rentrerai à la maison cet après-midi car la culasse a été retirée récemment mais un injecteur n'avait pas l'air très brillant !
Recherché dans d'anciens fils de discussion et semble être un injecteur défectueux.

ou est-ce, comme debout devant le moteur, le dernier à l'extrémité de la boîte de vitesses, c'est-à-dire
Extrémité de la courroie de distribution 1, 2, 3, 4. (n° d'alésage du cylindre)
Pense que c'est la première option mais pas sûr à 100%
Merci d'avance
Non, le n° 1 est du côté de la boîte de vitesses
Je suis heureux que ce sujet ait été soulevé, j'ai supposé que le cylindre n° 1 était du côté de la courroie de distribution.
Le n° 1 est du côté de la boîte de vitesses. 4321

#10 ·
J'ai eu un "avertissement anti-pollution" sur mon tableau de bord et le voyant de gestion du moteur obligatoire allumé, mon lecteur ODBII indique P0204 "circuit d'injection / cylindre 4 ouvert".
Cela s'est produit 3 fois en 2 jours et apparaît après environ 2 miles avec des ratés puis ok puis des ratés mais tourne au ralenti OK - je vérifierai les connexions de câblage quand je rentrerai à la maison cet après-midi car la culasse a été enlevée récemment mais un injecteur n'avait pas l'air très brillant !
J'ai parcouru d'anciens fils de discussion et il semble qu'il s'agisse d'un injecteur défectueux.

Je pense que c'est la première option mais pas sûr à 100%
Merci d'avance
no 4321 c'est votre ordre de tir sur toutes les voitures françaises

#19 ·
J'ai commencé à travailler sur les moteurs Peugeot dans les années 60.
Peugeot a toujours eu le cylindre numéro un côté volant moteur/boîte de vitesses, quel que soit le nombre de cylindres, traction avant ou propulsion. Très simple à comprendre.🙄🤔
Donc un Puretech regardant le moteur avec la courroie humide à gauche, la batterie et la boîte de vitesses à droite. Cylindre numéro un à droite, numéro trois à gauche, extrémité de la courroie humide.🤗

#20 ·
J'ai commencé à travailler sur les moteurs Peugeot dans les années 60.
Peugeot a toujours eu le cylindre numéro un à l'extrémité du volant moteur/boîte de vitesses, quel que soit le nombre de cylindres, la traction avant ou la propulsion arrière. Très simple à comprendre.🙄🤔
Donc un Puretech regardant le moteur avec la courroie humide à gauche, la batterie et la boîte de vitesses à droite.
Cylindre numéro un à droite, numéro trois à gauche, extrémité de la courroie humide.🤗 numéro deux au milieu.
Merci, Ol' Pug !
'Simple à comprendre' si vous savez !