Peugeot Forums banner

Codes d'erreur P0120 & P0485 Des indications ?

7.5K views 9 replies 2 participants last post by  Slobbit  
#1 · (Edited)
Salut,
j'ai P0120 que PP2000 renvoie :
P0120 Défaut de position du papillon EGR
Électrovanne EGR 99%
RPM 803
Papillon EGR 64%
Air d'admission 524 MG/Impulsion
Et P0485 que PP2000 renvoie :
P0485 incohérence entre la vitesse du ventilateur et le réglage
Température du liquide de refroidissement 83c
Température de l'air 27c
J'ai recherché les deux défauts qui semblent être le défaut du capteur de papillon P0120
et le relais de ventilateur P0485.
Le seul symptôme que j'ai est que le moteur est irrégulier à environ 1200 tr/min.
Toute contribution serait appréciée.

#3 ·
p0120 prob vac unit gone duff
no idea on the other one
Bonjour bridplumber,

Non, j'ai changé l'électrovanne ERG il y a quelques jours car je n'avais pas de vanne EGR, maintenant la vanne EGR s'ouvre correctement en regardant les chiffres de débit d'air dans pp.
Qu'est-ce qui est classé comme papillon EGR, est-ce celui en haut du moteur, juste au-dessus de la pompe à vide ?

#4 ·
Quand j'ai eu ce problème, j'avais une fuite d'air vers le papillon supérieur, il ne tenait pas le vide, testez cela en aspirant sur le tuyau et voyez s'il reste ouvert. Sinon, j'ai juste retiré la vis de réglage et monté un petit joint torique, puis remis la vis et je n'ai plus eu le problème depuis. Ça vaut le coup d'essayer :thumb:

#5 ·
Quand j'ai eu ce problème, j'avais une fuite d'air vers le papillon supérieur, il ne tenait pas le vide, testez ceci en aspirant sur le tuyau et voyez s'il reste ouvert. Sinon, j'ai juste retiré la vis de réglage et monté un petit joint torique, puis remis la vis et je n'ai plus eu le problème depuis. ça vaut le coup d'essayer :thumb:
Merci bridplumber,
Je vais jeter un coup d'œil au papillon.
Vous n'avez pas encore dé-particulé alors ?

#6 ·
Le retrait du FAP a été fait il y a un moment et tout va bien. Je n'ai juste pas envie de boucher la vanne EGR tant qu'elle fonctionne encore correctement. Cela ne fait pas longtemps que le tout a été retiré et nettoyé et qu'un récupérateur d'huile a été mis en place pour éviter que cela ne se salisse à nouveau.

#7 ·
Salut,
J'ai P0120 que PP2000 renvoie :

P0120 Défaut de position du papillon EGR
Électrovanne EGR 99%
RPM 803
Papillon EGR 64%
Air d'admission 524 MG/Impulsion

Et P0485 que PP2000 renvoie :

P0485 Incohérence entre la vitesse du ventilateur et le réglage
Température du liquide de refroidissement 83c
Température de l'air 27c

J'ai recherché les deux défauts qui semblent être le défaut du capteur de papillon P0120
et le relais de ventilateur P0485.

Le seul symptôme que j'ai est que le moteur est irrégulier à environ 1200 tr/min.

Toute contribution serait appréciée.
Je viens de changer l'électrovanne du papillon EGR, le P0120 semble avoir disparu, doigts croisés.

#9 ·
content de l'entendre, mon pote :thumb: j'espère juste que ça ne reviendra pas..
Merci bridplumber,

Normalement, c'est revenu tout de suite après l'avoir effacé, mais après 15 minutes de route, ce n'est toujours pas revenu, mon fils est sorti avec ça la plupart de l'après-midi, donc je vérifierai ça demain.