Peugeot Forums banner

Code d'erreur F000

2 reading
48K views 5 replies 2 participants last post by  ash1293  
#1 ·
Interface système intégrée
Défaut du boîtier de fusibles moteur F000 L'ECU ne communique pas sur le CAN

Bien, j'ai enfin configuré mon système planétaire sur un ordinateur portable à 20 £, alors j'ai pensé que j'allais sortir sous la pluie et le brancher pour voir ce qu'il en est.

Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais à aucun code car tout se comportait bien.

Quelques codes non permanents ont été effacés, quelques-uns concernant la cohérence avec la radio, etc. et le défaut de débit d'air attendu dû au blocage de l'EGR.............mais l'inattendu était le F000 ci-dessus qui est enregistré comme un défaut permanent.

Avant de démonter le boîtier de fusibles du compartiment moteur, quelqu'un peut-il donner plus d'informations sur ce code ?

#2 ·
Interface système intégrée
F000 Défaut du boîtier de fusibles du moteur, l'ECU ne communique pas sur le CAN

Ok, j'ai enfin configuré mon système planétaire sur un ordinateur portable à 20 £, alors j'ai pensé que j'allais sortir sous la pluie et le brancher pour voir ce qu'il en était.

Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais à aucun code car tout s'est bien comporté.

Quelques codes non permanents ont été effacés, quelques-uns concernant la cohérence avec la radio, etc. et le défaut de débit d'air attendu en raison du blocage de l'EGR.............mais l'inattendu était le F000 ci-dessus, qui est enregistré comme un défaut permanent.

Avant de démonter le boîtier de fusibles du compartiment moteur, quelqu'un peut-il donner plus d'informations sur ce code ?
Vérifiez la présence de traces d'eau sur le BSI et autour du BSI et de même avec le BCM (boîtier de fusibles du moteur) le boîtier de fusibles du moteur n'est pas codé, donc c'est un échange facile, vérifiez également les deux fils torsadés ensemble car ce sont des fils CAN

#3 ·
recherchez des traces d'eau sur le BSI et autour du BSI et de même avec le BCM (boîtier à fusibles du moteur) le boîtier à fusibles du moteur n'est pas codé, donc c'est un échange facile, vérifiez également les deux fils torsadés ensemble car ce sont des fils CAN
Cheers, enquêterai demain si le temps le permet.

#4 ·
Petite mise à jour.

Pas vraiment sûr à 100% de quels deux fils torsadés vous parliez, mais j'ai vérifié partout pour déceler des signes de dégâts des eaux et c'est sec comme de la paille. J'ai nettoyé tous les fusibles/connecteurs/masse principale avec un nettoyant de contact et cela affiche toujours le défaut.

Aussi, sous le même code de défaut mais sous le calculateur moteur, il affiche une erreur de 'Défaut du boîtier de câblage moteur : Ecu muet sur le CAN'

J'ai remarqué sur un autre forum que cela peut également être dû à la version du logiciel de l'unité lexia ?? Quelqu'un en sait-il plus ?
On m'a vendu l'unité comme étant 'la plus récente' et adaptée pour la 307/c5 etc.
Diagbox le signale comme v4.3.0

#5 ·
Un peu plus de lecture... Se pourrait-il que mon interface soit la révision B plutôt que C ? Je ne sais pas trop comment le savoir, mais je sais que la révision C est nécessaire pour une prise en charge complète du bus CAN. Mettez à jour votre interface Lexia-PSA vers /C via USB Semble suggérer qu'il est possible de mettre à jour le micrologiciel, mais comme le forum n'autorise pas les nouveaux inscrits, je ne peux pas contacter le gars pour les fichiers/informations.