Peugeot Forums banner

Code défaut ESP/ASR + moteur défaillant message 'réparation nécessaire'

55K views 16 replies 4 participants last post by  Davehuge  
#1 ·
Salut,
Mon conjoint a une 207 GT 110 HDI de 2011 avec 60 000 km au compteur.
Il y a un mois, le moteur de direction assistée a rendu l'âme et un nouveau a été installé.
Ce soir, je viens de rentrer à la maison et il dit qu'il y a un avertissement ESP/ASR sur le tableau de bord et le voyant ESP est allumé. Il semble également tourner sur trois cylindres et affiche un message 'défaut moteur - réparation nécessaire' sur le tableau de bord.
Des premières réflexions sans lire les codes ?
Je remarque que 'Stripe' a mentionné dans un fil de discussion précédent un problème similaire, si la direction a été récemment réparée ?
On dirait encore des dépenses potentielles ! Poxy voitures modernes.

#2 ·
Je récupérerais les codes. Tout défaut moteur important qui allume le voyant moteur peut également déclencher un défaut ESP/ABS ou vice versa. Sans les codes, ce ne serait que des conjectures.

• Like
Reactions: bremfordlee
#3 ·
Commentaire juste, je vais brancher mon lecteur bon marché et voir s'il affiche des codes. Sinon, j'essaierai d'emprunter le scanner Ethos de mes amis pour voir ce qu'il donne.
Les deux défauts sont apparus pratiquement simultanément. L'erreur ESP est apparue en premier, mais ensuite, l'erreur moteur est apparue immédiatement et a commencé à rater.

#4 ·
On dirait que la panne vient de l'ABS/ESP, car le voyant moteur s'est allumé plus tard. Le code moteur sera une erreur CAN, pas de signal de vitesse ou similaire. Vous aurez donc besoin d'un scanner pour lire les défauts de l'ABS.

#12 ·
Il est probable qu'un codage soit nécessaire, car les modèles plus récents ont des codes spécifiques qui détaillent les performances de l'injecteur. Les anciens modèles avaient juste un codage de groupe, ce qui était donc plus facile à faire correspondre.

Avez-vous vérifié le câblage de l'injecteur, etc. ?