Peugeot Forums banner

Code d'erreur moteur P1336 et P1340

39K views 12 replies 5 participants last post by  Dfp1969  
#1 ·
Bonjour à tous et merci de votre lecture. J'ai une 308 1.6 thp sur une plaque d'immatriculation de 13 et le voyant moteur s'est allumé. Mon ami au travail a un lecteur de défauts bon marché qui dit que j'ai P1336 et P1340.

Des idées sur ce que je dois faire ou remplacer pour corriger ces défauts ?

Merci beaucoup d'avance,

Dave.

#6 ·
avec raté d'allumage pourrait être bougie, bobine, qualité du carburant.

avait une 307 j'ai fait un diag l'autre semaine avec des codes de raté d'allumage, les ai effacés et la voiture allait bien, le problème était probablement le mauvais carburant.

Quel carburant utilisez-vous dans la voiture ? Le moteur THP n'aime pas vraiment l'essence sans plomb standard.

#9 ·
Le moyen le plus simple est d'effacer les codes, puis de changer la bobine du cylindre 4 avec celle d'à côté, le cylindre 3, pour voir si des codes apparaissent, alors vous savez que c'est la bobine, et si ça reste le cylindre 4, alors c'est un problème de bougie.

Les gars et les filles avec les 207 GTI, je sais, utilisez simplement du super sans plomb, 99 RON, le BP Ultimate 98 nous donne aussi des ratés, ça ne s'accorde tout simplement pas avec le moteur THP.
Vous voulez un beau tuyau d'échappement blanc... alors c'est "Shell". Je trouve toujours que c'est mieux de rouler à l'essence Shell et cela semble donner plus de performances à la voiture.

#11 ·
P1336 peut également se rapporter à une désynchronisation de l'arbre à cames/vilebrequin (dépend de votre voiture) - les données en direct devraient confirmer l'un ou l'autre. Le code P1340 pointe dans la même direction (dysfonctionnement du capteur de position de l'arbre à cames B)
Pas sur le moteur thp, les descriptions des codes sont différentes comme indiqué ci-dessus.

Envoyé de mon SM-G925F avec Tapatalk

#13 ·
Merci pour toute l'aide. J'ai eu le défaut ce matin et je suis allé chez Euro Parts pour me procurer une bobine. Je suis sorti, j'ai démarré la voiture et le défaut a disparu. J'ai parcouru environ 70 miles ce matin sans voyant de défaut, alors j'ai pensé qu'il était bon de changer la bobine dans le cylindre 4. Très facile à changer. J'ai démarré la voiture, toujours pas de voyant de défaut. Voyons combien de temps cela dure. Cela semble pire le matin froid. Sur une note séparée, quand j'ai sorti l'ancienne bobine, elle avait un résidu crémeux blanc dessus. J'ai regardé les 3 autres et ils l'avaient aussi. Je suppose que ce n'est pas bon signe ou est-ce normal?