Peugeot Forums banner

Défaut de frein de stationnement électronique

48K views 12 replies 9 participants last post by  Jackandmollie  
#1 ·
Salut à tous,

J'ai une 308 Blue Hdi Allure 1.6 diesel de 2015. Elle a développé un défaut de frein de stationnement, le frein en question ne fonctionnant pas. L'utilisation normale du frein est correcte, tout comme l'aide au démarrage en côte. On m'a proposé un peu moins de 400 £ après un diagnostic de défaut sur l'étrier de frein arrière droit. Pour faire bonne mesure, le garage a dit qu'il ne pouvait pas garantir la réparation. Je vais demander un deuxième avis à un autre garage, mais j'apprécierais vraiment toute contribution concernant le diagnostic qui m'a été donné ainsi que le devis. Merci beaucoup.

Je serais également très heureux si quelqu'un pouvait me dire s'il est possible de désactiver d'une manière ou d'une autre cette ALARME PUTAIN DE CHIANT qui se déclenche maintenant à chaque fois que je dois laisser la voiture garée en vitesse sans le frein à main.

Salut à tous.

#4 ·
Ne serait pas surpris si c'était l'étrier qui était bloqué en interne, les freins de stationnement activés sur les freins à disque arrière ont toujours été une idée horrible pour tous les constructeurs automobiles.

#5 ·
Juste pour être sûr, le garage a dit que cela ne pouvait pas être garanti pour le réparer. Je vais demander un deuxième avis à un autre garage
Je ne sais pas pourquoi cela est accepté par les propriétaires de voitures. J'ai eu une expérience similaire avec une réparation de voiture il y a de nombreuses années. Mon embrayage était presque au plancher en conduisant et passer les vitesses signifiait que je poussais simplement l'embrayage d'un pouce ou plus jusqu'en bas et c'était assez agréable et je pouvais passer les vitesses rapidement, mais avec le temps et l'hiver, il est devenu impossible de passer les vitesses sans que les vitesses ne fassent du bruit.

Je l'ai donc emmené dans un garage et ils ont dit qu'ils devaient enlever l'air de l'embrayage. J'ai payé pour cela, mais au bout d'une semaine, le même problème s'est reproduit.

Je l'ai donc ramené et ils ont dit, oh eh bien, nous devons alors remplacer un cylindre dans l'embrayage (appelé cylindre récepteur en suédois). Cela a également aidé, mais pas plus d'une semaine et le problème est revenu. J'ai payé environ 7000 couronnes suédoises pour cela, environ 600 GBP plus la réparation précédente.

Mon point est qu'aucune de ces réparations n'a fonctionné, mais ils voulaient quand même plus d'argent pour continuer à chercher une solution.

Ce n'est pas correct si vous me le demandez. Je ne devrais pas payer d'argent si leurs réparations n'aident pas. Ensuite, ils devraient déduire mes frais précédents qui n'ont pas aidé.

Alors pourquoi les réparateurs automobiles font-ils cela ? Prendre notre argent même si cela n'aide pas ?

#6 ·
Ils ont des étriers d'occasion sur eBay avec le moteur électrique encore monté pour environ 80 £. J'opterais pour l'un d'eux et échangerais le moteur ou l'étrier.

#11 ·
Bonjour à tous,

J'ai une 308 Blue Hdi Allure 1.6 diesel de 2015. Elle a développé un défaut de frein de stationnement, le frein en question ne fonctionnant pas. L'utilisation normale du frein est correcte, tout comme l'aide au démarrage en côte. On m'a proposé un peu moins de 400 £ après un diagnostic de défaut sur l'étrier de frein arrière droit. Juste pour être sûr, le garage a dit que cela ne pouvait pas être garanti pour le réparer. Je vais demander un deuxième avis à un autre garage, mais j'apprécierais vraiment toute contribution concernant le diagnostic que j'ai reçu ainsi que le devis. Merci beaucoup.

Je serais également très heureux si quelqu'un pouvait me dire s'il est possible de désactiver d'une manière ou d'une autre cette ALARME PUTAIN de CHIANT qui se déclenche maintenant à chaque fois que je dois laisser la voiture garée en prise sans le frein à main.

Salut à tous.
Bonjour à tous

Je voulais juste ajouter mon grain de sel. Peugeot 3008 Blue Allure HDI auto.
J'ai eu le problème de frein de stationnement redouté. Il ne voulait pas s'enclencher et j'ai dû couper le moteur pour l'enclencher manuellement.
J'ai acheté un interrupteur sur Amazon pour environ 13 £, je l'ai installé en 5 minutes et il fonctionne parfaitement maintenant.
Essayez ça en premier :) bonne journée à tous.

This post has been deleted
#12 ·
J'ai le même problème peugeot 308 féline 1.6 diesel sur une plaque 64

Le problème avec le frein de stationnement a commencé de manière aléatoire alors que je conduisais, un défaut de frein de stationnement est apparu et lorsque j'ai arrêté la voiture et essayé de serrer le frein à main, rien ne s'est passé

J'ai éteint la voiture, je l'ai rallumée, puis elle a fonctionné, donc le problème semblait intermittent

Cependant, après quelques jours à essayer les mêmes choses que précédemment, le frein de stationnement ne fonctionnait plus. J'ai branché une machine de diagnostic CR pro et elle indique qu'il y a un problème avec les capteurs d'actionneur, mais ne dit pas spécifiquement de quel côté le code que j'obtiens est C156C. J'ai googlé le code mais je n'ai rien trouvé, toute aide serait appréciée
Avez-vous essayé l'"autre" forum ?

Défaut C156C

On dirait que vous pourriez avoir un fil défectueux.