Peugeot Forums banner
Status
Not open for further replies.

Désactiver le rabattement automatique des rétroviseurs au verrouillage

76K views 31 replies 13 participants last post by  Nudeln  
#1 ·
Bonjour,

Quelqu'un est-il en mesure de publier des instructions spécifiques sur la façon de désactiver la fonctionnalité de pliage automatique des rétroviseurs au verrouillage d'une 307 (plaque 55, 1.6) ?

La voiture passe la plupart de son temps garée sur une allée privée et les rétroviseurs commencent à faire du bruit comme s'ils allaient mourir.

J'ai vu des gens ici dire "c'est possible" mais aucune instruction sur la façon de faire.

Merci beaucoup
 
#3 ·
Merci

Cela m'étonne qu'ils n'aient pas mis cela comme une option ! Peut-être qu'il fait toujours chaud en France... Les hivers britanniques ces derniers temps gèlent les choses.

Si je devais obtenir Planet moi-même, à quel point serait-ce difficile à faire ?
 
#5 ·
J'avais l'impression qu'il fallait maintenir le bouton de verrouillage enfoncé pendant 5 secondes avant que les rétroviseurs ne se rabattent (comme pour les vitres à fermeture automatique), mais c'est peut-être une option dans BSI ?
 
Save
#9 ·
Croiriez-vous que lorsque je possédais mon Jeep Patriot, un matin glacial et glacial, les deux rétroviseurs se sont repliés et la serrure de la porte du conducteur s'est également bloquée. C'était dans un véhicule censé résister à tous les temps !!
 
Save
#11 ·
Je suis sûr à 90% que vous ne pouvez pas les désactiver dans la planète, mais si vous configurez les rétroviseurs, vous pourriez faire sauter le fusible ou débrancher les fils allant au calculateur de porte.

Donc, lorsque vous déverrouillez, ils ne se replient pas,

Les miens ont arrêté de se déployer lors de la vague de froid de cette année. Je les ai retirés et mis dans la maison où il faisait chaud, puis je les ai démontés et j'ai utilisé de la graisse de WD40, j'ai fait fonctionner les moteurs plusieurs fois et je les ai ensuite remontés, je les ai remis sur la voiture et ils sont superbes depuis, ils s'ouvrent même plus vite maintenant, donc c'est un bonus lol :D
 
#13 ·
Je suis sûr à 90% que vous ne pouvez pas le désactiver dans planet, mais si vous configurez les rétroviseurs, vous pourriez retirer le fusible ou débrancher les fils allant à l'ECU de la porte

alors quand vous déverrouillez, ils ne se replient pas,

les miens ont arrêté de se replier lors de la vague de froid de cette année, je les ai retirés et mis dans la maison où il faisait chaud, puis je les ai démontés et j'ai utilisé de la graisse de WD40, j'ai fait fonctionner les moteurs en avant et en arrière plusieurs fois, puis je les ai reconstitués, je les ai remis sur la voiture et ils sont super depuis, ils s'ouvrent même plus vite maintenant, donc c'est un bonus lol :D
Super !!! J'aimerais faire ça, je veux le faire car je travaille comme superviseur des ventes et je dois verrouiller et déverrouiller la voiture plusieurs fois pendant la journée, j'ai peur que cela ne casse le système de rétroviseurs. Mais si je le WD40, ça pourrait ne pas arriver

Mais je ne sais pas comment le démonter, j'en ai un petit de lâche, j'ai enlevé le panneau de porte et je n'ai pas trouvé la vis qui le serre, si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci encore.
 
#12 ·
Sur certains modèles, vous pouvez actionner et maintenir la fonction de pliage sur l'interrupteur de la porte jusqu'à ce que vous obteniez un carillon qui désactive l'option de pliage. Si cela ne fonctionne pas, vous devriez être en mesure de définir les rétroviseurs rabattables sur absent dans le menu de configuration BSI.
 
Save
#14 ·
Some models you can operate and hold the fold function on the door switch until you get a chime which disables the fold option. If that does not work then you should be able to set folding mirrors to absent in BSI config menu
essayé...ça ne marche pas

J'ai vu des modèles où l'on clique deux fois pour le fermer avec le super verrouillage.

Mais je n'ai pas pu le trouver sur la planète
 
#17 ·
Salut, je viens de découvrir, par pur hasard et chance, dans le mien que si vous appuyez deux fois sur le bouton de verrouillage de la clé, rapidement en moins d'une seconde, les rétroviseurs ne se rabattent pas automatiquement, cela verrouille la voiture avec le super verrouillage (je ne me souviens plus du terme maintenant)...

Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas dans le manuel...

J'espère que ça aide...

PS, j'ai une 407 2007 2.2 essence. Pas de sièges en cuir, version sport je crois que c'est..
 
#18 ·
miroir se replie automatiquement

Je viens d'essayer le mien avec, appuyez deux fois rapidement sur le bouton de verrouillage comme le dit El shaman et voilà, verrouille les portes mais ne replie pas les rétroviseurs, simple.
Le mien est une plaque 56 1.6 sport :thumb:
 
#19 ·
désactiver les rétroviseurs rabattables

Je viens de lire le manuel et il est dit Citation, si vous rabattez les rétroviseurs avec l'interrupteur intérieur, sortez et verrouillez la voiture, les rétroviseurs ne se déplieront pas lorsque vous déverrouillerez avec la télécommande Fin de citation, donc si vous faites cela en hiver, vous pouvez laisser les rétroviseurs rabattus pendant que vous réchauffez et dégivrez la voiture, puis les déplier lorsque vous êtes prêt à partir :thumb:
 
#20 ·
Mon RCZ, après plusieurs essais, la seule façon de désactiver le rabattement automatique des rétroviseurs lors du verrouillage par télécommande
est d'utiliser Diagbox pour reconfigurer le paramètre.

Des outils et des logiciels sont nécessaires (on en trouve beaucoup en ligne).

Il se trouve dans
BSI : SECTION PROTECTION-ACCÈS-ASSISTANCE MÉCANIQUE
puis vous trouverez le nom du paramètre "Rabattement des rétroviseurs extérieurs avec télécommande haute fréquence"
la valeur par défaut est OUI, puis changez-la en NON.

C'est résolu pour RCZ et je pense que c'est peut-être courant avec des modèles similaires comme 308.
 
#21 ·
Le mien avec RCZ, après plusieurs essais, la seule façon de désactiver le rabattement automatique des rétroviseurs lors du verrouillage par télécommande
est d'utiliser Diagbox pour reconfigurer le paramètre.

Des outils et des logiciels sont nécessaires (on en trouve beaucoup en ligne).

il se trouve dans
BSI : section PROTECTION-ACCÈS-ASSISTANCE MÉCANIQUE
puis vous trouverez le nom du paramètre "Rabattement des rétroviseurs extérieurs avec télécommande haute fréquence"
la valeur par défaut est OUI, puis changez-la en NON

Cela résout le problème pour RCZ et je pense que cela peut être courant avec des modèles similaires comme 308.
Salut Prasert,
avais-tu besoin de la puce complète diagbox ou cela pouvait-il être fait avec la version lite ?
merci
 
#22 ·
FWIW : La façon dont ces rétroviseurs rabattables fonctionnent, c'est qu'on ne peut pas vraiment les endommager.

Il y a une carte de circuit de commande à l'intérieur qui détecte le courant.

Lorsque l'ensemble de rabattement du miroir atteint la butée mécanique, le courant électrique augmente et la carte de circuit coupe alors l'alimentation du moteur de rabattement.

Évidemment, si le rétroviseur rabattable est bloqué/gelé lorsqu'il est commandé pour bouger, la carte de circuit coupera l'alimentation pour protéger l'appareil.
 
Save
#23 ·
FWIW : La façon dont ces rétroviseurs rabattables fonctionnent, vous ne pouvez pas vraiment les tuer.

Il y a une carte de circuit imprimé à l'intérieur qui détecte le courant.

Lorsque l'ensemble de rabattement du miroir atteint la butée mécanique, le courant électrique augmente et la carte de circuit coupe alors l'alimentation du moteur de rabattement.

Évidemment, si le rétroviseur rabattable est bloqué/gelé lorsqu'il est commandé pour se déplacer, la carte de circuit coupera l'alimentation pour protéger l'unité.
Les miens sont complètement morts. Le verrouillage et le panneau de porte du conducteur ne font rien. J'ai essayé tout ce que je peux imaginer, réinitialisation des fenêtres, réinitialisation du bus, fusibles, Les miroirs sont correctement positionnés.. aucun bruit de moteur en difficulté du tout. Tout ce que je peux imaginer, c'est que la fonction a été désactivée dans diagbox par l'ancien propriétaire
 
#25 ·
Le moteur de pliage à l'intérieur du rétroviseur peut se gripper avec la rouille - il ne tentera même pas de bouger lorsqu'on lui ordonnera, car le circuit imprimé de commande coupera simplement l'alimentation.

Je les ai démontés et réparés dans le passé, nettoyé et débarrassé le moteur, puis légèrement garni le moteur de pliage / le réducteur de vaseline lors du remontage pour empêcher l'eau de pénétrer / lubrifier légèrement l'unité.
 
Save
#26 ·
L'unité moteur pliante à l'intérieur du miroir peut se gripper avec la rouille - elle n'essaiera même pas de bouger lorsqu'on lui ordonnera, car le circuit de commande coupera simplement l'alimentation.

Je les ai démontés et réparés dans le passé, nettoyé et libéré le moteur, puis légèrement rempli l'unité moteur/boîte de vitesses pliante de vaseline lors du remontage pour empêcher l'eau d'entrer / lubrifier légèrement l'unité.
hmm, cela ressemble à la cause probable. Est-ce un gros boulot ?
Je suppose que vous faites d'abord sortir le miroir, devez-vous enlever toute l'unité de la porte ?
 
#27 ·
Vous devez retirer complètement le miroir de la voiture et le démonter, y compris percer plusieurs rivets à l'intérieur pour libérer le mécanisme de pliage.

Meilleure pratique sur une unité de rechange/déchet.
 
Save
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.