Peugeot Forums banner
Status
Not open for further replies.
61 - 72 of 72 Posts
Bonjour Ian M Davis,

Oui, j'ai des rétroviseurs rabattables, et qui fonctionnent bien lorsque je déverrouille la voiture. J'ai un système STOP-STAR et il ne fonctionne PAS depuis un certain temps, je peux juste voir le voyant ECO clignoter.

Alors, que puis-je tester ou vérifier ??, où est ce module ou cette unité "le système centralisé de maintien de la tension" ??, L'alternateur donne 14,4 V lorsque le moteur est en marche. Le niveau de la batterie ce matin avant le contact du moteur était de 12,3 V, après le contact 11,9 V. donc peut-être des problèmes de batterie ???

Veuillez consulter ce forum pour des défauts similaires, ils changent l'unité de protection de la batterie qui cause le problème Electrical Service System Fault | Peugeot Forums

Merci beaucoup, Ian.
Vous pourriez avoir raison si la tension de charge est de 14,4 V et que la batterie ne tient pas la charge. Cela pourrait être aussi simple qu'une mauvaise batterie. La voiture a une décharge de charge et je pense que la première chose qu'elle désactive est le stop-start.

J'ai lu votre lien et il semble que la personne ne savait pas trop ce qui avait été changé "Eh bien, je suis heureux de dire que la batterie va bien... c'est l'unité de protection de la batterie (..ou ils ont peut-être fait référence à elle comme une unité de protection de la tension?)". Je soupçonne que le défaut était lié au "système centralisé de maintien de la tension".

Pouvez-vous vérifier si vous avez un alternateur inversé ? Les alternateurs inversés sont légèrement plus grands. La connexion à la batterie est la borne unique normale, mais au lieu d'une prise de commande à 2 broches, elle aura une prise à 5 broches. J'ai essayé de trouver un système centralisé de maintien de la tension sur Internet et voici ce que j'ai trouvé : Start/Stop computer Peugeot 3008 - 9805721280 9HD CONTINEN. Malheureusement, Service box n'affiche pas l'emplacement.

Salut à tous

premier message mais après avoir lu les 61 messages de ce forum, je dois malheureusement ajouter une autre situation au mélange. Ma 308 Gt line (19) est restée sur l'allée pendant quelques jours pendant que j'utilisais la voiture de mon partenaire pour le travail. Je suis allé la déplacer et j'ai été confronté à la même indication de défaut que vous tous 'défaut de charge de la batterie - arrêtez le véhicule' alors j'ai fait exactement cela et j'ai coupé le moteur, j'ai mis un voltmètre sur la batterie en pensant qu'elle était à la limite mais elle a renvoyé 12,4vdc alors j'ai redémarré la voiture et vérifié avec le moteur en marche, ce qui a donné un résultat de 14,3vdc. C'est là que mon défaut diffère légèrement de ceux qui m'ont précédé, je n'ai perdu aucune fonctionnalité avant et après l'apparition du défaut comme les lumières ou les rétroviseurs etc. mentionnés ici, la voiture démarrera également à chaque fois du premier coup.

Après avoir lu les messages ici, j'ai vérifié le côté négatif du moteur et j'ai obtenu 0,1 ohm, aucun signe évident de corrosion. J'ai cependant repéré une chose à droite de la batterie comme le montrent les images qui seront, je l'espère, jointes à ce message, que l'écrou inférieur gauche est manquant de ce que j'ai compris à l'époque, c'est un fusible ! Le composant lui-même affiche un circuit ouvert alors que les mêmes dans la boîte affichent 0,1 ohm. Je ne sais pas ce qu'il y a de l'autre côté du fusible mais cette boîte a-t-elle quelque chose à voir avec le défaut (je n'ai regardé là-dedans que parce que le positif est allé de ce côté) ? J'ai commandé un fusible de remplacement qui devrait arriver vendredi. Je ferai une mise à jour si cela le répare mais en fin de compte ce message recherche des suggestions si ce n'est pas le cas et espère fournir des informations aux autres si c'est le cas.

Merci d'avance

Sam

Bonjour à tous

premier message mais après avoir lu les 61 messages de ce forum, je dois malheureusement ajouter une autre situation au mélange. Ma 308 Gt line (19) est restée sur l'allée pendant quelques jours pendant que j'utilisais la voiture de mon partenaire pour le travail. Je suis allé la déplacer et j'ai été confronté à la même indication de défaut que vous tous 'défaut de charge de la batterie - arrêtez le véhicule' alors j'ai fait exactement cela et j'ai coupé le moteur, j'ai mis un voltmètre sur la batterie en pensant qu'elle était à la limite mais elle a renvoyé 12,4vdc alors j'ai redémarré la voiture et vérifié avec le moteur en marche, ce qui a donné un résultat de 14,3vdc. C'est là que mon défaut diffère légèrement de ceux qui m'ont précédé, je n'ai perdu aucune fonctionnalité avant et après l'apparition du défaut comme les lumières ou les rétroviseurs, etc. nommés ici, la voiture démarrera également à chaque fois du premier coup.

Après avoir lu les messages ici, j'ai vérifié le côté négatif du moteur et j'ai renvoyé 0,1 ohm, aucun signe évident de corrosion non plus. J'ai cependant repéré une chose à droite de la batterie, comme le montrent les images qui, je l'espère, seront jointes à ce message, que l'écrou inférieur gauche est manquant de ce que j'ai compris à l'époque est un fusible ! Le composant lui-même affiche un circuit ouvert alors que les mêmes dans la boîte affichent 0,1 ohm. Je ne sais pas ce qu'il y a de l'autre côté du fusible, mais cette boîte a-t-elle quelque chose à voir avec le défaut (je n'ai regardé là-dedans que parce que le positif est allé dans ce sens). J'ai commandé un fusible de remplacement qui devrait arriver vendredi. Je mettrai à jour si cela le répare, mais en fin de compte, ce message recherche des suggestions si ce n'est pas le cas et fournit, espérons-le, des informations aux autres si c'est le cas.

View attachment 103441
View attachment 103440

Merci d'avance

Sam
Je vais examiner de plus près votre problème plus tard dans la journée (mon heure), mais ma première observation est que je ne pense pas que l'écrou manquant soit un problème. Il semble que ce fusible ne soit pas utilisé sur votre voiture. Le même boîtier à fusibles sera utilisé sur plusieurs versions de la 308 et éventuellement d'autres voitures de la gamme PSA, il est donc courant que certains fusibles ne soient pas utilisés.

Si les 0,1 Ohm étaient réels, cela causerait un problème. Par exemple, si vous tiriez 30 ampères, vous obtiendriez une chute de tension de 3 volts. Il est très difficile de mesurer avec précision de faibles résistances. Il est préférable de mettre le contact, ce qui consommera du courant. Ensuite, vous pouvez mesurer la chute de tension.

Servicebox affiche deux types de systèmes électriques utilisés sur la 308 T9 "Full Electrical Architecture" et "ECO Electrical Architecture". D'après votre photo, votre voiture semble avoir une version de "ECO Electrical Architecture". L'autre version a un BPGA monté sur la batterie et la connexion au boîtier à fusibles passe par le BPGA. Dans votre cas, le boîtier à fusibles se connecte directement à la batterie. Le BPGA utilisé sur certaines 308 T9, s'il est défectueux, les rétroviseurs ne se déploieront pas et le moteur ne démarrera pas. Je pense que votre voiture a un alternateur réversible dans le cadre du système stop-start. Il existe un "système centralisé de maintien de la tension" qui contrôle l'alternateur réversible. Je soupçonne que ce composant ou un autre composant associé (par exemple, l'accumulateur) est à l'origine de votre problème. Voici à quoi pourrait ressembler l'unité Start/Stop computer Peugeot 3008 - 9805721280 9HD CONTINEN Ce composant se connecte à un accumulateur d'énergie et je crois comprendre que ceux-ci posent parfois problème, voir : Energy Accumulator Fault P1A9C

Salut à tous

premier message mais après avoir lu les 61 messages de ce forum, je dois malheureusement ajouter une autre situation au mélange. Ma 308 Gt line (19) est restée sur l'allée pendant quelques jours pendant que j'utilisais la voiture de mon partenaire pour le travail. Je suis allé la déplacer et j'ai été confronté à la même indication de défaut que vous tous 'défaut de charge de la batterie - arrêtez le véhicule' alors j'ai fait exactement cela et j'ai coupé le moteur, j'ai mis un voltmètre sur la batterie en pensant qu'elle était à la limite mais elle a renvoyé 12,4vdc alors j'ai redémarré la voiture et vérifié avec le moteur en marche, ce qui a donné un résultat de 14,3vdc. C'est là que mon défaut diffère légèrement de ceux d'avant moi, je n'ai perdu aucune fonctionnalité avant et après l'apparition du défaut comme les lumières ou les rétroviseurs etc. nommés ici, la voiture démarrera également à chaque fois du premier coup.

Après avoir lu les messages ici, j'ai vérifié le côté négatif du moteur et j'ai renvoyé 0,1 ohms, aucun signe évident de corrosion non plus. J'ai cependant repéré une chose à droite de la batterie comme le montrent les images qui, je l'espère, seront jointes à ce message, que l'écrou inférieur gauche est manquant de ce que j'ai compris à l'époque est un fusible ! Le composant lui-même affiche un circuit ouvert alors que les mêmes dans la boîte affichent 0,1 ohms. Je ne sais pas ce qu'il y a de l'autre côté du fusible mais cette boîte a-t-elle quelque chose à voir avec le défaut (je n'ai regardé là-dedans que parce que le positif est allé dans ce sens). J'ai commandé un fusible de remplacement qui devrait arriver vendredi. Je mettrai à jour si cela le répare mais en fin de compte ce message recherche des suggestions si ce n'est pas le cas et espère fournir des informations aux autres si c'est le cas.

View attachment 103441
View attachment 103440

Merci d'avance

Sam
Salut Cott,
Je pense que vous devriez mesurer la tension sur la batterie au moins 2 heures après l'arrêt du moteur ou après une nuit, si la tension est inférieure à 12,4 V, vous devriez remplacer la batterie.
:unsure:

Merci

Petite mise à jour, le fusible a été changé et un nouvel écrou a été monté comme le suspectait Ian, ce qui n'a eu aucun effet, une nouvelle batterie a été installée et le défaut était initialement toujours présent, puis a disparu 30 secondes après le démarrage pour ne revenir que 5 minutes plus tard. La voiture est restée immobile tout le temps.

J'ai joint deux versions du câblage du système stop-start pour la 308 T9. La version Eco semble correspondre à votre voiture. L'autre version a un BPGA (bloc 1032). Le BPGA se trouve devant la batterie sur la T9 et je n'en vois pas sur vos photos.

Je suis presque sûr que votre voiture aura un alternateur réversible, donc les blocs 1012 (système centralisé de maintien de la tension) et 1026 (accumulateur d'énergie) sont importants. Ces deux composants se trouvent généralement en haut de l'aile gauche. Vous devez retirer la garniture d'aile au-dessus de la roue gauche pour y accéder. L'accumulateur est connu pour poser des problèmes.

Ce lien peut vous aider à comprendre le système d'alternateur réversible : New Peugeot 308 features e-HDi micro-hybrid technology; CO2 emissions start from 98 g/km

Voici un exemple de l'unité de maintien de la tension et de l'accumulateur : Start/Stop computer Peugeot Partner/Ranch 1.6 HDI 90 - 9802096780 9H06

Attachments

Salut Ian

Merci pour une autre réponse complète avec des schémas, la voiture a décidé de se réparer toute seule, je soupçonne que le changement de batterie a fait l'affaire. J'ai pu l'utiliser normalement plus tard dans la journée et ce matin sans aucun problème.

J'espère que mes erreurs aideront quelqu'un d'autre et encore une fois merci à tous pour les réponses et l'aide.

Sam

Bonjour à tous. J'ai une 3008 18plate avec 34k. J'ai une erreur de circuit électrique depuis 2 semaines maintenant, je l'ai emmené chez le mécanicien, il a vérifié la batterie et a dit qu'elle était bonne, a connecté et vérifié les codes d'erreur, il en a montré 14, il n'a pas dit ce qu'ils étaient :( Il a dit qu'il contacterait son ami chez Peugeot et me rappellerait. Aujourd'hui, ma voiture n'a pas démarré et elle a dit défaut de charge de la batterie. Quand j'ai déverrouillé la voiture, mes rétroviseurs ne se sont pas dépliés. Donc maintenant je me demande si j'ai le même problème que vous ou si cela a quelque chose à voir avec la première erreur. Toute aide est très appréciée Nick

Bonjour à tous. J'ai un 3008 18plate avec 34 000 km. J'ai une erreur de circuit électrique depuis 2 semaines maintenant, je l'ai emmené chez le mécanicien, il a vérifié la batterie et a dit qu'elle était bonne, a branché et vérifié les codes d'erreur, il en a affiché 14, il n'a pas dit lesquels :( Il a dit qu'il contacterait son ami chez Peugeot et me recontacterait. Aujourd'hui, ma voiture n'a pas démarré et elle a dit défaut de charge de la batterie. Quand j'ai déverrouillé la voiture, mes rétroviseurs ne se sont pas dépliés. Donc maintenant je me demande si j'ai le même problème que vous ou si cela a quelque chose à voir avec la première erreur. Toute aide est très appréciée Nick
Cela ressemble exactement aux problèmes que j'ai rencontrés sur ma voiture, le remplacement du BPGA l'a résolu pour moi. J'ai acheté le mien sur AliExpress, mais il existe quelques types différents.
Image

Cela ressemble exactement aux problèmes que j'ai rencontrés sur ma voiture, le remplacement du BPGA a résolu le problème pour moi. J'ai acheté le mien sur AliExpress, mais il existe quelques types différents. View attachment 103654
Cool merci. J'ai appelé rac pour qu'ils vérifient et j'ai pris rendez-vous chez le concessionnaire principal car j'ai toujours une garantie jusqu'en mai.
Quelqu'un sait-il si je dois payer si j'ai une garantie prolongée ??

Cool merci. J'ai appelé rac pour qu'ils vérifient et je l'ai réservé chez le concessionnaire principal car j'ai toujours une garantie jusqu'en mai.
Quelqu'un sait-il si je dois payer pour cela si j'ai une garantie prolongée ?
Mise à jour. J'ai attendu 7 heures pour RAC. Mais il l'a réparé, tout semble aller bien maintenant.
Il a dit que c'était quelque chose à voir avec bsm ? Ou quelque chose comme ça.
Mais je suis juste un homme heureux maintenant.
Il a dit que si quelque chose comme ça se reproduisait. Retirez le fil de la batterie, attendez 5 minutes, remettez-le, appuyez et maintenez le bouton de verrouillage sur la clé. Déverrouillez-le si les rétroviseurs sortent, tout va bien sinon répétez quelque chose.
Donc, cela aidera peut-être quelqu'un d'autre.

61 - 72 of 72 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.