Peugeot Forums banner
Status
Not open for further replies.
21 - 40 of 72 Posts
Discussion starter · #21 ·
Ebay/casse BPGA est arrivé aujourd'hui et je viens de l'installer. Je croise les doigts, il semble avoir résolu le problème et tout fonctionne, mais il faudra un certain temps avant que je sois complètement confiant.

Quelques observations :-
1) La référence de la pièce pour ma voiture est 9675350280, la pièce que j'ai commandée était 9675350380 qui provenait d'un 3008 - elles étaient répertoriées comme équivalentes sur Aliexpress. La nouvelle pièce manquait de deux fusibles qui étaient montés sur mon original, mais il était facile de les échanger.
2) Comme Ian l'a posté, c'était l'expérience des autres, mon unité tombait en panne de plus en plus souvent.
3) En vérifiant les fusibles de la nouvelle unité, j'ai remarqué que ceux qui sont connectés via le "relais" dans l'unité étaient connectés à l'alimentation de la batterie. J'ai pensé que cela signifiait que l'unité était défectueuse, mais après avoir connecté la batterie, j'ai entendu un clic et la connexion de la batterie à ces fusibles a été supprimée.
4) Après avoir installé la nouvelle unité, les vitres électriques ne montaient que par étapes. Le manuel indique que lorsque la batterie est déconnectée, la fonction anti-pincement de sécurité des vitres est perdue et doit être réinitialisée - cela a résolu le problème. J'ai dû déconnecter la batterie une douzaine de fois auparavant et je n'ai jamais eu à réinitialiser la fonction anti-pincement auparavant.
5) Le "relais" dans l'unité est caché derrière un couvercle en plastique et il semble que je vais devoir percer quelques points de soudure dans la tôlerie pour y accéder. Je le ferai quand je serai plus confiant que je n'aurai jamais à le remonter.

Ian - merci beaucoup pour toutes vos contributions, elles ont été d'une grande aide pour moi et, espérons-le, pour tous ceux qui rencontrent ce problème et qui trouvent ce fil de discussion.

1) Le numéro de pièce de ma voiture est 9675350280, la pièce que j'ai commandée était 9675350380 qui provenait d'un 3008 - elles étaient répertoriées comme équivalentes sur Aliexpress. La nouvelle pièce manquait de deux fusibles qui étaient montés sur mon original, mais il était facile de les échanger.
J'ai trouvé plusieurs annonces où l'on prétend que les 9675350280 et 9675350380 sont équivalents. Si vous regardez dans la servicebox, vous constaterez souvent que Peugeot a une nouvelle pièce de rechange recommandée. Je suppose que le __380 est un remplacement ultérieur pour le __208. Vous constatez généralement que ces numéros de pièces sont le numéro de pièce du fabricant du composant plutôt que le numéro de pièce officiel de Peugeot.

3) En vérifiant les fusibles de la nouvelle unité, j'ai remarqué que ceux qui sont connectés via le "relais" dans l'unité étaient connectés à l'alimentation de la batterie. J'ai pensé que cela signifiait que l'unité était défectueuse, mais après avoir connecté la batterie, j'ai entendu un clic et la connexion de la batterie à ces fusibles a été supprimée.
C'est un peu étrange, cela suggère que les contacts du relais sont normalement fermés, ce qui n'est pas ce que le schéma suggère. Il serait utile de vérifier ce que fait l'unité d'origine.

4) Après avoir installé la nouvelle unité, les vitres électriques ne montaient que par étapes. Le manuel indique que lorsque la batterie est déconnectée, la fonction anti-pincement de sécurité des vitres est perdue et doit être réinitialisée - cela a résolu le problème. J'ai dû déconnecter la batterie une douzaine de fois auparavant et je n'ai jamais eu à réinitialiser la fonction anti-pincement auparavant.
Je pense que cela dépend probablement de la durée pendant laquelle la batterie est déconnectée. L'ECU des vitres a probablement un condensateur qui aide à conserver la mémoire pendant un certain temps. Par exemple, lorsque vous retirez la batterie d'une clé, elle peut perdre la synchronisation avec la voiture, mais en pratique, j'ai constaté que le condensateur au tantale sur la batterie a suffisamment de charge pour conserver la mémoire.

5) Le "relais" dans l'unité est caché derrière un couvercle en plastique et il semble que je vais devoir percer des points de soudure dans la tôlerie pour y accéder. Je le ferai lorsque je serai plus sûr de ne jamais avoir à le remettre.
Oui, ce sera intéressant, mais je suis d'accord, assurez-vous que l'unité est défectueuse avant de le faire. Je suis presque sûr que le BPGA est la cause de votre problème, mais il peut y avoir d'autres causes à votre panne, par exemple BSM, BSI ou l'ECU moteur. Si cela ne résout pas le problème, il serait utile de s'inscrire à servicebox et de rechercher les schémas de câblage. Vous devez payer pour obtenir les données réelles (par exemple, 8 euros/heure), mais vous pouvez généralement voir une liste de ce qui est disponible avant de payer.

Discussion starter · #23 ·
Utilisé la voiture plusieurs fois aujourd'hui sans problème, c'est le début mais encourageant.

La batterie a probablement été déconnectée pendant environ une heure pendant que j'installais la nouvelle unité, ce qui explique probablement pourquoi les vitres électriques ont perdu les données anti-pincement.

L'ancienne unité affiche les fusibles connectés au "relais" en circuit ouvert à partir de l'alimentation de la batterie, je ne peux que penser que s'il s'agit d'un relais mécanique, il s'agit d'un type à verrouillage. Je pourrais en savoir plus lorsque je disséquerai l'ancienne unité.

Discussion starter · #24 ·
Une mise à jour pour, espérons-le, clore ce fil de discussion. En cherchant sur Internet la cause de mon problème, j'ai trouvé plusieurs fils de discussion où des personnes avaient eu le même problème mais n'avaient pas publié quelle était la solution - tellement ennuyeux.

Cela fait maintenant 17 jours que le nouveau BPGA a été installé et je n'ai eu aucun problème, je suis donc convaincu que c'était la cause du problème.

J'ai démonté l'ancienne unité et il y a un relais mécanique et de l'électronique, mais tout est encapsulé dans un composé d'empotage, donc aucune chance de le réparer.

Merci pour la mise à jour. Il était intéressant d'apprendre qu'il s'agissait d'un relais mécanique. Je me demande pourquoi le gars dans la vidéo pensait que c'était un relais statique.

Bonjour Dave,

J'ai des problèmes avec mon Peugeot 3008. Un défaut de charge de la batterie est apparu plusieurs fois, au point que la voiture ne démarre plus. Je dois faire clignoter les feux et faire diverses manipulations pour la démarrer. C'est intermittent. Lorsque cela s'est produit pour la première fois, j'ai vérifié la tension de la batterie, qui n'indiquait que 12 lorsque la voiture était en marche. Après avoir débranché la batterie pendant la nuit et réussi à redémarrer, la tension était de 15. Fonctionne pendant un certain temps, puis le même défaut et des problèmes de démarrage. Généralement, elle ne démarre pas le matin, à moins que la batterie n'ait été débranchée pendant la nuit.

Avez-vous eu d'autres problèmes depuis le remplacement du Pbga ?

Cordialement
Steven

Discussion starter · #27 ·
Salut Steven,
Je suis heureux de dire que je n'ai plus de problèmes depuis que j'ai changé le BPGA, mais je ne suis pas sûr que vous ayez la même panne que moi. Si vous ne voyiez que 12 V à la batterie lorsque la voiture roulait, l'alternateur ne charge pas pour une raison quelconque.

Lorsque vous avez eu le défaut de charge de la batterie, le moteur tournait-il ? Lorsque la voiture ne démarre pas, le démarreur fait-il tourner le moteur ?

Lorsque le moteur tourne, la tension de la batterie doit être d'environ 14 V. Si vous n'obtenez que 12 V, cela suggère normalement que l'alternateur est défectueux. Cependant, étant donné que la panne est intermittente et que vous devez faire clignoter les feux pour démarrer la voiture, cela peut suggérer que quelque chose d'autre ne va pas. La première chose que je ferais est de vérifier les masses de la batterie. Assurez-vous qu'il n'y a aucun signe de corrosion et qu'elles sont bien serrées.

Sur l'alternateur, il doit y avoir deux connexions : une petite prise à deux broches et le câble de charge principal. Assurez-vous que la prise est correctement enfoncée et que la connexion du câble de charge est bien serrée.

Salut Steven,
Je suis heureux de dire que je n'ai plus eu de problèmes depuis que j'ai changé le BPGA, mais je ne suis pas sûr que vous ayez le même problème que moi. Si vous ne voyiez que 12 V à la batterie lorsque la voiture roulait, l'alternateur ne charge pas pour une raison quelconque.

Lorsque vous avez eu le défaut de charge de la batterie, le moteur tournait-il ? Lorsque la voiture ne démarre pas, le démarreur fait-il tourner le moteur ?
Merci pour votre réponse, messieurs. Je dois noter que je n'ai que très peu de connaissances sur ce qui se trouve sous le capot de la voiture. Je m'excuse si ce que je dis n'a pas beaucoup de sens. Veuillez mettre en évidence tout ce qui est déroutant.

Le problème a donc commencé avec un défaut de charge de la batterie qui est apparu lors de la tentative de démarrage de la voiture. Il apparaissait et empêchait la voiture de démarrer. Ne ferait même pas tourner le moteur. Je verrouillais et déverrouillais la voiture et ensuite ça marchait. Pas de défaut de charge de la batterie. Ensuite, cela s'est aggravé au cours des jours suivants, cela se produisait plus fréquemment. Un matin, il a complètement abandonné, les rétroviseurs extérieurs ne se sont pas dépliés, rien de ce que j'ai fait ne l'a fait démarrer. Je pensais que c'était une batterie défectueuse, mais je l'ai fait tester et tout allait bien. 12 volts. J'ai réussi à le démarrer en allumant et en éteignant les lumières et les choses, il est juste revenu à la vie. J'ai vérifié la tension à la batterie à nouveau, toujours 12 volts, alors j'ai pensé que l'alternateur était mort. J'ai débranché la batterie pendant la nuit au cas où elle ne démarrerait pas en premier. Lorsque je l'ai rebranchée le matin et que je l'ai conduite au garage, j'ai expliqué au mécanicien et il a testé la tension à la batterie et à l'alternateur. Les deux affichaient 14,4 ou 14,5. De jour en jour, maintenant, parfois, au démarrage de la voiture, un défaut de charge de la batterie apparaît au démarrage, parfois cela l'empêche de démarrer, parfois il clignote et disparaît.

Lorsque le moteur tourne, la tension de la batterie doit être d'environ 14 V. Si vous n'obtenez que 12 V, cela suggère normalement que l'alternateur est défectueux. Cependant, étant donné que la panne est intermittente et que vous devez faire clignoter les feux pour démarrer la voiture, cela peut suggérer que quelque chose d'autre ne va pas. La première chose que je ferais est de vérifier les masses de la batterie. Assurez-vous qu'il n'y a aucun signe de corrosion et qu'elles sont bien serrées.

Sur l'alternateur, il doit y avoir deux connexions : une petite prise à deux broches et le câble de charge principal. Assurez-vous que la prise est correctement enfoncée et que la connexion du câble de charge est bien serrée.
Salut Ian,

Merci pour la réponse. Je vais jeter un coup d'œil aux masses de la batterie et aux câbles de l'alternateur. Cela peut prendre du temps et des recherches avant que je ne me lance, je ne suis pas très confiant sous le capot. J'ai le pressentiment qu'il s'agit d'un câblage ou de quelque chose d'électrique. Je ne pense pas que ce soit l'alternateur lui-même. Juste d'après ce que j'ai lu et ce que je vois, ça pourrait l'être. La voiture n'a que 4 ans et a parcouru 33 000 miles. Je l'ai depuis le neuf et je l'ai fait entretenir régulièrement. Cela me frustre que cela se soit produit. Je ne veux pas sauter directement dans les garages et me faire facturer une fortune pour le moment.

Une bonne batterie doit mesurer 12,8 V lorsqu'elle est complètement chargée. Je pense que la masse de la batterie est le problème le plus probable. Il n'y a aucun mal à jeter un coup d'œil - par exemple, vous pouvez voir de la poudre blanche là où le câble est boulonné à la carrosserie de la voiture.

Au fait, si votre voiture a quatre ans, la batterie pourrait être en train de rendre l'âme. La mienne est tombée en panne alors que la voiture avait 3 ans.

Modifier
Je sais que vous avez déjà débranché la batterie, mais je voulais juste vérifier que vous savez qu'il faut attendre 3 minutes après avoir tout éteint et fermé la portière de la voiture avant de débrancher la batterie.

Une bonne batterie doit mesurer 12,8 V lorsqu'elle est complètement chargée. Je pense que la masse de la batterie est le problème le plus probable. Il n'y a aucun mal à regarder - par exemple, vous pouvez voir de la poudre blanche là où le câble est boulonné à la carrosserie de la voiture.

Au fait, si votre voiture a quatre ans, la batterie pourrait être en train de rendre l'âme. La mienne est tombée en panne quand la voiture avait 3 ans.

Modifier
Je sais que vous avez déjà débranché la batterie, mais je voulais juste vérifier que vous savez qu'il faut attendre 3 minutes après avoir tout éteint et fermé la portière de la voiture avant de débrancher la batterie.
J'ai fait tester la batterie et tout allait bien. Un de mes amis qui s'y connaît un peu plus en voiture l'a sortie et l'a testée. Les résultats étaient bons. Oui, je débranche la batterie après 3 minutes. Quand il fera jour, je sortirai et verrai si je peux voir quelque chose avec la mise à la terre de la batterie.

Lorsque vous rencontrez votre problème, la plupart des éléments électriques tels que les lumières, les fenêtres et la radio fonctionnent-ils ? Si c'est le cas, le problème peut se trouver dans le BSM (boîtier à fusibles du moteur). Le BSM n'est pas un simple boîtier à fusibles, il contient beaucoup d'électronique et de relais. Si vous perdez de l'alimentation uniquement pour quelques éléments, par exemple le solénoïde du démarreur et les rétroviseurs rabattables, cela peut être dû à un défaut du BSM.

Discussion starter · #34 ·
Steven,
Votre problème ressemble de plus en plus à la panne que j'ai eue. Si vous regardez le message 9 de ce fil de discussion, il y a une photo d'un BPGA avec le couvercle retiré - il y a un goujon visible dans le coin inférieur gauche de l'appareil. Le message 16 montre une photo de l'appareil dans la voiture avec une liaison temporaire à ce goujon. Pouvez-vous localiser ce goujon sur le BPGA dans votre voiture et surveiller la tension sur celui-ci par rapport à la masse de la batterie lorsque la panne est présente et lorsque la voiture roule ? Le goujon peut être recouvert d'un cache en plastique qui coulissera sur le côté.

J'ai récemment acheté il y a 3 semaines un 3008 GT Line de 2018 qui fonctionnait parfaitement sans problème, mais cette semaine, il a commencé à afficher le même défaut que dans le message d'origine. Le défaut présente les mêmes symptômes, tels que les rétroviseurs extérieurs qui ne se déploient pas, etc... Bien que la voiture ait 4 ans, elle n'a parcouru que 8000 miles, je ne sais pas pourquoi cela apparaîtrait maintenant. La voiture retourne chez le concessionnaire pour être examinée sous garantie, mais dois-je insister pour que la batterie et le BPGA soient remplacés ou pourrait-il simplement s'agir de la batterie, car je suppose que la voiture a très peu roulé ces quatre dernières années et que la batterie pourrait être en mauvais état, bien que je la conduise quotidiennement sur des trajets de 50 miles aller-retour. Je suis également intéressé de savoir si cela pourrait être le relais à nouveau, qui n'est pas utilisé de manière intensive et qui tombe en panne.

J'ai récemment acheté il y a 3 semaines une 3008 GT Line de 2018 qui fonctionnait bien sans problème, mais cette semaine, elle a commencé à afficher le même défaut que dans le message d'origine. Le défaut présente les mêmes symptômes, tels que les rétroviseurs extérieurs qui ne se déploient pas, etc... Bien que la voiture ait 4 ans, elle n'a parcouru que 8000 miles, je ne sais pas pourquoi cela apparaîtrait maintenant. La voiture retourne chez le concessionnaire pour être examinée sous garantie, mais dois-je insister pour que la batterie et le BPGA soient remplacés ou pourrait-il simplement s'agir de la batterie, car je suppose que la voiture a très peu roulé ces quatre dernières années et que la batterie pourrait simplement être en mauvais état, bien que je la conduise quotidiennement sur des trajets de 50 miles aller-retour. Je suis également intéressé de savoir si cela pourrait être le relais qui, encore une fois, n'est pas utilisé de manière intensive et qui tombe en panne.
Le concessionnaire a remplacé le BPGA et cela a résolu le problème pour moi. La batterie était en bon état.

Discussion starter · #37 ·
Je pense que vous devez d'abord laisser le concessionnaire enquêter sur le problème - une batterie défaillante sera facile à diagnostiquer, mais un défaut BPGA intermittent peut être plus difficile à trouver s'il ne se présente pas lorsqu'ils ont la voiture. Dites-nous comment ça se passe.

Je pense que vous devez d'abord laisser le concessionnaire enquêter sur le problème - une batterie défaillante sera facile à diagnostiquer, mais une défaillance intermittente du BPGA peut être plus difficile à trouver si elle ne se présente pas lorsqu'ils ont la voiture. Dites-nous comment ça se passe.
Il y a de fortes chances qu'un PBGA défectueux soit enregistré dans les diagnostics.

J'ai actuellement les mêmes problèmes que vous, mais avec un Citroën C4 Picasso qui a la même pièce que vous avez remplacée. Je me demande comment l'ouvrir, je ne trouve pas de guide sur cet appareil. J'ai changé la batterie l'année dernière, mais je me souviens que je n'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir cette pièce pour la sortir. Je pense à remplacer la pièce par celle-ci. Gestionnaire de batterie BPGA J'ai une vidéo et quelques photos de mes problèmes.

De plus, si je crée un lien entre les deux messages comme vous l'avez fait, serait-ce un moyen de confirmer que l'appareil est défectueux ?

Lien vidéo YouTube - C4 Picasso mk2 2016 Erreur de feu de brouillard

Image

Image
Image

Image

Image

21 - 40 of 72 Posts
Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.