Peugeot Forums banner

Android Auto ne fonctionne pas

5K views 24 replies 5 participants last post by  gazbag  
#1 ·
Je suis passé à une Peugeot 3008 de 2107. Superbe voiture, mais j'ai rencontré des problèmes pour connecter mon téléphone Samsung à la voiture en utilisant Android Auto.

J'ai un Samsung Galaxy A53 avec Android 14. La version du système du logiciel de la voiture est la version 049D.

J'ai essayé de me connecter via USB en utilisant la prise USB dans la console centrale avant. Lorsque je démarre Android Auto et que je suis les instructions, il ne semble pas enregistrer que le téléphone est connecté via USB.

Quelqu'un peut-il faire la lumière sur le problème ?

#2 ·
Avant d'exécuter AA, vous devez effectuer une paire normale pour Bluetooth. Suivez ensuite une connexion pour AA.
Le téléphone lui-même peut bloquer l'accès, dans la paire Bluetooth, si vous allez jusque-là.

Les connexions par câble ne sont pas égales, vous aurez peut-être besoin d'un flux de 'hautes données' approuvé.

#3 ·
Il peut également être utile d'effacer le cache et les données d'AA sur votre téléphone, puis de suivre les conseils ci-dessus.

• Like
Reactions: RedSector
#4 ·
J'avais lu au sujet du problème de qualité du câble, j'ai donc commandé un câble sur Ebay annoncé comme Android auto. En utilisant également l'application MyPeugeot pour interroger le chat, on m'a dit qu'il y avait une mise à jour du logiciel radio. J'ai mis à jour la radio hier soir vers la version 076D du logiciel.

J'ai vu une vidéo où l'auteur conseillait de s'appairer en bluetooth à la voiture via l'application MyPeugeot.

Quand le câble arrivera demain, je vais tout réessayer. Je détesterais penser qu'Android Auto n'est pas disponible dans ma voiture car c'était l'une des principales caractéristiques qui m'ont attiré vers la voiture.

#7 ·
Donc le nouveau câble est arrivé et je l'ai branché et le téléphone s'est connecté à Android Auto pour la première fois, donc un bon résultat.

Je suppose que tous les câbles ne sont pas créés de la même manière
Maintenant que vous l'avez fait fonctionner, il est facile de le rendre sans fil sans avoir à acheter un adaptateur sans fil AA coûteux.

#6 ·
Pouvez-vous donner un lien vers ce câble ? J'ai le même problème, AA devrait être disponible (version 076C, mise à jour à la dernière disponible), comme je le comprends des fils de discussion précédents. J'ai essayé près de 10 câbles différents, les câbles simples ne font que charger mon téléphone, avec les câbles de données j'ai toujours un message clignotant (que le téléphone est connecté) dans la zone de notification de mon téléphone Android. L'iPhone n'affiche aucun message du tout. Je n'ai pas non plus d'icône d'AA sur l'écran du système d'infodivertissement, seulement MirrorLink, que je ne peux pas non plus connecter.

#21 ·
J'en ai un de ceux-ci dans ma 308, ce qui a tout changé ! C'est plus cher maintenant que ce dont vous parlez ici, mais j'ai eu le mien quand ils acceptaient encore les dons de kickstarter, donc c'était beaucoup moins cher que le prix actuel. L'approche DIY proposée ici semble vraiment intéressante et c'est un projet amusant. Une chose que je dirai pour mon boîtier AAWireless, c'est qu'il possède de belles options supplémentaires comme la possibilité de remplacer la limite de tap et de configurer exactement ce que fait AA lors de sa première connexion. Je pourrais essayer l'approche ci-dessus moi-même en tant qu'option de sauvegarde et pourquoi pas !

#23 ·
J'en ai un de ceux-ci dans ma 308, ce qui a tout changé ! C'est plus cher maintenant que ce dont vous parlez ici, mais j'ai eu le mien quand ils prenaient encore des dons kickstarter, donc c'était beaucoup moins cher que le prix actuel. L'approche DIY proposée ici semble vraiment intéressante et c'est un projet amusant. Une chose que je dirai pour mon boîtier AAWireless, c'est qu'il possède de jolies options supplémentaires comme la possibilité de remplacer la limite de tap et de configurer exactement ce que fait AA lors de sa première connexion. Je pourrais essayer l'approche ci-dessus moi-même comme option de sauvegarde et pourquoi pas !
J'ai examiné des options comme le AA wireless que vous avez, mais j'aime bricoler et j'ai pensé que ce serait un petit projet amusant, ce qu'il était. C'est assez simple et il a fallu environ 20 minutes pour construire et flasher la carte micro SD avec le logiciel. Suivre les instructions pour le connecter était également assez simple.