Peugeot Forums banner
21 - 40 of 65 Posts
Je suppose que c'est le 2.0 moins puissant car il ressemble à ça avec 2 capteurs séparés, et je pense que celui avec la flèche est le capteur de pression
Si je ne me trompe pas, le moteur de 163 ch est la version 2.2 twin turbo, qui est assez rare en Australie. Jetez un coup d'œil à votre VIN. Il devrait contenir "RHR", qui est (l'une) des désignations de moteur pour le 136.

Si je ne me trompe pas, le moteur de 163 ch est la version 2.2 twin turbo, qui est assez rare en Australie. Jetez un coup d'œil à votre VIN. Il devrait contenir "RHR", qui est (l'une des) désignations de moteur pour le 136.
Peugeot servicebox liste le 2.2l HDi comme 175. Je pense que ce sont des ch métriques

J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de poster ce que ma version de servicebox affiche pour les moteurs 407. La première capture d'écran provient de Servicebox et la seconde de la section des schémas de câblage (SEDRE). Une chose déroutante est qu'ils listent les moteurs différemment. Ils montrent tous les deux deux moteurs : DW10 BTED avec et sans FAP et DW10 CTED. La spécification de puissance du moteur semble différer légèrement des chiffres que j'ai trouvés sur Internet :
DW10 BTED4 / RHR 136 ch (100 kW, 134 ch) avec ou sans FAP
DW10 CTED4 (DW10C) / RHH (165 ch (121 kW, 163 ch) avec PEF

Discussion starter · #26 ·
Quelqu'un aurait-il un brochage pour le relais de préchauffage ? Juste pour que je puisse tester la résistance des bougies à partir du relais au lieu d'essayer d'atteindre les bougies elles-mêmes. Les valeurs de résistance seraient également utiles ?

Quelqu'un a-t-il un brochage pour le relais de préchauffage ? Juste pour que je puisse tester la résistance des bougies à partir du relais au lieu d'essayer d'accéder aux bougies réelles. Les valeurs de résistance seraient également bonnes ?
J'ai joint un schéma de câblage qui, je pense, est probablement correct pour votre voiture. Les schémas de câblage varient en fonction du numéro RPO (celui-ci doit se trouver en haut de l'étiquette de pression des pneus près de la charnière de la porte du conducteur), mais je pense que les détails du relais de préchauffage sur le schéma devraient être corrects. La résistance des bougies de préchauffage ne doit pas dépasser 6 Ohms. Ce sont des résistances de 12 V, donc en fait je m'attendrais à ce qu'elles soient bien inférieures à 6 Ohms à froid.

Attachments

Les erreurs que vous avez révélées jusqu'à présent, ne suggèrent pas, selon moi, qu'elles empêcheraient le démarrage de votre moteur. Je me demande si l'antivol pourrait être engagé ou en jeu ?
Pour ajouter à la suggestion de RedSector. Une fois que vous aurez fait fonctionner DiagBox, vous devrez examiner l'antidémarrage dans la section ECU moteur et dans la section BSI. Ce qui se passe parfois, c'est que le transpondeur de la clé fonctionne correctement, de sorte que la voiture réussit le test sonore, mais le calculateur moteur ne reçoit pas la commande de déverrouillage du BSI. Ce défaut ne génère pas de code d'erreur.

Discussion starter · #33 ·
C'est ce que je craignais, le calculateur moteur devrait être déverrouillé. L'étiquette du transpondeur reconnue me dit que la clé est reconnue. Il devrait y avoir un autre écran concernant le calculateur moteur qui indique qu'il attend une réponse du BSI.
Merci encore Ian, je n'ai pas pris de photo mais dans le calculateur moteur, il était indiqué que tout allait bien. Il faut que vous me supportiez avec le truc diagbox, c'est tout nouveau pour moi. J'avais l'habitude de vagcom et des lecteurs génériques.
Bref, la batterie est finalement morte, elle est donc retirée et en charge pour une autre tentative demain.
Que signifie 'mode économie actif' ? Clignote sans cesse sur l'écran au milieu du tableau de bord, je me demande si c'était pertinent.
De plus, diagbox affiche les mêmes 2 codes qui sont apparus auparavant. Je n'ai pas eu le temps de retirer le capteur ou de vérifier les bougies de préchauffage (voiture du voisin et j'ai tendance à être occupé avec mes propres affaires)

Merci pour l'aide à tous, très apprécié

Merci encore Ian, je n'ai pas eu de photo mais dans l'ECU moteur, il était dit que tout allait bien. Il faut que je m'habitue à Diagbox, c'est tout nouveau pour moi. J'étais habitué à Vagcom et aux lecteurs génériques.
Bref, la batterie est enfin morte, elle est donc retirée et en charge pour une autre tentative demain.
Que signifie 'mode économie actif' ? Clignote sans cesse sur l'écran au milieu du tableau de bord, je me demande si c'est pertinent.
Diagbox affiche également les mêmes 2 codes qui sont apparus auparavant. Je n'ai pas eu le temps de retirer le capteur ou de vérifier les bougies de préchauffage (voiture du voisin et j'ai tendance à être occupé avec mes propres affaires)

Merci pour l'aide, tout est très apprécié
Ne vous inquiétez pas pour le mode économie. Il désactive simplement les éléments les moins importants pour économiser la batterie. Il apparaît après 30 minutes si un accessoire reste allumé ou si la batterie descend en dessous de 10 V. Il disparaîtra lorsque le moteur démarrera.

Dans le cas du résultat diagbox de l'ECU moteur, est-ce qu'il affiche en attente de BSI ?. Si oui, c'est mauvais, il devrait afficher déverrouillé.

Discussion starter · #35 ·
Ne vous inquiétez pas pour le mode économie. Il désactive simplement les éléments les moins importants pour économiser la batterie. Il apparaît au bout de 30 minutes si un accessoire est en marche ou si la batterie descend en dessous de 10 V. Il disparaîtra lorsque le moteur démarrera.

Dans le cas du résultat diagbox du calculateur moteur, est-ce qu'il affiche en attente de BSI ?. Si oui, c'est mauvais, il devrait afficher déverrouillé.
N'a certainement pas dit en attente de BSI mec, je suis presque sûr qu'il a dit déverrouillé.

Discussion starter · #37 ·
Une fois la batterie reconnectée, elle démarrera probablement, fonctionnera pendant quelques secondes, puis calera et ne redémarrera pas, cela s'est déjà produit deux fois.
Il sera intéressant de voir ce que diagbox indique comme défaut avant d'essayer de la démarrer pour la première fois.

21 - 40 of 65 Posts