Peugeot Forums banner

407 2.0 HDI turbo ne fonctionne que quelques fois après le démarrage de la voiture ?

44K views 73 replies 6 participants last post by  splinterz95  
#1 ·
Salut tout le monde,

j'ai récemment acheté une Peugeot 407 2.0 HDI 136ch, 2004, et j'ai un problème avec le turbo, ou une valve.

Quand je démarre la voiture, je peux utiliser le turbo quelques fois et ensuite il arrête de fonctionner, quand je coupe le contact et que je redémarre, il refonctionne?

Qu'est-ce que vous pensez que c'est comme problème? Est-ce qu'elle passe en mode sécurité peut-être?

Le diagnostic dit que j'ai des erreurs sur l'EGR et une valve, je ne suis pas sûr de quelle valve, j'ai payé pour le diagnostic donc je ne connais pas l'erreur exacte.

Est-ce un problème de solénoïde de turbo, ou d'actionneur, ou autre chose? Quel est le problème courant pour le 2.0 HDI et ce problème?
 
#2 ·
Nous avons besoin de plus d'informations, n'ont-ils pas fourni les codes si vous avez payé pour un diagnostic ? Il pourrait s'agir de l'électrovanne de l'actionneur du turbo ou de l'une des vannes de dosage, entre autres choses.
 
#3 ·
Nous avons besoin de plus d'informations, n'ont-ils pas fourni les codes si vous avez payé pour un diagnostic. Il pourrait s'agir de l'électrovanne de l'actionneur du turbo ou de l'une des vannes de dosage, entre autres
Malheureusement, ils ne m'ont pas fourni plus d'informations,
y a-t-il un moyen de vérifier si cela est causé par l'actionneur ou la vanne à vide ou autre chose?
L'actionneur est positionné sur le turbo, derrière le moteur, n'est-ce pas?
 
#74 ·
J'ai eu ce problème, c'était un petit connecteur en Y en plastique qui s'était détérioré le long des tuyaux à vide.


View attachment 92451
recherchez cette chose et vérifiez chaque tuyau View attachment 92450

(J'en avais 2, un en haut à gauche du moteur et un en bas à gauche sous l'alternateur)
Bonjour, quelles sont les tailles des connecteurs en Y ? Toutes les spécifications à leur sujet seront appréciées
 
#8 ·
#9 ·
Pas de problème
J'ai démonté les électrovannes de suralimentation (les choses marron) pour les nettoyer avant de trouver mon problème. Elles ont un petit anneau filtrant en éponge à l'intérieur.
Mais les deux étaient en bon état et c'était probablement une perte de temps.

Vous voudrez peut-être prendre des photos et marquer les tuyaux avec du ruban adhésif coloré avant de commencer à les retirer.
Cela peut devenir un peu déroutant de les remettre dans le bon ordre.
 
#11 ·
Pas de problème
J'ai démonté les solénoïdes de suralimentation (les choses marron) pour les nettoyer avant de trouver mon problème. Ils ont un petit anneau filtrant en éponge à l'intérieur.
Mais les deux étaient en bon état et c'était probablement une perte de temps.

Vous voudrez peut-être prendre des photos et marquer les tuyaux avec du ruban adhésif coloré avant de commencer à les retirer.
Cela peut être un peu déroutant de les remettre dans le bon ordre
J'ai essayé il y a quelques jours de le nettoyer et il s'est effondré sous l'eau, donc je n'ai plus du tout d'éponge :/
De plus, j'ai cassé le tuyau de la valve 😭
 
#12 ·
Je ne pense pas que le filtre éponge soit super important car les miens étaient plutôt propres. Vous pourriez donc probablement l'utiliser pour vous rendre à une casse.

Et un remplacement d'occasion ne coûterait pas trop cher.


"De plus, j'ai cassé le tuyau de la valve"

Vous avez cassé un tuyau de valve ? Ou avez-vous trouvé un tuyau de valve cassé ?
 
#13 ·
Je ne pense pas que le filtre éponge soit super important car les miens étaient plutôt propres. Vous pourriez donc probablement l'utiliser pour vous rendre à une casse.

et un remplacement d'occasion ne coûterait pas trop cher


"De plus, j'ai cassé le tuyau de la valve"
Vous avez cassé un tuyau de valve ? Ou avez-vous trouvé un tuyau de valve cassé ?
Non, je l'ai cassé, j'ai essayé de retirer le filtre de la valve où se trouve l'éponge de la mauvaise direction et j'ai tiré fort et il s'est cassé, mais j'ai renvoyé le filtre, la voiture fonctionne comme avant. Je vais probablement acheter un solénoïde.
 
#14 ·
On dirait que le problème se situe dans le tuyau à vide sur l'électrovanne, je l'ai temporairement réparé avec du ruban adhésif et je n'entre plus en mode sécurité, mais la voiture change un peu de régime au ralenti, aussi quand je conduis, je m'arrête et travaille...
 
#15 ·
Je suppose que vous avez une fissure dans le connecteur en caoutchouc ? Je ne peux pas le dire d'après la photo.
Ils se retirent simplement, vous pouvez donc le remplacer par un autre morceau de tuyau.

Ce ne sont pas toutes les voitures qui utilisent un tuyau en plastique rigide avec des raccords coudés en caoutchouc pour la conduite de vide.

Vous pourriez remplacer toute la longueur du tuyau par un nouveau tuyau en caoutchouc, ce qui ferait probablement un meilleur travail.

"JE PENSE" que le diamètre interne est de 0,5 mm.
 
#18 · (Edited)
um so?
Vérifiez que le tuyau que vous avez utilisé est pour une conduite de vide. Si vous avez utilisé un vieux tuyau, il pourrait s'effondrer sur lui-même (se pincer).
Vérifiez que le nouveau tuyau est étanche à l'air.
Vérifiez que vous avez mis les tuyaux dans le bon ordre.
Et vérifiez qu'il n'y a pas un autre tuyau qui fuit.
J'ai vérifié maintenant, j'ai fait une erreur, j'ai suivi des lignes incorrectes, donc je suis maintenant totalement confus quant à l'endroit où va chaque ligne :eek:
Et aussi, quel est le solénoïde en dessous du solénoïde du turbo ? Est-ce le solénoïde EGR ou ?

Puis-je connecter les tuyaux du solénoïde du turbo à ce solénoïde inférieur, il a l'air identique ?
 
#20 ·
Les connecteurs d'électrovanne sont à code couleur : fiche Turbo Grey, fiche EGR Blue et Noir pour les vannes de dosage.
Les tuyaux doivent être à code couleur, un tuyau doit avoir une bande/point blanc qui va vers le connecteur de la vanne avec le point à côté.

Si je me souviens bien, le connecteur "supérieur" (extrémité bombée) est l'alimentation en vide et le connecteur inférieur est l'alimentation vers EGR, Turbo, etc.
 
  • Like
Reactions: SrdjanN
#21 ·
Merci, la principale erreur était que j'ai cassé l'interrupteur Y, j'en ai donc acheté un autre avec 2 nouveaux tuyaux, un du turbo que je connecte à Y et je vois que ça va à autre chose, il sera très utile que vous me fournissiez une photo de la ligne du solénoïde qui va au turbo, celle de la pompe à vide au solénoïde est bonne.
 
#67 ·
#32 ·
Ok,
la bonne nouvelle est que je n'entre pas en mode sans échec après 15 minutes de conduite, et les lignes sont maintenant bien connectées.
Mais j'ai de la fumée noire, au ralenti c'est instable et en conduisant il arrête parfois le turbo boost et ça change mes tr/min o_O
 
#34 ·
92519

Voici les codes que j'obtiens de l'ECU,
P2565 Circuit du capteur de position de contrôle de la suralimentation du turbocompresseur élevé.
Je suis de nouveau en mode sécurité, mais maintenant je l'obtiens après 15 minutes de conduite, avant c'était après 2 minutes.
Mais maintenant, ma voiture est beaucoup plus instable au ralenti...