Peugeot Forums banner

Remplacement du feu stop 308

5.1K views 5 replies 2 participants last post by  DBG  
#1 ·
Bonjour à tous,

Pour faire court, notre 308 GTi a été endommagée par la grêle il y a quelque temps, l'un des feux arrière était fissuré et je l'ai remplacé par un feu arrière d'occasion provenant d'une casse. Je viens de remarquer que, bien que les fonctions des feux arrière fonctionnent (ce que j'ai vérifié à l'époque), les feux stop ne sont pas aussi brillants que de l'autre côté lorsque vous suivez la voiture.

J'ai pensé que je pourrais retirer les LED du feu arrière d'origine et les adapter à celui-ci, mais il ne semble pas y avoir de moyen simple de séparer la lentille ou de démonter le feu (même après avoir retiré les trois petites vis hexagonales).

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes de feux stop défaillants ou a-t-il réussi à démonter les feux arrière ? Après une recherche rapide sur Google, je suppose que ce n'est pas un point de défaillance courant.

Merci d'avance,
Ben

#3 ·
Je suppose que votre troisième feu stop est en état de marche et que nous parlons des feux stop de la carrosserie ? Je n'ai pas encore eu à remplacer les miens, mais normalement, il y a soit des clips sur le boîtier pour séparer l'optique de l'arrière, soit les ampoules se dévissent simplement. Peut-être que si vous publiez des photos, cela aidera les gens à vous conseiller davantage.

#4 ·
Je suppose que votre troisième feu stop est en état de marche et que nous parlons des feux stop de la carrosserie ? Je n'ai pas encore eu à remplacer les miens, mais normalement, il y a soit des clips sur le boîtier pour séparer la lentille de l'arrière, soit les ampoules se dévissent simplement. Peut-être que si vous publiez des photos, cela aidera les gens à pouvoir vous conseiller davantage.
Merci l'ami. Oui, le feu stop actuel - les LED permanentes qui sont intégrées dans le bloc optique (pas une ampoule à visser remplaçable).Ignorez la machine à laver dans le coffre, mais vous pouvez voir que le feu arrière droit est beaucoup plus faible sur cette photo.Si personne n'a démonté les blocs, je suppose qu'il s'agit d'un remplacement complet du feu arrière pour la 308 si les LED du feu stop tombent en panne ?