Peugeot Forums banner
41 - 60 of 95 Posts
Discussion starter · #41 ·
Alors les gars, j'ai installé le nouveau boîtier BSM, tout branché et..........rien ne change ! La voiture se lance (j'ai rechargé la batterie juste pour être sûr) mais ne démarre pas. Elle a toujours ce son légèrement différent que je ne peux pas décrire pendant le démarrage et le voyant moteur est toujours allumé. La tension de la batterie pendant le démarrage était de 10,2 V, ce que mon ami ingénieur a dit être correct. J'ai l'impression que je dois enquêter un peu plus sur ces deux codes d'erreur (U1313 et U1003), mais j'ai l'impression qu'en tant que bricoleur, j'atteins la limite de ce que je peux faire moi-même ! Je posterai quelques photos du boîtier BSM au cas où cela aiderait quelqu'un d'autre. Merci

Pensez-vous avoir besoin de diagnostics appropriés de Lexia?
Comment trouver et obtenir un diagnostic Planet / Diagbox | Peugeot Forums

Voyez ce que les calculateurs du module savent sur le problème, et vous pouvez exécuter des données en direct pour vous assurer que chaque composant fait ce qu'il est censé faire.

Je pense que les relais doivent être pris en sandwich entre ces côtés de la partie supérieure.
Les relais ne sont pas des relais automobiles standard, ce sont des composants intégrés dans PSF1, et ne sont pas facilement réparables à moins d'avoir des connaissances en électronique (réparation au niveau de la carte de circuit imprimé).

CV00 sera l'interrupteur que vous utilisez pour allumer les lumières, qui est connecté à BSI1 qui communique via canbus avec PSF1.

Les erreurs de type Uxxxx concernent presque toujours les réseaux canbus. Il pourrait donc s'agir d'un problème d'alimentation ou de masse vers le nœud, de bruit dans la paire torsadée (canbus a toujours un fil haut et bas toujours torsadé l'un autour de l'autre), ce genre de choses. Les nœuds du réseau, par exemple (ce n'est pas le problème, disons), disons que le capteur de pluie tombe en panne, mais fait tellement de bruit que BSI ne peut rien entendre d'autre ou comprendre que c'est le capteur de pluie qui fait le bruit. Il sait que PSF1 ne répond pas à ce qu'il lui dit de faire (c'est un esclave de BSI1) et DTC enregistre cela. C'est un système assez complexe, mais vous êtes dans une situation difficile sans diagnostics appropriés, si ce n'est tout simplement pas PSF1.

De même, comment savons-nous que l'interrupteur d'éclairage CV00 fonctionne réellement correctement vers BSI1 ?

Discussion starter · #54 ·
Je pense que je suis définitivement au stade où j'ai besoin de diagnostics précis. J'ai un logiciel de diagnostic pour ma Volvo (VIDA et DICE) qui est inestimable par moments, donc j'apprécie la valeur de ce logiciel et de ce matériel. Je pourrais investir dans certains si les gars de Planet ne me recontactent pas.
En ce qui concerne le CV00 - je l'ai essentiellement exclu car le même interrupteur alimente le côté droit qui fonctionne. Peut-être que c'était naïf de ma part ?

En ce qui concerne le CV00 - je l'ai essentiellement exclu car le même interrupteur alimente le côté droit qui fonctionne. Peut-être que j'ai été naïf ?
Oui, c'est une bonne hypothèse, qui passe à la communication canbus entre BSI1 (sous le boîtier à fusibles du tableau de bord) et PSF1 (esclave de BSI1, boîtier à fusibles du moteur) ce qui indiquerait, est susceptible de fonctionner étant donné qu'un côté fonctionne, mais des relais à considérer, alors les tests de continuité ne sont pas aussi bons que les Ohms, vous pouvez avoir une continuité et avoir toujours une résistance élevée dans le câblage.

Il faut plus de 1 ohm pour causer des problèmes dans le câblage de point à point = chute de tension et augmentation de la chaleur dans le câblage = chute d'ampères/débit (augmentation des ohms).
Le câblage de mise à la terre joue également un rôle dans cela.

Je préfère penser que la tension circule du positif au négatif, alors que l'intensité circule du négatif au positif (ce qui est souvent le cas pour la résistance / le soudage DC, le concept s'applique) et je trouve que c'est assez bon conceptuellement pour moi. Le type de composant et la physique quantique le rendent un peu plus complexe et il y a des nuances de gris.

Discussion starter · #57 ·
Je viens de lire les liens que vous avez publiés sur le logiciel. Ai-je raison de dire que Diagbox remplace Planet ? Aurai-je juste besoin de Diagbox, c'est ce que je demande, ou aurai-je besoin de Planet aussi ? Si j'ai bien compris, Planet ne fonctionne que sur les voitures d'avant 2009 (la mienne est de 2006) mais Diagbox fait celles-ci et les véhicules plus récents ? Et le câble dont j'ai besoin est Lexia 3 ?

41 - 60 of 95 Posts