Peugeot Forums banner

307cc L/H feux de croisement ne fonctionnent pas

3.1K views 94 replies 3 participants last post by  TonyRoche  
#1 ·
Salut tout le monde
J'ai une version essence 2.0l de ce modèle de 2006 et récemment, le feu de croisement gauche a cessé de fonctionner. J'ai monté une nouvelle ampoule mais elle n'a pas fonctionné. J'ai mesuré 2,24 V au niveau de la prise d'aspect miteux, j'ai donc commandé une nouvelle prise en ligne. (J'ai une ampoule H1 et non H7 soit dit en passant). J'ai coupé l'ancienne prise ce matin et j'ai pensé tester la tension sur les fils dénudés et je n'obtiens toujours que 2,24 V des fils alimentant l'ampoule de croisement.
J'essaie de déterminer si le problème vient de la tension d'alimentation dans la prise multi-broches connectée au bloc optique ou d'un problème de câblage interne à l'intérieur du bloc optique lui-même. Je pensais que si je pouvais obtenir un schéma de câblage, je pourrais tester les broches d'alimentation sur le connecteur - si je savais lesquelles contrôlaient les feux de croisement ! Je comprends que je dois retirer le pare-chocs pour sortir le bloc optique afin d'inspecter le câblage, mais je préférerais éviter cela si le problème se trouve dans la prise. :)
Toute aide serait très appréciée
Merci Tony
 
#2 ·
J'ai donc fait quelques progrès en utilisant mon multimètre et en effectuant un test de continuité entre les broches pour établir que la broche 1 est l'alimentation positive du feu de croisement et la broche 2 est la négative. Cependant, lorsque j'allume les phares et que je mesure la tension entre ces deux broches, elle affiche -1,49 V. Il doit y avoir autre chose qui se passe ??
 
#6 ·
#7 · (Edited)
Emplacements généraux de la Terre

Image

Image


Voulez-vous dire faire un contrôle de résistance sur les fils du bloc optique ou sur le faisceau d'alimentation ?
Alimentation et masse de PSF1 (boîte à fusibles du compartiment moteur) vers le phare. Devrait être inférieur à 1 ohm.

Donc, dans cet exemple, le fil ou le connecteur devrait être réparé car il affiche 1,5 ohm, point à point.
Image


Image
 
#8 ·
Merci RedSector, c'est exactement le détail dont j'ai besoin ! J'ai trouvé le connecteur multi-broches 2610 et le fil 2701 sur votre schéma va à la broche 1 via le fusible F17 et le fil 261T va à la broche 2, ce qui correspond à mes tests au multimètre de ce matin. Toutes mes excuses si c'est une question stupide, mais je suppose que j'essaie de tester la résistance des fils 2701 et 261T ? Je sais où ils se terminent dans le connecteur 2610 9V NR, mais je ne suis pas sûr de l'autre extrémité sur la prise 28V MR dans le tableau de fusibles ? Ces prises ne sont pas numérotées, pour autant que je puisse voir ?
 
#11 ·
Bonjour à tous ! Je viens d'avoir le temps de regarder la voiture et je suis bloqué. J'avais l'intention de mesurer la continuité et la résistance sur les fils numéro 2701 et 261T - le positif et le négatif du feu de croisement gauche. En regardant les schémas de RedSector, ces fils proviennent des broches 25 et 12 respectivement dans la prise numérotée 28V MR qui, par rapport à la connexion de la batterie de 01 CBP, est le connecteur de droite des trois connecteurs en regardant de l'avant de la voiture dans le compartiment moteur. Je n'obtiens aucune continuité et aucune lecture de résistance. Je fais cela avec tout éteint sur la voiture. Est-ce que je manque quelque chose ?
Merci
 
#14 ·
Le RPO a été déterminé à partir du VIN, mais il devrait figurer sur votre pilier B ou sur l'étiquette des pneus. Vérifiez s'il correspond, cela pourrait modifier les schémas de câblage. Techniquement, nous avons besoin que le VIN/RPO corresponde au câblage Peugeot (ils modifient souvent les choses au cours des séries de production).