Peugeot Forums banner
21 - 40 of 95 Posts
Ceci est la mise en page que j'ai utilisée
Image

Par défaut, tout est LHD, je ne sais pas si cela change ou non en RHD. En théorie, cela devrait le changer, mais je ne suis pas convaincu que SEDRE le fasse toujours.
Image

Discussion starter · #33 ·
Cette configuration est correcte et j'ai l'ABS. Je viens d'essayer les broches 26 et 11 (configuration RHS) sur le feu et je n'obtiens aucune continuité.

Discussion starter · #34 ·
Je progresse maintenant, les gars ! J'ai trouvé les deux fils à l'extrémité du tableau de fusibles. Les numéros de broches dans les schémas de RedSector sont corrects. Le 25 va à la broche 1 et le 12 va à la broche 2 au niveau du bloc optique pour le feu de croisement gauche, mais c'est à partir de la prise du milieu sur ma photo (toute marron) étiquetée 28V GR sur les schémas de RedSector, PAS 28V MR. Il commençait à faire sombre maintenant, mais ce week-end, je ferai un contrôle de résistance et j'utiliserai mon alimentation de banc pour envoyer 12V à l'ampoule et voir si ça marche. Si c'est le cas, je pense que le problème vient du tableau de fusibles/relais. Merci encore RedSector pour votre aide !

Discussion starter · #35 ·
Bonjour à tous.....Je suis toujours là ! J'ai donc vérifié la résistance sur les deux fils des broches 25 et 12 qui vont aux broches 1 et 2 de la prise du bloc optique. La résistance est de 0,5 Ohm, donc dans la plage. Cependant, je viens de vérifier à nouveau la continuité des broches à l'arrière du bloc optique vers le fil positif et la masse sur le support d'ampoule de feu de croisement et la continuité de la masse est maintenant avec la broche 3 et NON la broche 2 comme l'autre jour !? J'ai relu mes messages pour m'assurer que je ne m'étais pas trompé. C'est comme si le fil de masse avait changé de broches depuis l'autre jour ! Je pense que je pourrais avoir plus d'un problème. La tension négative de 1,49 entre les broches 1 et 2 de la prise du bloc optique n'a pas de sens, car elle implique un problème avec le câblage du boîtier à fusibles ou le boîtier à fusibles lui-même - ce que je soupçonne d'être défectueux. L'autre chose qui n'a pas de sens, c'est que le fil de masse dans le bloc optique lui-même semble avoir changé de broches ! Je me demande si je n'ai pas aussi un problème avec le câblage dans le bloc optique. Le feu de position et les feux de route fonctionnent toujours bien. Quelqu'un peut-il expliquer les symboles et les autres composants du schéma de câblage, s'il vous plaît ? Je pense aux cercles avec des segments jaunes à l'intérieur et au composant EM10C. Je me demande s'il y a un court-circuit dans le bloc optique ? Juste pour confirmer mes conclusions de ce matin, j'ai connecté mon alimentation de banc aux broches 1 et 3 du bloc optique et le feu de croisement fonctionne.

Discussion starter · #36 ·
Bonjour à tous ! Les choses ont empiré depuis hier. La voiture n'a pas démarré hier - peut-être parce que j'avais joué avec les lumières et que la batterie était faible, alors j'ai chargé la batterie pendant la nuit, mais la voiture ne démarre toujours pas ce matin. En fait, ça sonne différemment aussi (mais je ne peux pas vraiment l'exprimer avec des mots !). J'ai réussi à faire fonctionner le lecteur OBD 2 - ce qu'il ne faisait pas auparavant - et j'obtiens maintenant deux codes en attente : U1003 et U1313. Je me demande si cela pourrait être lié à ce que je soupçonne être une platine à fusibles BSM 11 défectueuse ? Des idées les gars ?

Discussion starter · #37 ·
J'ai décidé d'acheter un BSM L11 d'occasion et de voir si cela fait une différence. Ce n'était que 25 £ de toute façon ! :) Je vous tiendrai au courant

PEUGEOT 307 2.0 16V EW10A (RFJ) 2005 - 2010

DTC U1003 Pas de communication sur le réseau

DTC U1313 Vitesse du véhicule transmise par l'ABS (CAN)

Cela pourrait provenir d'un état de batterie faible.

Discussion starter · #39 ·
Merci RedSector. La batterie n'est pas si vieille, mais d'une certaine manière, ce serait bien si c'était le problème car c'est plus facile à réparer !

Discussion starter · #40 ·
La batterie était neuve en janvier 24 et avait une garantie de 3 ou 4 ans. Je sais que cela ne l'exclut pas, mais je vais attendre que l'unité BSM L11 arrive, l'installer, recharger la batterie et voir ce qui se passe !

21 - 40 of 95 Posts