Peugeot Forums banner

Capteur de température de liquide de refroidissement 207 cc

15K views 5 replies 5 participants last post by  windy1603  
#1 ·
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum aujourd'hui.

Le Partner 207 cc a développé un défaut où la température monte au maximum, le ventilateur se met au maximum dès le démarrage à froid.

J'ai fait quelques recherches et il semble que le capteur de température du liquide de refroidissement tombe souvent en panne.

J'en ai commandé un et je prévois de l'essayer ce soir avec mon frère.

Quelqu'un peut-il donner des conseils sur ce remplacement, où trouver le capteur, etc. ? Et si quelqu'un d'autre a dû le faire et a réussi ?

J'ai trouvé cette photo d'un compartiment moteur, si quelqu'un peut indiquer l'emplacement, ce serait super.

Merci d'avance

Matt

Attachments

#2 · (Edited)
Certains de ces moteurs ont été modifiés, ont fait une joyeuse danse avec mon 207cc de 2011 et les concessionnaires n'ont pas été très serviables.

Un boîtier modifié a été monté sur le mien, pas de capteur de température pop-out ! Au lieu de cela, un capteur de température à visser en haut du boîtier remplaçant la vis de purge et un faisceau de câblage modifié..

google moteur ep6c !

numéro de pièce du capteur : 1611178280

si les codes d'erreur de l'ECU indiquent un court-circuit vers le positif > entrée d'eau potentielle dans l'ECU, inspectez les fiches et les prises. ECUTESTING réglera cela et vous donnera une garantie à vie ! 250

si court-circuit à la masse, suspectez le capteur... en utilisant un ohmmètre, mesurez la résistance du capteur... à froid, elle devrait être d'environ 500-600 ohms
à 100c pas moins de 180 ohms... si c'est le cas, changez-le... il coûte 65 gpb, alors testez-le d'abord.
une tasse d'eau bouillante est utile :)

Je suis ingénieur en électronique de formation, mais après avoir passé 2 heures avec un mécanicien, qui s'est gratté la tête pendant 2 heures, et un technicien Peugeot qui a utilisé mon Vin et quelques photos pour me montrer que j'avais un collecteur d'eau que je n'avais pas. J'ai été obligé d'inverser le circuit moi-même pour le tester, puis de passer des heures en ligne à chercher la pièce elle-même... cela serait allé plus vite si le technicien Peugeot n'avait pas insisté sur le fait que mon capteur de température était un interrupteur de dérivation (oui sérieusement),

le devis était de 350+ TVA pour un nouveau collecteur et un faisceau de câblage chez mes concessionnaires........ 36k miles au compteur 2011 207cc !!!:mad:

#3 ·
Certains de ces moteurs ont été modifiés, ont eu une joyeuse danse avec ma 207cc de 2011 et les concessionnaires n'ont pas été très serviables.

Un boîtier modifié a été monté sur le mien, pas de capteur de température pop-out ! Au lieu de cela, un capteur de température à visser en haut du boîtier remplaçant la vis de purge et un faisceau de câblage modifié..

google moteur ep6c !

numéro de pièce du capteur : 1611178280

si les codes d'erreur de l'ECU indiquent un court-circuit vers le positif > infiltration d'eau potentielle dans l'ECU, inspectez les fiches et les prises. ECUTESTING résoudra ce problème et offrira une garantie à vie ! 250

si court-circuit à la masse, suspectez le capteur ... en utilisant un ohmmètre, mesurez la résistance du capteur ... à froid, elle devrait être d'environ 500-600 ohms
à 100c pas moins de 180 ohms ... si c'est le cas, changez-le.. il coûte 65 gpb, alors testez-le d'abord.
une tasse d'eau bouillante est utile :)

Je suis ingénieur en électronique de profession, mais après avoir passé 2 heures avec un mécanicien, qui s'est gratté la tête pendant 2 heures, et un technicien Peugeot qui a utilisé mon Vin et quelques photos pour me montrer que j'avais un collecteur d'eau que je n'avais pas. J'ai été obligé d'inverser le circuit moi-même pour le tester, puis j'ai passé des heures en ligne à chercher la pièce elle-même... cela serait allé plus vite si le technicien Peugeot n'avait pas insisté sur le fait que mon capteur de température était un interrupteur de dérivation (oui sérieusement),

le devis était de 350+ TVA pour un nouveau collecteur et un faisceau de câblage chez mes concessionnaires........ 36 000 miles au compteur 2011 207cc !!!:mad:
Ce sont vraiment une douleur... si le capteur est en circuit ouvert, vous ne pouvez pas démarrer la voiture, si le capteur est en court-circuit, la jauge de température monte en flèche après le démarrage.

il existe et un certain nombre de différents boîtiers statiques disponibles. Et une modification spécifique pour remplacer la vis de purge par un autre capteur et un faisceau de câblage (1611178280)
Si vous ne pouvez pas démarrer le véhicule car le capteur est en circuit ouvert... (pas inhabituel) une résistance de 400 ohms placée sur le fil noir et violet permettra à la voiture de démarrer, elle ne fonctionnera pas correctement tant qu'elle n'est pas chaude (mélange, ECU confus)
Il vérifie cependant le problème, vous remarquerez que votre jauge de température se situe juste au-dessus du froid.
Les 2 fils orange restants sont pour un petit chauffage supplémentaire dans le thermostat, un préchauffeur de cire pour ouvrir le thermostat plus rapidement à haut régime mais pas à température.
Pour vérifier si vous avez un problème d'infiltration d'eau dans l'ECU au niveau du connecteur. Utilisez un voltmètre, fixez-le au fil violet et noir et mettez le contact, vous devriez avoir une tension de base de plus de 3 volts.
Examinez toujours la prise de l'ECU pour tout signe de corrosion. La prise du milieu est celle qui transporte ces données !
Après avoir passé 4 heures à inverser complètement cela, je peux dire la main sur le cœur que c'est nul. L'angle de la prise et le placement peuvent et vont entraîner de l'eau qui remonte le fil vers l'ECU, cela entraînera également de la corrosion sur les bornes de la prise. Si vous avez un boîtier de thermostat avec une vis de purge, achetez la pièce de rechange et utilisez-la.
La dernière fois que j'ai eu ce défaut, je n'ai vraiment pas pu m'en soucier, alors je l'ai envoyé au garage.. (300 £) 2 semaines < vraiment..
Il s'est avéré qu'ils ont utilisé un boîtier similaire de 20 £ avec le capteur intégré (20 £) et nous en sommes là 2 ans plus tard, de retour à la case départ... Inutile de dire que la perspective de 300 £ supplémentaires ne s'est pas produite. D'où cette explication !
Je ne suis pas mécanicien de profession, je suis ingénieur en électronique avec plus de 30 ans d'expérience... ce à quoi je m'attends, c'est ce dont ce boîtier et ce câblage POS avaient réellement besoin depuis le début..
Amusez-vous !!

#6 ·
Et si vous avez diagbox, vérifiez le BSI pour un défaut de capteur de liquide de refroidissement enregistré une fois terminé. J'ai couru après ma queue pendant quelques heures alors que j'avais toujours le message d'arrêt et le ventilateur après avoir changé le capteur et après avoir examiné le câblage avec un peigne fin, j'ai trouvé l'erreur dans le BSI, effacé le code et la voiture a été triée